Gibson les paul premiers prix
-
Guitarist17
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Hagstrom HJ 600
- Ampli : Roland Cube
Gibson les paul premiers prix
Bonjour !! Revant depuis longtemps d'une Les Paul, je me demandais si les premiers prix gibson ( 650 euros) etait potables ou si il vaut mieux taper dans l'"original" a 2500 ? J'ai vu celles-ci sur woodbrass et je voudrais vos avis ... merci d'avance
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 23059.html http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 21872.html
Classique : Musima
Folk :James Neligan
Electrique : Cort G254
Jazz : Hagstrom HJ 600
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Re: Gibson les paul premiers prix
Franchement, avec un budget comme ça, moi je prends ça,
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=78825
Que se soit finition ou qualité sonore, elle est bien supérieure a mon gout.
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=78825
Que se soit finition ou qualité sonore, elle est bien supérieure a mon gout.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
mickaloch
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Fender blues junior
Il y a 2 ans de ca, j'ai décidé de me faire plaisir en m'achetant une Gibson Les Paul, celle ci.
Ce n'est pas la meme que celle que tu souhaites, mais ca tourne dans le meme budget. Ce que je peux dire c'est que ca sonne vraiment bien. La finition est excellente, les micros sont egalement trés bons, le sustain rien a redire. Bref je ne changerai pas pour l'instant, sauf si j'avais 2000 € à mettre, dans du ...gibson
Franchement ca serait à refaire, je referai le meme choix. Maintenant cela ne s'applique peut eter pas à celle que tu souhaites.
Ce n'est pas la meme que celle que tu souhaites, mais ca tourne dans le meme budget. Ce que je peux dire c'est que ca sonne vraiment bien. La finition est excellente, les micros sont egalement trés bons, le sustain rien a redire. Bref je ne changerai pas pour l'instant, sauf si j'avais 2000 € à mettre, dans du ...gibson
Franchement ca serait à refaire, je referai le meme choix. Maintenant cela ne s'applique peut eter pas à celle que tu souhaites.
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
-
Guitarist17

Merci pour vos réponses !!! Autre chose : est-ce que sur les modeles que j'ai trouvés, on retrouve un bon gros son blues rock bien chaud ? Car c'est que je recherche ...
-
Alpine
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat' CP50
- Ampli : Fender Princeton 65'
- Prénom : Richard
Une guitare a ce prix la ça s'essaye de toute façon, tu seras fixé en allant voir ça en magasin !
Alpine
-
mickaloch
- Fan de guitare

- Ampli : Fender blues junior
Concernant le modele que tu as mis je ne sais pas, mais probablement. Concernant celui de mon lien, oui tu as le son que tu recherches.Guitarist17 a écrit :Merci pour vos réponses !!! Autre chose : est-ce que sur les modeles que j'ai trouvés, on retrouve un bon gros son blues rock bien chaud ? Car c'est que je recherche ...
Mais effectivement il vaut mieux d'abord essayer pour mieux te rendre compte.
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
-
Guitarist17

oui il faut que j'essaye mais de toute de facon ce n'est pas pour tout de suite vu que je viens d'avoir une guitare jazz ...
-
Sammaell
- Fan de guitare

- Ampli : Vox AC4
La les Paul Faded en black satin est identique à celle dont parle Mickaloch, seule la couleur change. J'ai acheté il y a quelques jours la même que ton lien, la Gibson Les Paul Faded en worn brown. Il faut noter que les modèles en vente actuellement sont ceux de 2011 et que depuis 2011 la table de cette guitare est en érable, alors qu'avant c'était tout acajou. Le résultat c'est que ça corrige le son un poil baveux des micros, c'est un peu plus clair, plus précis et en plus le grain de l'érable peut donner de magnifique résultat pour ce qui est de l'esthétique.
Si tu veux mon avis sur cette guitare, même si je n'ai pour le moment que quelques jours de recul, c'est une très bonne affaire. Je l'ai essayé puis acheté en magasin, et je ne peux que te le conseiller, j'ai pu choisir ma guitare parmis six guitare du même modèle, donc choisir le grain du bois et vérifier que la finition était impeccable. De toute manière sur les six que j'ai vu dans mon magasin, toutes étaient impeccable. Pas un seul défaut, de la vraie qualité Gibson, et ce malgré tout ce qu'on peut dire sur les Studio faded. Les micros sont très bon, même si à mon goût le micro grave est un peu trop baveux mais c'est facilement exploitable ensuite en réglant bien son ampli, et ça peut être intéressant en position middle en jouant sur le volume de chacun des deux micros.
Elle tient très bien l'accord, les mécaniques grover y sont sans doute pour quelque chose, le sustain est celui d'une Les Paul, il est vraiment très bon. Gros plus selon moi également, elle est en partie creuse, ce qui l'allège considérablement, elle pèse à peine plus que ma Strat. En revanche ça change un peu le son, ce n'est pas tout à fait le son typique Les Paul, le timbre est un peu particulier, on aime ou on aime pas, il faut essayer quoi. Moi en tout cas ça me dérange pas du tout, et mon dos me remercie d'avoir une guitare de ce poids !
Je ne peux que te conseiller d'aller l'essayer, surtout à cause de son son un peu particulier pour une Les Paul mais c'est une très bonne guitare, c'est quand même une vraie Gibson, avec certes la table en érable flammée et le vernis nitrocellulosique en moins, mais bien plus accésible au niveau de prix également. Mais perso j'aime la sobriété, le coté très sobre du vernis, cet aspect de bois brut qui contraste avec le coté classieux du chrome de l'accastillage et des caches micro, j'adore
Si tu veux mon avis sur cette guitare, même si je n'ai pour le moment que quelques jours de recul, c'est une très bonne affaire. Je l'ai essayé puis acheté en magasin, et je ne peux que te le conseiller, j'ai pu choisir ma guitare parmis six guitare du même modèle, donc choisir le grain du bois et vérifier que la finition était impeccable. De toute manière sur les six que j'ai vu dans mon magasin, toutes étaient impeccable. Pas un seul défaut, de la vraie qualité Gibson, et ce malgré tout ce qu'on peut dire sur les Studio faded. Les micros sont très bon, même si à mon goût le micro grave est un peu trop baveux mais c'est facilement exploitable ensuite en réglant bien son ampli, et ça peut être intéressant en position middle en jouant sur le volume de chacun des deux micros.
Elle tient très bien l'accord, les mécaniques grover y sont sans doute pour quelque chose, le sustain est celui d'une Les Paul, il est vraiment très bon. Gros plus selon moi également, elle est en partie creuse, ce qui l'allège considérablement, elle pèse à peine plus que ma Strat. En revanche ça change un peu le son, ce n'est pas tout à fait le son typique Les Paul, le timbre est un peu particulier, on aime ou on aime pas, il faut essayer quoi. Moi en tout cas ça me dérange pas du tout, et mon dos me remercie d'avoir une guitare de ce poids !
Je ne peux que te conseiller d'aller l'essayer, surtout à cause de son son un peu particulier pour une Les Paul mais c'est une très bonne guitare, c'est quand même une vraie Gibson, avec certes la table en érable flammée et le vernis nitrocellulosique en moins, mais bien plus accésible au niveau de prix également. Mais perso j'aime la sobriété, le coté très sobre du vernis, cet aspect de bois brut qui contraste avec le coté classieux du chrome de l'accastillage et des caches micro, j'adore
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
-Cort G-210
-Folk Takamine