Gamme Rodrigo ( RyG ), Paco de Lucia, Al Di Meola .

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
KaelNT
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha NTX 700

Gamme Rodrigo ( RyG ), Paco de Lucia, Al Di Meola .

Message par KaelNT »

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, en black out musicale, je suis à la recherche de gammes à apprendre . Et oui, après 5 ans, je ne connais qu'une gamme, je ne sais pas laquelle d'ailleurs, car pendant des années, j'ai jouer beaucoup de rythmique ( Gabriela de Rodrigo y Gabriela ) et plus récemment Andy Mckee et Don Ross, et Lonlonjp ( japonais arrangeant des musiques de jeux vidéos en solo à la guitare, pour les personnes ne le connaissant pas ) .

En ce moment, j'apprends Hora Zero, toujours de RyG, ca ce passe plutôt bien, et c'est en apprenant la partie rapide pré solo, qui sonne comme une mitraillette, que l'envie m'est venu de passer par ici, demander si certaines personnes connaissant sur quel genre de gamme joue-t-il, ainsi que Al Di Meola ou Paco de Lucia, les gammes sonnent assez similaires . Puis si vous avez des conseils en tout genre et d'autres gammes à me faire apprendre, je prends !

Merci d'avance, et à bientôt ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Gamme Rodrigo ( RyG ), Paco de Lucia, Al Di Meola .

Message par El Phaco »

Le mode phrygien a une coloration hispanique assez marquée. En Mi ça donne Mi - Fa - Sol - La - Si - Do - Ré soit 1/2T - T - T - T - 1/2T - T .

Tu peux aussi essayer en plus de hausser le Sol en Sol# et Ré en Ré#, ça va sonner plus arabe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
KaelNT
Newbie
Newbie

Message par KaelNT »

J'avais entendu parler du mode phrygien, mais j'y comprends rien moi au note ... Merci de ta réponse rapide, mais tout ce que tu dit là, c'est du chinois pour moi ^^'

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Dans ce cas, point de salut : va falloir bouffer un peu de théorie. Va voir là, t'en as pour un moment mais ça en vaut la peine : harmonie-gammes-et-accords-pour-les-nuls-t14093.html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
KaelNT
Newbie
Newbie

Message par KaelNT »

Encore merci, jvais bouffer un peu de théorie, mais ca me fera pas de mal ! Si après ça j'ai du mal avec le mode phrygien je repasserais par ici ;) Bonne soirée à toi !
Répondre

Retourner vers « Technique »