Problème maintien du médiator

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
100hplay
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GIO GSA60
Ampli : Peavey Vypyr

Problème maintien du médiator

Message par 100hplay »

Salut,

Je ne sais pas si le post à sa place ici ou dans la section technique.

Bref, lorsque je fais des accords en aller-retour (et seulement en aller-retour) mon médiator tourne sur lui même. C'est-à-dire que je n'ai pas de problème pour le garder entre mon pouce et l'index, mais la pointe fait un mouvement de rotation vers l'intérieur de ma paume. Du coup je dois m'arrêter et remettre le médiator en place.

Je ne vois pas trop comment régler le problème. Le serrer plus fort ? Mais je vais avoir une main crispée... et j'ai pas mal galéré pour être détendu à ce niveau là !

Maintenant que j'écris ça, je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'au retour, je tape trop dans les cordes car j'ai moins de précision qu'à l'aller. Surtout qu'à l'aller on descend vers les cordes alors qu'au retour, j'ai l'impression que je pars de trop bas.

Des conseils, exercices, pour remédier à ce problème ?

Merci à vous.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: Problème maintien du médiator

Message par nico08 »

Le médiator le plus paralllèle possible aux cordes
Et si ça persiste, changer de médiator pour un avec un grip plus accrocheur, ou alors, tu peut rayer l'actuel à l'aide d'une pointe de compa ou d'un cutter ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
100hplay
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GIO GSA60
Ampli : Peavey Vypyr

Re: Problème maintien du médiator

Message par 100hplay »

Salut,

En faite j'étais en train d'expliquer à un ami que ça commençait à aller mieux mais que j'avais ce problème de rotation de la pointe, et là, j'ai eu la révélation : c'est parce que je fais un mouvement circulaire que le médiator tape sur le côté au retour et est poussé vers l'intérieur ! Bref, c'est basique mais j'avais pas pensé à analyser le truc comme ça au début (action-réaction en gros).

Merci pour ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Débutant »