Avoir le même volume sur les présets d'une multi-effets
-
jerome_dje
Topic author - Newbie

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Peavey Bandit 112
Avoir le même volume sur les présets d'une multi-effets
Bonjour à tous,
Guitariste amateur, je fais partie d'un groupe (amateur aussi), avec lequel nous faisons 1 ou 2 concerts par an.
Les techniciens me mentionnent à chaque fois qu'il faut que je règle le volume de ma multi-effets, car il y a trop de différence entre les différents presets que j'utilise. La semaine dernière, le technicien me disait qu'il faudrait que je prenne le temps, lors de balance pour un prochain concert, de régler cela avec le technicien du son grâce à son Vu-Mètre.
Comment procédez-vous ? Puis-je acheter un matériel qui me permettrait de connaître le volume avant de le balancer vers l'ampli, pour faire ces réglages moi-même ?
Merci pour vos réponses,
Jérôme
Guitariste amateur, je fais partie d'un groupe (amateur aussi), avec lequel nous faisons 1 ou 2 concerts par an.
Les techniciens me mentionnent à chaque fois qu'il faut que je règle le volume de ma multi-effets, car il y a trop de différence entre les différents presets que j'utilise. La semaine dernière, le technicien me disait qu'il faudrait que je prenne le temps, lors de balance pour un prochain concert, de régler cela avec le technicien du son grâce à son Vu-Mètre.
Comment procédez-vous ? Puis-je acheter un matériel qui me permettrait de connaître le volume avant de le balancer vers l'ampli, pour faire ces réglages moi-même ?
Merci pour vos réponses,
Jérôme
-
zimoupouf
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD M-401
- Ampli : Marshall AVT100
Re: Avoir le même volume sur les présets d'une multi-effets
Je ne sais pas vraiment si ça va répondre à ta question, mais quand tu joue chez toi avec ton multi-effet, tu entends la différence de volume, ou c'est juste en concert ? Sinon tu dois pouvoir régler le volume de chaque presets sur ton multi-effet, il faut tester avec ton ampli pour que d'un preset a un autre, le volume ne change pas, puis, tu ne touche plus au volume sur ton multi-effet 
Mais je ne sais pas si c'était bien ça ta question.
Mais je ne sais pas si c'était bien ça ta question.
-
jerome_dje
Topic author - Newbie

Merci pour ta réponse. En fait, je ne joue pas chez moi, uniquement en groupe lors de répétition. J'ai parfois du mal à bien régler le volume sonore : lorsque je passe d'un son clair à un son distorsion, je note une grosse différence entre les 2 volumes. Soit je dois mettre le son plus fort car on ne m'entend pas, soit je dois le baisser car il nous explose les oreilles.
J'ai bien sûr modifié moi-même les 4/5 sons que j'utilise (volume y compris), mais je note déjà des différences énormes de volume parmi les presets d'origine...
Pour ma part, un appareil pour afficher le volume me permettrait de mieux régler ce dernier sur la pédale, si quelqu'un a vent d'un tel outil... Merci !
J'ai bien sûr modifié moi-même les 4/5 sons que j'utilise (volume y compris), mais je note déjà des différences énormes de volume parmi les presets d'origine...
Pour ma part, un appareil pour afficher le volume me permettrait de mieux régler ce dernier sur la pédale, si quelqu'un a vent d'un tel outil... Merci !
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
T'as pensé à brancher ton multi effet sur ta carte son et à enregistrer avec audacity?
Normalement, tu as des vu-mêtres intégrés qui te permettront de dégrossir le travail. Bien sur pour que ce soit valable il ne faut pas saturer la carte son.
Normalement, tu as des vu-mêtres intégrés qui te permettront de dégrossir le travail. Bien sur pour que ce soit valable il ne faut pas saturer la carte son.
-
jerome_dje
Topic author - Newbie

Hey ! Pas bête ! Merci, je vais tâcher de voir ça :-)
-
yoannlab
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : fender 65W
Lorsque tu regles le volume, il faut bien que tu distingues le volume general du volume specifique a l'effet.
Mes reglages je les fais a l'oreille. je met tout au meme niveau sonor et ensuite j'ajuste certains : il suffit d'environ 10db de plus en solo pour ressortir du groupe par exemple. Il faut faire un peu en fonction de vos chansons...
Ensuite ca ne me regarde pas trop, mais je te conseille de travailler aussi en dehors des repet', le secret du niveau, c'est la regularité du travail !
Mes reglages je les fais a l'oreille. je met tout au meme niveau sonor et ensuite j'ajuste certains : il suffit d'environ 10db de plus en solo pour ressortir du groupe par exemple. Il faut faire un peu en fonction de vos chansons...
Ensuite ca ne me regarde pas trop, mais je te conseille de travailler aussi en dehors des repet', le secret du niveau, c'est la regularité du travail !
Modifié en dernier par yoannlab le mar. 7 août 2012 14:12, modifié 1 fois.
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :
http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch
Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.
http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch
Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.
-
jerome_dje
Topic author - Newbie

Merci yoannlab, je prends bien note!
-
bowish
- Fan de guitare

- Guitare : Fv 575, Strat, epiph
- Ampli : ROC PRO 1000
Bonjour,
Tout d'abord, est-il possible de connaitre le type de pédalier que tu utilises?
Tout d'abord, est-il possible de connaitre le type de pédalier que tu utilises?
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
-
jerome_dje
Topic author - Newbie

Bonjour,
Désolé pour le retard, j'ai zappé de revenir voir la discussion.
Je possède une BOSS ME-25.
Désolé pour le retard, j'ai zappé de revenir voir la discussion.
Je possède une BOSS ME-25.
-
TeleBooing
- Fan de guitare

- Guitare : Fender, Gibson
- Ampli : Blackstar HT5
Je règle ca a l'oreille. Le son clean qui est très dynamique en jouant a fond doit être légèrement moins fort que le son saturé qui est très linéaire.