Avis sur la Yamaha Rgx 220dz

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Rgx 220Dz
Ampli : Fender Mustang I

Avis sur la Yamaha Rgx 220dz

Message par Wah-Woh »

Bonjour, comme je n'ai qu'un budget limité (500 euros pour la guitare et l'amplis) j'ai abandonné l'idée de m'acheter une strat mexicaine (qui coûte a elle seule 600 euros), et comme je n'ai pas pu trouver d'autre bonne gratte type strat, mis a part la Yamaha pacifica 012 et les squier affinity, qui ne sont pas de très bonnes grattes d’après ce que j'ai pu lire sur le forum et d'autre sites. Je suis tomber sur un guitare la Yamaha RGX 220DZ qui est dans mon budget(400 euros), équipé de deux Hum et un floyd. Je voudrais donc votre avis sur cette guitare, sachant que je viens de commencer l’électrique. Je sais qu'elle n'est pas typé blues, mais malheureusement je n'ai pas trouver des guitare bluesy.
Merci

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Re: Avis sur la Yamaha Rgx 220dz

Message par windaro »

Une idée pas si bête: d'occasion, une strat mexicaine, ça se trouve à 300 voire à 250 euros... intéressant, non? :super:
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Exact, c'est meme une tres bonne idée sauf qu'au Maroc y'en as pas des strat d'occase malheureusement.

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s

Message par oncleHo »

voila un bonne petite yam qui va bien dans tout les styles et qui te laisse 200e pour un ampli :super:
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha ... 30946.html

ou sinon les classic vibe de chez squier
http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 40945.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/squier ... 22982.html

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Il vit au Maroc, euroguitar ne livre pas là bas et le choix sur place est des plus restreint.

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Ici rare sont les guitare typé strat, déjà que la culture Rock n'est pas très répandu, et le peu de jeune qui jouent de la gratte jouent du métal, donc on trouve beaucoup plus des Ibanez... Il y'a un seul magasin c'est la filière de Yamaha musique qui sont des revendeurs de Fender agrée, et ils ont un catalogue très limite, pas de squier classic vibe que des bullet et des affinity. Le réapprovisionnement de stock ne se feras qu'en mi-août pour les grattes Yamaha et début septembre pour les Fender.

oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s

Message par oncleHo »

erf merde j'avais pas vu que tu etais au maroc.....désolé... :aille:
les affinity tu as testé? si la lutherie est pas trop mal un changement de micro est hop ça fait une bonne gratte

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Ca va peut etre te surprendre oncleHo, mais meme les micro ici je n'en ai jamais vu meme chez Yamaha qui est censé etre une multi-national. Je suis tomber sur un gars aujourd'hui il vend une strat mexicaine d'occase a 360 euros. Il m'a envoyer quelque photos, je voudrais avoir vos avis dessus:
http://i45.servimg.com/u/f45/17/15/39/04/photo210.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/17/15/39/04/photo211.jpg

Edit: apparemment il n'y as pas de numéro de série, sur la strat je doute alors que ça soit une vrai, j'ai demander au vendeur il m'as dit qu'il n'y a rien écris derrière la tête du manche.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Demande lui de quand date-elle car actuellement et depuis des are nnées le numéro est en effet inscrit derrière la tête, sinon faut vérifier au talon du manche...

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Malheureusement il c'est avere que la strat mexicaine etait une fausse. Ce matin je suis aller chez Yamaha et j'ai pris la Rgx 220DZ avec un Fender Mustang 1. Voici quelque photos:
Image

Image

Image

J'ai une petite question, c'est normal quand on met le volume et la tonalité a fond j'entend un petit buzz continu dans l'amplis?
Merci

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Bonjour Wah-Woh, belle guitare que tu a pris ! :super:
Pour ton probléme de buzz, peut-ètre un problème de terre ?
Tu as bien fait de laisser cette Strat mex qui n'en était pas une, au vus des photos, le Logo trop petit, pas de N° de serie ... :rougefaché:

Amuse toi bien ! ;)
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Merci beaucoup Didier. Pour la strat, j'ai pense a economiser d'ici noël et m'acheter un strat quand j'irais en France. Pour le probleme de terre j'ai pas trop compris :mrgreen: .

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Est ce que ta prise murale est équipée de la terre, c'est le petit bout en métal en plus des deux trous de ta prise.

Après ça peut aussi venir du fait que ton ampli est proche d'une source électrique comme un ordi, une tv, ou branché sur une multiprise déjà bien chargée en prises...

C'est un floyd sur ta Ibanez? J'espère que tu en aura l'utilité sinon bonjour les emmerdements :hehe:

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Et bien peut-ètre que la prise sur laquelle ton ampli est branché n'est pas reliée à la terre ou celle-çi est inefficace.
J'ai eu le soucis chez un copain un jour car son ampli ronfler et pourtant il était branché sur une prise avec terre: j'ai fait le tour de la maison avec lui pour trouver le piquet de terre et aprés avoir verser 2 arrosoirs d'eau dessus, le problème a disparut !
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

Merci pour vos réponses. Oui la multi-prise ou l'ampli est branché est équipée de la terre, mais parcontre les 6 emplacements dans la multi-prise sont utilisée et l'amplis est prs de mon ordi ( normal pour Fender fuse) . Effectivement enguerranjo il s'agit bien d'un floyd sur ma gratte ( c'est une yamaha :langue2: ), je sais que c'est la galère pour le régler et pour le changements des cordes, j’espère m'y habituer. En tout cas j'adore la gratte, surtout le manche TRÈS confortable et les micros aussi envois du bon son aussi bien en clean qu'en grosse saturation. Je suis tres satisfait, j'avais peur d’être decu mais apparemment ce n'est pas le cas :taré1: . Je ferais une petite description de la gratte, avec un petit sample des que possible.

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Sinon, si le floyd te pose problème, tu peux toujours le bloquer.
Image

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Ok bon ton buzz peut venir de ta multiprise, essaye en branchant ton ampli directement sur la prise murale voir si le soucis persiste ou non et/ou si ça vient de l'ordi à proximité.

Topic author
Wah-Woh
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Wah-Woh »

A WillR: pour l'instant il ne me pose pas de problème, je m'amuse même beaucoup avec :langue2: !
A Enguerranjo: J'ai essayer dans différente prise dans la maison, et il y'a toujours le même problème, mais ce que j'ai remarquer c'est qu'il est présent sur certain preset et d'autre non, et d'autre en plus fort comme le super-sonic et le metal 2000.
Edit: Bon bonjour la galere, la guitare n'est pas accorder faudrait que je l'accorde et avec le floyd ca va pas être facile :gene: .

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Pour ton buzz ça doit tout simplement venir de la puissance de ta distortion suivant les presets alors, rien d'anormal.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »