Bonjour tout le monde,
je me pause actuellement la question suivante dois je ou non changé de basse.
Je joue dans un groupe de rock alternatif, on pourrait dire.
Et je joue avec une Storm PB100, la basse du pur debutant encore, après 1an et demi de basse.
J'aime ma basse, mais ça devient compliqué quand il est question de jouer en groupe car ça manque de punch, même les réglages de l'ampli ne me sauves pas.
Suite à des recherches sur ebay je suis tombé sur des basses, parfaitement le style que je recherche, c'est à dire le style MusicMan.
Et voilà mes trouvailles
Une basse de marque OLP:
http://cgi.ebay.fr/Basse-OLP-Musicman_W ... 286.c0.m14
Une réplique des musicman encore et marque non précisé:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
Alors ma question est simple,
dois je ou pas faire le grand saut pour l'une de ces 2 basses ou ma PB100 peut elle encore m'offrir le moyen de me perfectionner un maximum.
je ne peut mettre que 80€ maximum car il me faut aussi une pedale chorus que je cherche aussi d'occasion.
Merci de donnez votre avis.
Ps: si quelqu'un revend une basse pas trop cher, et qui peut me l'envoyer ou alors qui habite dans le 02 (Aisne), ça serait cool.
choix difficile
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: choix difficile
une annonce dans ton coin par exemple > http://www.leboncoin.fr/vi/16390950.htm?ca=19_s
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Ancien membre
Topic author
Merci, je n'avais pas vu cet annonce, je vais reparcouir les pages.
Sinon, il y a pas un bassiste qui pourrais repondre à ma question please.
Sinon, il y a pas un bassiste qui pourrais repondre à ma question please.
-
lack
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD*2;Whale
- Ampli : Laboga, Marshall
Ba un instrument est un instrument, tu peut toujours évoluer dessus au max de ses capacités... Mais au bout d'un moment ça devient compliquer.. !
Donc je te conseille de changer de basse pour passer une "gamme au dessus" et ainsi te perfectionner sur du matériel plus performant !
Je suis bassiste mais jdois te dire que là tes basses me disent rien... Dans cette tranche de prix je suis pas sur que tu arriveras à trouver un compris avec ton actuelle... Tu risque d'être plus déçue qu'autre chose... Regarde bien les caractéristiques pour faire un choix et compare avec la tienne !
Donc je te conseille de changer de basse pour passer une "gamme au dessus" et ainsi te perfectionner sur du matériel plus performant !
Je suis bassiste mais jdois te dire que là tes basses me disent rien... Dans cette tranche de prix je suis pas sur que tu arriveras à trouver un compris avec ton actuelle... Tu risque d'être plus déçue qu'autre chose... Regarde bien les caractéristiques pour faire un choix et compare avec la tienne !
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Dans le genre musicman, y'a...Musicman
c'est cher mais bien. Sinon ibanez fait la serie sound gear qui est über performante; quant au prix, tu n'achetera jamais une jaguar en revendant ta 2cv.(humour
). Sinon, essaye de trouver un D.I.; c'est un boitier à pile qui réhausse ton signal et le rend plus linéair, plus rond. Après ça, tu peux toujours acheter 2-3 pédales d'effet comme un compresseur ou un envellope filter, voir meme une disto.
Courage
Courage
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
Ancien membre
Topic author
Bon j'ai fais mais petite recherche sur internet et bon, c'est basse en faite
j'en aurais fait une deprime
je crois.
Avec l'aide d'un ami, il m'a conseillé d'aller voir les epiphones sur woodbrass,
j'y ai reperé une epiphone basse EB-0 donc dans le style Sg avec un micro sidewinder double bobinage et avec des avis vraiment excellent.
donc je me tate un peu, 155€ sur thomann, 139€ sur woodbrass et n'est vendu dans aucun des magasin de musique de St Quentin et la commander par le biais de ces magasin devien vite cher.
Je ne suis pas un mordu de la pedale à effet, à la rigueur un chorus pour donner un autre style mais la disto je pense que ce n'est pas indispensable pour une basse franchement.
(bon je retourne à mon petit exercice, trouver le solo de trujillo sur "For Whole tle Bell Tolls" de Metallica.
j'en aurais fait une deprime
Avec l'aide d'un ami, il m'a conseillé d'aller voir les epiphones sur woodbrass,
j'y ai reperé une epiphone basse EB-0 donc dans le style Sg avec un micro sidewinder double bobinage et avec des avis vraiment excellent.
donc je me tate un peu, 155€ sur thomann, 139€ sur woodbrass et n'est vendu dans aucun des magasin de musique de St Quentin et la commander par le biais de ces magasin devien vite cher.
Je ne suis pas un mordu de la pedale à effet, à la rigueur un chorus pour donner un autre style mais la disto je pense que ce n'est pas indispensable pour une basse franchement.
(bon je retourne à mon petit exercice, trouver le solo de trujillo sur "For Whole tle Bell Tolls" de Metallica.