Avoir un son propre avec micro EMG et pedale G2nu

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
zimoupouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD M-401
Ampli : Marshall AVT100

Avoir un son propre avec micro EMG et pedale G2nu

Message par zimoupouf »

Hello le forum :)

Je possède une guitare LTD M 401 (micro EMG), la pédale d'effet G2Nu de ZOOM et un ampli Marshall valvestate AVT 100 :) Pour jouer du metal ça va, des son clean à peu prêt beau ça va aussi, mais entre les 2 ça coince :pleur4:

Je m'explique, j'aimerais avoir une disto (ou overdrive) propre, un peu comme le son de la guitare qui arrive à 0:43 ici -> http://www.youtube.com/watch?v=2kh8HTbgqaQ
En attendant, le son n'est pas "propre" en disto (ça "bave" un peu comme à 4:10 ici -> http://www.youtube.com/watch?v=K-SHSJjN ... re=related ) :/ ça ne gène pas pour la rythmique ou des solos metal. Mais quand il s'agit de solo lent avec des notes qui durent et tout: ça fait moche :hehe:

Donc voilà, merci de me dire si vous connaissez des réglages sur ma pédale ou mon ampli pour avoir le son recherché, ou si le mieux c'est de changer de pédale, de guitare, de micro ou d'ampli ?

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Avoir un son propre avec micro EMG et pedale G2nu

Message par phake »

à premiere vue je dirais que le problème vient de la guitare... Elle est très axée métal et les micros aussi. Donc je proposerais plusieurs choses , à faire confirmer par d'autres ensuite :

1 : Enlève ta pédale, ( ou éteins là enfin bref ) et vois avec le gain de l'ampli directement, ce sera peut-être mieux
2: Tes micros ont un niveau de sortie élevé, un des moyens d'attenuer ça ce pourrait être de baisser tes micros, c'est à dire, les enfoncer plus pour les éloigner des cordes, un coup de tournevis dans les vis qui le tiennent.
3 : si rien ne fonctione ... je ne crains que ta guitare ne soit un peu trop axée "gros son"

( attends d'autres avis quand même :)

:)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
zimoupouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD M-401
Ampli : Marshall AVT100

Message par zimoupouf »

Je suis bête, je n'ai même pas pensé que mon père pouvait me prêter sa guitare (micro Humbucker passif me semble-t-il) pour que je l'essai sur mon matos (voir si ça viens de la guitare) :hehe: Je ferais ça demain ;)

Si je dois changer de guitare, ça me fera toujours une gratte metal et une autre rock/blues :)

En tout cas merci de ta réponse :merci:

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

C'est supposé être possible avoir ce genre de son avec des EMG, suffit de jouer un peu avec les réglages.
Image

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Mais à ce moment là, peut-être que la pédale est de trop non ? directement sur l'ampli ça ira peut-être mieux non ?
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

phake a écrit :à premiere vue je dirais que le problème vient de la guitare... Elle est très axée métal et les micros aussi. Donc je proposerais plusieurs choses , à faire confirmer par d'autres ensuite :

1 : Enlève ta pédale, ( ou éteins là enfin bref ) et vois avec le gain de l'ampli directement, ce sera peut-être mieux
2: Tes micros ont un niveau de sortie élevé, un des moyens d'attenuer ça ce pourrait être de baisser tes micros, c'est à dire, les enfoncer plus pour les éloigner des cordes, un coup de tournevis dans les vis qui le tiennent.
3 : si rien ne fonctione ... je ne crains que ta guitare ne soit un peu trop axée "gros son"

Un EMG sa se règles au cul des cordes, et pas autrement :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

rock8t a écrit :
phake a écrit :à premiere vue je dirais que le problème vient de la guitare... Elle est très axée métal et les micros aussi. Donc je proposerais plusieurs choses , à faire confirmer par d'autres ensuite :

Un EMG sa se règles au cul des cordes, et pas autrement :super:
Hahaha je suis d'accord avec rock8t :hehe:

Comme l'a dit phake, enlève la pédale et essaye d'autres réglages sur ton ampli parce que même si les EMG sont assez typé métal on peut obtenir de sacré clean ou bien des bon overdrive je trouve.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Réduit simplement à la base de volume de ta guitare avec les potards.

Pour ma part notamment avec la DS1, ça me permet de modifier le son, je n'ai pas d'explication mais ça marche bien.

Slash1207
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Slash AFD
Ampli : Tubemeister 18

Message par Slash1207 »

Avec ma Zakk Wylde , j'arrivais a obtenir des celans sympas et pas trop de disto en jouant sur la tonalité et le volume y'a moyen d'avoir un son pas mal :)
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »