methode

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
valotte
Newbie
Newbie
Guitare : gibson
Ampli : h et k

methode

Message par valotte »

Bonjour a tous

pour ne pas trop m embrouiller l esprit j ai eu l idée de faire ma propre méthode en allant piocher un peu dans tout ce que j'ai appris et dans d autres méthodes qui ont pu me servir..
Mais j'ai envie de l’écrire dans un ordre logique d'apprentissage donc peut être les accords de bases (3 sons) ainsi que les principes de bases de transposition sur tout le manche puis enchainer avec les accords plus complexes.. Ensuite aborder les arpèges majeurs et mineurs en se servant du système de visualisation "caged" pour un bon repérage sur le manche. Ensuite s'occuper des gammes principales pour improviser la majeure, la mineure naturelle, harmonique, mélodique les 2 pentas en y ajoutant la blue note qui donne la gamme blues. Ensuite j'aborderai les substitutions pour enrichir encore un peu son impro..

Est ce que celà vous semble bien? est-ce que je passe à coté de qqch? est-ce que vous auriez fait ca dans cet ordre là?

Merci bien :-D

Topic author
valotte
Newbie
Newbie

Re: methode

Message par valotte »

J'ai oublié aussi les bases de l'harmonie qui permet d'analyser des morceaux ou de composer

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

Ce serait pour quel public ta méthode ? Parce que j'ai l'impression qu'Internet regorge déjà d'une foultitude d'explications (souvent mauvaises d'ailleurs) sur les points que tu évoques... :)
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Topic author
valotte
Newbie
Newbie

Message par valotte »

Ce serait surtout pour moi en fait..
Pour tout organiser clairement dans ma tête. En effet internet nous propose pas mal de chose et c'est grâce a cet outil que j'ai compris pas mal de chose à la théorie et le but de cette méthode serait de mettre sur papier tout ce que j'ai pu assimiler en l'écrivant avec mes mots pour me relire et me comprendre sans soucis les jours de doutes vu que ce sera expliqué à ma façon..

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

on pourra pas t'empecher de faire ta propre methode, mais vu que ca a l'air principalement pour toi-meme, pourquoi ne pas te faire de fiches (de revision)?
c'est comme ca qu'il faut faire a l'ecole, moi jai 2 classeurs avec des pochettes transparentes, un pour les tab/partitions et un pour tout le reste que jai envie de voir sur feuille.
si tu veux faire un truc "public", il faut bien le preparer, l'enseignement c pas un jeu ^^

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Message par Ivy »

Le risque, c'est que tu ressasses des choses fausses ou mal comprises et que tu t'enfermes là-dedans...
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Répondre

Retourner vers « Théorie »