Je trouve qu'on en fait un peu trop sur ces sifflets. Peut etre les medias n'avaient-ils, ce jour la, que ca a se mettre sous la dent ?
Apres tout, le francais serait-il redevenu patriote ???
On s'occupe de ces sifflements, mais on oublie un peu trop vite les cris de singes et autres insultes a caractère rasciste emis dans la quasi totalité des stades, et pas seulement en France.
On oublie aussi peut etre qu'a l'exterieur des stades, ils s'en passe de belles. et ces phénomènes, les medias n'en parlent que tres rarement, et les ministres ne sont pas outrés de savoir qu'apres la plupart des matchs, les bastons font plusieurs dizaines de bléssés ....
Parler des sifflets sur La Marseillaise, ca permet peut etre d'occulter des faits autrement plus importants et graves.
La médiatisation de cet "evenement" me laisse un peu amer ... Je pense qu'il faudrait commencer par s'occuper de choses plus importantes, et elles sont légion.
Je ne cautionne absolument pas le fait de siffler la Marseillaise, ou tout autre hymne, qu'on l'entende bien, mais je pense qu'il faut reflechir a ce que represente un hymne, et ou en est le patriotisme en France.
Alors affaire d'etat ?
Est ce que ca vallait le coup que nos ministres se mettent dans tous leurs etats pour ces sifflets ?
Et puis, est on obligé de jouer ces hymnes avant chaque match engageant des equipes nationales ? .......bien que j'avoue que c'est bien pratique pour aller chercher une canette dans le frigo