avis thomann

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Re: avis thomann

Message par guegrey »

Je passe mon coup de fil à 14h. ..... Je vous tiendrais au jus :ange:
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Alors?Tu as résolu ton problèmes?
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Oui , j'ai reçu un email hier ( quand même un peu long pour une pédale à 38€ ) , et il m'ont proposé de garder la pédale et ils me donnent 10€ de remboursement dessus .... J'ai accepté car la pédale fonctionne et que cela représente 25% du prix , ce qui est raisonnable ..... En revanche , à l'avenir , si je repasse une commande chez eux et que l'objet arrive abîmé , ça va très mal se passer , je pense .... Je suis très gentil , mais il ne faut pas pousser quand même :ange:
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Rock N Roll Forever »

guegrey a écrit :Oui , j'ai reçu un email hier ( quand même un peu long pour une pédale à 38€ ) , et il m'ont proposé de garder la pédale et ils me donnent 10€ de remboursement dessus .... J'ai accepté car la pédale fonctionne et que cela représente 25% du prix , ce qui est raisonnable ..... En revanche , à l'avenir , si je repasse une commande chez eux et que l'objet arrive abîmé , ça va très mal se passer , je pense .... Je suis très gentil , mais il ne faut pas pousser quand même :ange:
Normal , t'as entièrement raison ! ;) :super:

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Bon voilà , tout est rentré dans l'ordre ..... Et ils se sont excusés mille fois , mais je vais quand même avoir du mal à re-commander quelque chose chez eux !!!!! 8|

Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley Stardust
Ampli : Behringer LX110 V-Am

Message par Metallica30 »

Salut !! :) je trouve ça étrange que Thomann ai pu faire des maladresses pareilles.... j'ai fait plusieurs commandes chez eux, notamment pour un ampli Behringer V-Ampyr LX110 45 Watts, il est arrivé dans un super emballage, très protégé à quelconque choc... J'ai juste eu un problème une fois, une petite commande qui était arrivé un mois après l'avoir passée, mais c'est juste qu'elle a été volée pendant la livraison x) mais j'hésiterais pas à refaire des achats chez eu, ils sont dignes de confiance :super: et je connais même un prof de gratte qui a déjà acheté 20 guitares sur Thomann, et n'a eu aucun problème (je pense que si il avait eu des problèmes il aurait arrêté, il n'en serai pas à 20 xD)
Guitare : Jim Harley Stardust 60' noire
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts

Metal Forever !! \m/

yoannlab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender 65W

Message par yoannlab »

ce n'est pas la premiere fois que j'entends ce genre de reflexion sur thomann..

il paraîtrait qu'ils ne verifient pas du tout les guitares, basses ou autres instruments avant de les envoyer et que il y a quelquefois des défaults de luterie, ou autre.

J'ai un ami qui a recu un basse (environ 400€) dont le manche etait vrillé, ducoup la corde de SI grave frisait par endroit et il y avait dautres défault très génant sur le manche. je trouve que c'est un défault inadmissible, même pour un milieu de gamme...
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :

http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch

Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

C'est un risque à prendre quand on passe par la VPC
Thomann est un site de vente ... pas le fabricant, quand tu sais qu'il ont expédier plus de 15000 guitares en moins de 6 mois, je te laisse imaginer s'il devait vérifier l'ntégralité du matos qu'ils ont en stock :mrgreen:
De toute façon, s'il y a un problème tu demande un échange et point barre
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Je suis un peu choquer par ce tu dis nico08 , car même si il vendaient 500000 guitare à l'année , et bien oui , ils doivent toutes les vérifier ..... C'est leur job !!! Alors sous prétexte qu'ils vendent beaucoup , il est normal de vendre de la m.... !!!!!

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

ce que veut dire nico, c'est qu'en vendant 15000 guitares en 6 mois tu multiplie les risques de laisser passer une pièce mauvaise, par rapport à ton revendeur qui en écoule 50. les guitares leur sont livrées par palettes, normalement vérifiées au départ d'usine, et expédiées dans l'emballage. entre le personnel qui expédie, celui de l'usine d'origine, il peut y avoir du déchet. le risque zéro n'existe pas. et c'est ce pourcentage faible que l'on voit, pas celui des clients satisfaits.
et Thomann, en principe, est tres réactif.
et j'en parle par expérience, car quand j'expédie des médiators via ma boutique, je vérifie chaque médiator,et il m'est arrivé une fois d'avoir un médiator qui avait un défaut que je n'avais pas vu. nul n'est infaillible. et quand j'en expédie 30 à Thomann, comme la semaine dernière, je les vérifie, mais j'augmente mon risque d'en laisser passer un avec défaut. et dans ce cas, c'est thomann qui dira que je suis un mauvais !
nul n'est parfait, mais on doit juger à la réactivité. et pour toi, s'ils ont été un peu lent à la détente, ce n'est pas normal, mais ce n'est pas dans leurs habitudes.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Tu sais Guegrey, il y a toujours les luthiers qui peuvent vérifier ta gratte !! :D Thomann, ils vendent de tout, pas uniquement des grattes, donc ils pourraient vérifier leurs 15 000 grattes, ils auraient des milliers d'autres instruments à vérifier aussi ^^' tu te rends pas compte le boulot que ça leur ferait en plus ^^

Metal Forever !! \m/

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Le problème Metallica , dans ce que tu dit , c'est le laxisme de tes pensées !!!!! Si il vendent beaucoup , ils ont beaucoup de boulot !!!!! Et bien ils ont qu'à embaucher en conséquences , avec tous les bénéfices qu'ils engrangent !!!!! Nous sommes des clients et non des vaches à lait , alors quand je dépense , c'est pour être satisfait !!!!! Le problème aujourd'hui , c'est que tout le monde s'en fou de tout , quand quelque chose ne va pas , c'est pas grave , c'est pas leur faute !!!! C'est la mienne peut être !!!! Qui vient les déranger en commandant un produit , alors qu'ils en vendent des tonnes d'autre !!!! Je n'ai rien contre toi , mais cela me met juste un peu hors de moi , ces propos :merci: :ange:

yoannlab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender 65W

Message par yoannlab »

je ne veux pas faire le médiateur, mais je suis d'accord avec les deux..

Quelque part ils vendent tellement de matériel, et pas seulement des guitares, qu'il ne sont pas infaillibles sur
quelques déchets.

Mais en même temps, on est les clients et il devraient embaucher de telle sorte à ce que tout soit vérifier ! quand un mec paye 1000€ de matos, je pense qu'il a le droit d'avoir un matériel qui n'a pas besoin d'aller chez le luthier dès réception..

Le problème c'est qu'on ne connais pas la quantité de matériel défectueux ou abimé qu'ils envoient.. des connaisseurs remarquent les défault, mais les débutants ou non connaisseurs qui recoivent une guitare vrillée, ou avec un manche convexe etc.. ils ne s'en apercoivent pas... et ne se plaignent pas...

Je pense pour résumer qu'ils devraient faire un effort quand même, malgré leur charge de travail.
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :

http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch

Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Voilà exactement , un p'tit effort :ange:

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Mis à part quelques rares exception, un passage chez le luthier est obligatoire, à moins que vous sachiez faire les réglages ... :]
Pi tu les vois franchement déballer toutes le stock avec leur pied a coulisse et leur réglet et co à la main pour vérifier si tout est nikel
Brancher chaque pédale, allumer tout les amplis, vérifier si chaque HP d'un baffle fonctionne correctement
Pourquoi pas allez jusqu'a déballer les jeux de cordes pour régarder s'il n'y aurait pas par hasard une corde oxyder ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Voilà ! Je pense que tu as tout à fait raison nico !! ^^

Metal Forever !! \m/

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Vous avez raison , qu'ils continuent en engranger des bénéfices en nous en...... à sec !!!!!! C'est grâce à des mecs qui pensent comme vous , que des gens se retrouvent au chômage , alors que les patrons deviennent multi millionnaire !!!!! Je ne vous souhaite pas que cela vous arrive , mais le jour ou vous recevrez un produit chère et défaillant , j'espère que vous vous souviendrez de ce topic , la vous comprendrez peut être !!!!!!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Dans se cas la achète chez ton petit fournisseur local 20 ou 30% plus chére et tu auras du service en plus,tu verras le matos que tu prends
Si les prix sont tirés au plus bas c'est qu'ils compensent ailleurs...
Ensuite Thomann c'est loin d'étre les pires en SAV,le principal c'est qu'ils rattrapent leurs erreurs (même si ça prends 15 jours) ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Je sais Deny , désolé pour le coup de gueule , mais ce que j'ai lu m'a un peu révolté

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Moi je comprends qu'en vendant des milliers d'articles il y en ait qui passe a travers..mais tan que l'erreur est réparée c'est pas bien grave a mon avis.
Ils t'aurait fait chier en disant que c'est ta faute,qu tu n'as pas ouvert le colis,que tu l'a fait tomberça aurait été une autre affaire :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Je comprend aussi , mais le mec qui dit que c'est pas grave une gratte qui a le manche vrillé , car trop de boulot , cela m'hallucine , surtout que si tu lâche mille boule pour cette gratte , ça peut foutre les boules !!!! Et que les mecs disent c'est pas grave , ça me rend fou ..... Mais aller on oublie tout :ange:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

C'est exactement ce que j'allais dire Deny, quand tu achètes en ligne en cherchant le moins cher faut accepter l'idée que l'on peut parfois tomber sur le mauvais numéro... Les vraies boutiques sont plus chers mais le service est là et le réglage est offert... Mais tu peux également lors de ta commande demander à ce que le matos soit vérifiée. Thomann l'a fait pour moi, Guitar Legend aussi. et tu as toujours 7 jours de rétractation en cas de défaut. :]

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Message par petiskarabe »

je suis pas sur qu'avec du personnel en plus ça changerais grand chose . un magasinier n'est pas forcement un luthier. si c'est comme a mon taf le magasinier a aucune idee de ce que je fait ,mais il connait toute les reference de ce que j'utilise sur le bout des doigts. :-/

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Je pense que c'est pas la peine d'en débattre encore pendant 10 pages :]

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet Imagedans le titre de votre premier message :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :
Image

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :
Image

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :
Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Rock N Roll Forever »

Héllo :hello:

Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, je rejoins totalement "guegrey" dans son résonnement, et, ce , sur pas mal de points :

-Pour commencer, dans le domaine de la vente ; le client est roi ! (c’est le client qui paie, et qui achète ! Non ? ).

-Depuis l’achat d’une guitare via internet, sur un site de vente que je ne siterais pas, je préfère faire mes "emplettes", auprès d’un point de vente local, plutôt que de passer par un site de vente (quel qu’il soit) via internet, et ce, pour plusieurs raisons :

-Articles très souvent testé, essayé, réglé, avant d’être mis à la vente.

-Achat beaucoup plus concret, avec la possibilité, de bien visualiser, pouvoir essayer ….tester ce que l’on désire acheter…….

-Contact « physique et concret » auprès d’un vendeur, (bien souvent de la partie), ce qui permet d’obtenir certain conseils, infos, etc. …

- Dans la plupart des cas, si l’article ne convient pas, possibilité de reprise, échange, etc. ………… S.A.V. toujours très concret.

-La différence de prix n’est pas toujours si fla grande que ça, (en prenant tout en considération, pour une commande via internet, frais de port, emballage, etc. …dans certains cas les frais de ports peuvent même être supérieur, voir égale au prix de l’article en question)

- Je préfère également, contribuer à favoriser, des emplois ,et des savoir faire locaux , voir artisanaux , dans notre pay (trop de professions, et de savoir faire disparaissent de nos jours ) , plutôt que « d’engraisser « des plates formes de négoces , souvent international , qui achète au volume , et qui n’on que pour objectifs : Débit , chiffre d’affaire , bénéfice………rentabilité

-Le net est un très bon outil de travail, et de communication, encore faut il savoir s’en servir, et l’utiliser a sa juste valeur.
(Petit rappel : internet a été mis à disposition du grand public, et de la société, par l’armée et l'état ;) )

Maintenant tout ceci, ne reste que mon humble avis personnel à moi-même :]

Sur ce , bonne journée à vous :hello:

@+Franck V
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »