Alors petit poste qui pourrait servir pour ceux qui ont des problèmes avec leur floyd ( trop haut trop bas, se désaccorde tout le temps .
La petite histoire quand même cela fait 4 ans que je joue sur une ibanez JS et j'ai toujours eu un problème avec le floyd, il n'était jamais réglé parfaitement et quand je changeait de jeu ça partait dans tous les sens .
Je suis allez voir des professionnels qui m'ont escroqué mon argent 100 balle par ci 60 par là, il me le re-reglait mais ça n'allait pas plus loin au niveau des conseils: change tes cordes une par une .
C'est ce que je faisais !
Suite à une longue recherche sur google j'ai appris que les pros avait une astuce bien à eux pour le régler rapidement : il faut toujours accorder les cordes de la plus aigus à la plus grave ...
Qui l'eut cru ... C'est toute une question d'équilibre je rentrerais pas dans les détails car je n'en ai pas la capacité .
Depuis que je respecte cette règle, il n'a jamais été aussi facile et rapide de changer de jeu de corde ... et le tout est parfaitement stable...
Voilà luttons contre la rétention d'information ! Les choses les plus secrètes sont souvent d'une simplicité extraordinaire, c'est pour ça qu'elle sont secrètes ... Si ça peut éviter à des personnes de perdre des sous voilà !
Le "scandale" du floyd
-
b3rz3k
- Fan de guitare

- Guitare : Lag rock line
- Ampli : BlackStar HT40
Re: Le "scandale" du floyd
Sympa
LEs forumers qui possèdent une guitare avec floyd vont surement test
LEs forumers qui possèdent une guitare avec floyd vont surement test
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
C'est la base du système floyd...C'est...Une grande découverte pour toi, mais une petite pour l'humanité 
pour régler correctement ton floyd facilement il faut changer les cordes une à une, et accorder de cette façon: tu pars de Mi aigu et a chaque fois tu reviens: 1,2, 1, 3, 1, 2,4, 1, 2, 3....
pour régler correctement ton floyd facilement il faut changer les cordes une à une, et accorder de cette façon: tu pars de Mi aigu et a chaque fois tu reviens: 1,2, 1, 3, 1, 2,4, 1, 2, 3....
-
Hellyster38
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Marshall TSL100
Beaucoup plus simple : Tu bloques ton floyd avec une cale de manière à ce qu'il soit parfaitement parallèle à la table, ensuite tu montes tes cordes, tu accordes, etc ...
Ensuite tu retire la cale et là ton floyd n'est plus parallèle, il te reste à jouer sur les ressorts pour le ramener parallèlement et tu check avec l'accordeur quand tu sonnes juste
Floyd réglé tip top en 20 minutes environ 
Ensuite tu retire la cale et là ton floyd n'est plus parallèle, il te reste à jouer sur les ressorts pour le ramener parallèlement et tu check avec l'accordeur quand tu sonnes juste
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks
-
Metallica
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Peavey XXL + DF7
Moi je fout une pile AA sous le floyd pour qu'il soit pile poil parallèle, Après je change les cordes, et enfin j'accorde dans l'ordre E grave, Eaigu, A, B, D, G... Testé et approuvé 3 min chrono 
Et puis ce qu'il faut dire aussi c'est que ça dépend de la qualité du floyd...
Si c'est une JS1000, si ça ne va pas c'est que le floyd est mal réglé.
Si c'est une JS100, tu pourras toujours régler le floyd, il partira en sucette dès que tu t'en serviras.
Franchement les floyd qui équipent les guitares bas/moyenne gamme c'est plus pour le fun qu'autre chose... et au final c'est souvent plus une source d'emmerdes qu'autre chose, suivie d'une aversion pour tout type de floyd !
Si c'est une JS1000, si ça ne va pas c'est que le floyd est mal réglé.
Si c'est une JS100, tu pourras toujours régler le floyd, il partira en sucette dès que tu t'en serviras.
Franchement les floyd qui équipent les guitares bas/moyenne gamme c'est plus pour le fun qu'autre chose... et au final c'est souvent plus une source d'emmerdes qu'autre chose, suivie d'une aversion pour tout type de floyd !
-
jimmyjyle
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Amplitube
yes yes ! c'st une js1000 il bouge plus depuis ..
Superbe vos précision;; j'espere que d'autres guitaristes en galere pourront tombé dessus depuis google; c'est le but .
tchuss !
Superbe vos précision;; j'espere que d'autres guitaristes en galere pourront tombé dessus depuis google; c'est le but .
tchuss !
-
zimoupouf
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD M-401
- Ampli : Marshall AVT100
J'avais déjà entendu ça mais jamais essayer. Merci de me le rappeler, la prochaine fois que je change de corde, ça pourrais m'être très utile