Salut à tous,
j'étudie des plans blues en ce moment et cela fait plusieurs fois que je croise le même accord (le E9) qui se présente comme ça:
-7-
-7-
-7-
-6-
-7-
-X-
Et je ne sais pas jouer cet accord (car je connais cet accord sans avec la corde de Mi aigue à vide ...). Dois je faire un barré avec mon auriculaire pour jouer cet accord ou y'a t'il une façon plus simple de le jouer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
comment jouer cet accord ?
-
capybara
- Accro à la Guitare

Re: comment jouer cet accord ?
pour jouer cet accord, il faut, comme tu la deviné barrer avec l'annulaire et jouer la corde de re avec l'index et celle de la avec le majeur, du moins c'est la façon la plus simple
pour les versions de l'accord, sans changer quoi que ce soit a la fonction harmonique de l'accord tu peut rajouter ou enlever, les deux cordes de Mi a vide (ben oui c'est un E alors forcement on peut rajouter la fondamentale)
et les Si sur les même corde(donc en 7eme case sur les deux cordes) car c’est la quinte,
voila tu peut jouer avec ces différents voicing suivant l'effet que tu recherche, pour du blues un peut sale la redondance tonique sur la corde de Mi a vide et sur la corde de la case 7 est un classique( un peut trop cliché a mon gout d'ailleurs mais bon ce que j'en dit)
pour les versions de l'accord, sans changer quoi que ce soit a la fonction harmonique de l'accord tu peut rajouter ou enlever, les deux cordes de Mi a vide (ben oui c'est un E alors forcement on peut rajouter la fondamentale)
et les Si sur les même corde(donc en 7eme case sur les deux cordes) car c’est la quinte,
voila tu peut jouer avec ces différents voicing suivant l'effet que tu recherche, pour du blues un peut sale la redondance tonique sur la corde de Mi a vide et sur la corde de la case 7 est un classique( un peut trop cliché a mon gout d'ailleurs mais bon ce que j'en dit)
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
walleguen
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Ts series 100
- Ampli : Vox VT 30
Re: comment jouer cet accord ?
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est vrai que ça fait assez cliché mais bon c'est toujours bon de savoir le faire ça peut toujours dépanner