LTD EC-100 ou Roxane 100

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
shakyum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez V70CE-BK

LTD EC-100 ou Roxane 100

Message par shakyum »

Bonjour a tous,

Je suis debutant a la guitare folk (environ 2 ans mais non assidue avec d' enormes pauses). Et je me relance dans la guitare mais cette fois electrique.

J'ai ete voir du cote des occases et j' ai pu en sortir selon moi deux modeles interessant sur le plan sonore tant sur le plan financie (bubget 200euros avec ampli).

Le premier model est une roxane 100 + housse a 120euros.
Le second model une LTD ec-100 a 160euros.

Pour ce qui est de mon style. Ca serait enormement Rock/Heavy/Metal avec surement quelques passages sur du blues ou de la soul (mais pas la principale musique joue en definitif). Que me conseilleriez vous entre ces deux models ? Quel serait la plus evolutive si je venais dans le futur a vouloir changer de micros ? Quelle est la plus a meme de repondre a mes attentes quant a mon style ?

N'hesitez pas si vous avez des reponses a apporter a des questions que j'ai pu oublier.

Merci d'avance :)

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Re: LTD EC-100 ou Roxane 100

Message par guegrey »

Tu as aussi les packs Squier qui ne sont absolument pas vilain :ange:
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Topic author
shakyum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shakyum »

Pour etre franc les packs de ce type me laisse penser d'acheter une boite playskool. D'autre part j'aime pas leur tronche. D'ou mon choix pour deux model plutot les paul.

Merci pour la reponse rapide cependant ;)

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Et bien , j'ai commencé la dessus , et garanti que ce n'est pas du playskool ....l après si tu n'aime pas la forme , je comprend .... Mais essaye ce pack un jour et je pense que tu pourrais être bluffé :ange:
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

Topic author
shakyum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shakyum »

Ah mais je ne dis pas le contraire. C'est meme un peu bete. C'est juste que dans le principe du pack ca me laisse penser ca.

Apres oui les models que proposent squier ne me donnent pas envie. Contrairement aux deux model que j'ai cite plus haut qui eux ont ete des coup de coeur niveau aspect. Pour ce qui est du son, j'aime le deux. Maintenant je ne sais quoi choisir entre ces deux models. Surtout en terme d'evolutivite et de qualite.

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Je te conseillerais alors la Ltd ..... Après pour ce qui est de l'évolution , ne t'attends pas a des miracles .... Y changer les micros serait même superflue en sachant que le prix des pickups sera supérieur au prix de ta gratte !!!!!

Topic author
shakyum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shakyum »

Merci. Par contre pour quelle raison m'orientes tu vers la LTD plutot que la lag ?

Qualite des micros ? Qualite du corps ? Finitions generale ? ...

Hellyster38
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Marshall TSL100

Message par Hellyster38 »

Roxane 100 sans hésitation, les LTD de cette série ont un corps en résineux, bref de la grosse daube :X

Mais chez Lag les séries de réelle qualité débute dès la 500 si je ne m'abuse.
Pour le prix, pourquoi ne pas regarder du coté de Custom 77 ? Une lutherie excellente et très polyvalente, accepte bien de nouveaux micros, etc ...

Pour plus d'infos : http://www.custom77.com/html/index.php
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks

Topic author
shakyum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shakyum »

Du coup je ne sais plus. L'un dit LTD, l'autre LAG.

Pour ce qui est des custom77 apres un coup d'oeil rapide sur le bon coin, ca depasse mon budget. A voir apres une recherche plus approfondit, si je peux trouver L'OCCASE. Un model peut etre a conseiller niveau ciblage concernant les custom77 ? Bien entendu comme deja dit, je suis plus dans les formes Les Paul.

Merci a vous.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Disons que dans ces prix là, une bonne Les Paul ça n'existe pas... Comme certains l'ont déjà dit à maintes reprises dans des sujets similaires : une bonne paire de micro c'est 100 à 200€, de bonnes mécaniques c'est 60€, un bon chevalet c'est 40€... Bref, je vais pas désosser toute une guitare, mais tu te rends bien compte que pour de pareils prix, il y a forcément tout un tas de concessions de faites :-|

Après il y en a de moins pire que les autres, mais tout de même.

Et bon, déjà quitte à choisir, je te conseillerais d'avantage la Lâg que la LTD, les entrées de gamme de chez eux laissent vraiment un goût amer, pour peu qu'en plus tu tombes sur La guitare mal faite, tu vas te retrouver avec une guitare qui déjà a une lutherie douteuse (les bois chez LTD, hum-hum...), et qui en plus est mal finie :-/

Dans tous les cas je te conseille d'essayer en magasin et de l'acheter en main propre, d'occase si tu préfères, mais fuis internet au possible pour les entrées de gamme comme ça, j'en ai fait les frais avec une Squier acoustique pour ma soeur l'an dernier : frettes même pas poncées, vernis qui dégueule... J'ai même deux mécaniques qui ont sauté récemment parce que le trou dans la tête de la guitare est plus gros que la vis d'attache... Une erreur que je ne ferais plus, mais du coup évite de la faire, ou prie pour qu'on ne se foute pas de toi en t'envoyant un jouet comme ce fut mon cas :aille:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1

Message par BENJAMIN11 »

Salut j'étais dans le même cas que toi jusqu'à la semaine derniere et j'ai opter pour ce petit pack là http://www.boutikazik.com/guitares-elec ... 6-blk.html et sincèrement j'en suis pas déssus du tout,j'ai commencer sur du folk aussi ayant arreter un certain temps voir certaines années je my rmet pour faire de la réeducation ;) voilà c'est juste une proposition ;)
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

Salut !
Je ne ferai qu'appuyer l'avis de mes camarades, l'entrée de gamme LTD, c'est bof ... sinon, y a les Ibanez GRG qui sont pas trop cher d'entrée de gamme il me semble, j'ai pas de prix exacts en tête mais pour débuter c'est pas dégueu ... ;)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Topic author
shakyum
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shakyum »

Je me doute bien qu'il y a des concessions a faire. Maintenant c'est vrai que meme si c'est une petit budget j'aimerais tant qu'a faire faire le meilleur choix.

@benjamin l'imperator 66 etait mon premier choix. On m'a conseille la gamme au dessus. Mais malgres tout elle me fait vraiment de l'oeil tant par le son que par son esthetique. Et meme son prix (118e en ce moment chez woodbrass en neuf avec garanti 3 ans ca laisse pas indifferent).

Samedi je vais a pigalle en essayer d'autre et voir ce qui se fait en occase. Mais apres je pense me tourner vers mon premier choix finalement.

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par guegrey »

Je sais que cela ne t’intéresse pas , mais pour la curiosité , essaye la Squier .... :ange:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »