enregistreur numerique
-
jfu09
Topic author - Newbie

- Guitare : estebe, larrivée
enregistreur numerique
j'envisage de m'equiper d'un enregistreur numerique pour m'enregistrer sur une classique ou une folk ( sans micro) et ensuite de l'ecouter sur mon ordinateur en version mp3. j'ai selectionné 4 appareils : l' Olympus LS-5 le roland R-05 le zoom H2n le Tascam DR-40 Quelqu'un a t il un avis sur la qualité de ces appareils ? le but etant de rechercher un son le plus proche de l'instrument lui même sans effet, quite à retravailler ensuite sur Audiacity ou autre logiciel.
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Re: enregistreur numerique
J'ai le micro boss BR-80 quand a moi, ça marche plutôt pas mal. Ca fait du .waw ou du mp3 et il possède un mode de studio multipliste 8 voix , un mode liverec (celui qui t'interesse) et un mode pour jouer en s'accompagnant via un mp3 (baisse le volume du solo).
Entrée jack (pour les guitares electro/electriques) ou micros de l'appareil. Quand on rentre via le jack on a aussi une foule de modélisations de son dans plein de style... assez sympa.
A oui ça fait aussi accordeur et on peut se creer ses propres bibliothèque de modélisation a partir de celles fournies en changeant les paramètres. Ca inclus aussi un metronome /boite a rythme. Par contre ça ne fait par le ternaire il me semble. Puce mémoire jusqu'a 32go
Entrée jack (pour les guitares electro/electriques) ou micros de l'appareil. Quand on rentre via le jack on a aussi une foule de modélisations de son dans plein de style... assez sympa.
A oui ça fait aussi accordeur et on peut se creer ses propres bibliothèque de modélisation a partir de celles fournies en changeant les paramètres. Ca inclus aussi un metronome /boite a rythme. Par contre ça ne fait par le ternaire il me semble. Puce mémoire jusqu'a 32go
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !