Pour commencer, je m'appelle Joris (d'habitude c'est "jow", sur des forums, de VTT principalement), un peu plus de 20printemps, et, comme vous tous je pense, amateur de bonne musique.
Je débute dans la guitare, d'où ma venue sur ce forum. (en fait à la pause déjeuner au boulot, j'ai demandé à mon ami google "forum guitare", il a compris la question, je me suis inscrit dans la foulée, et je ne poste ma présentation que maintenant)
Je suis ici pour me renseigner, pour avoir des idées de "par quel bout prendre l'engin" (genre, si je vois les cordes c'est que je dois pas être trop mal parti), pour rencontrer d'autres gens ayant la même passion, et pour tout ce qu'on peut faire sur un forum!
Je ne me suis pas mis à la guitare par rêve de gosse, mais sur un coup de tête, une occasion qui se présentait à moi.
Je narre :
J'ai deux amis qui en font depuis un certain moment. Il y a trois ans environ, l'un deux a décidé de benner son ampli qui ne fonctionnait plus. L'autre l'a récupéré, fait remarché, mais n'a pas aimé le son. Il me l'a refilé parce que j'avais de la place dans ma cave et que ça fait un truc cool pour s'asseoir.
Avec, j'ai eu un fil, un métronome, un accordeur, un médiator, et un bouquin de tablatures de Metallica.
Il manquait donc juste une babiole, une guitare électrique. J'en ai donc acheté une il y a deux ans, mais depuis elle a plus pris la poussière que fait vibrer mes tympans.
La voici:

Il s'agit d'une Ibanez GI0 GAX30 un truc comme ça. On dirait un nom de moto tellement il y a de lettres qui font pas des mots.
Le gros problème, c'est que je fais des études de fonderie.

Je vois ce genre de scène tous les jours, c'est cool
Pour mes études, je suis parti en Île de France, et mes amis sont restés à 400 bornes plus à l'est, de ce fait la motivation pour m'y mettre n'a pas été au top. Du coup j'y ai quasiment pas touché !
Et là, coup de théâtre ! il y a deux mois, j'ai fait l'acquisition d'un pied pour poser la guitare. Depuis, à chaque fois que je la voit, j'ai envie d'en faire ! Motivation 100% !

Ce truc sert à y poser une guitare. Mais dans les faits, la guitare ne reste pas dessus très longtemps.
Actuellement, j'en suis à ce point : je sais toujours pas faire sonner une note, mais j'ai très envie de jouer un des solos de Zakk Wylde!
Bon, j'ai pas encore trop pris le temps de vraiment m'y mettre, parce qu'à coté, j'ai une autre passion, le VTT.
Je le pratique en compétition, donc entre les courses, les entraînements, l'atelier, (les forums), il ne me reste que peu de temps pour autre chose !

Ce truc prends du temps[/i]
Pour finir, je vous souhaite à tous une très bonne soirée (/journée/week end/vacances en fonction de quand vous lirez ces lignes), Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Joris, alias faul