Avoir un son trash métal

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I

Avoir un son trash métal

Message par darknirvana »

Bien le bonjour amis gratteux ^^
Cette question s'adresse a des gens si peu connus du grand public made in Rap Américain ect ect, nos amis les trash métalleux (ou toute personne connaissant le sujet et leur son) ^^

Alors voilà, je viens d'acquerir une DS-2 aujourd'hui (petite parenthèse perso mais la n'est pas la question)
Ce que j'aimerai avoir ce serait un son trash métal comme celui ci =>

Ce que j'ai comme matos? Eh bien comme pédale j'ai une DS-1 (oh oui je sais c'est pas ce qu'il faut mais j'ai plus trop les moyens pour avoir une autre pédale :pleur4: ), comme guitare j'ai une harley benton HBS200Bk et comme ampli j'ai un harley benton HB-20G (oui la loi des séries ^^)

Donc j'aimerai savoir s'il vous plait comment puis-je régler tout ce joli monde pour avoir un son ressemblant a la vidéo si dessus?
Si vous pouviez m'aider ca serait fantastique, merci d'avance ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

Hellyster38
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Marshall TSL100

Re: Avoir un son trash métal

Message par Hellyster38 »

Premier bémol, la guitare ... Une Harley ne possède selon moi pas le coffre pour gérer ce genre musical ... :-/
Tu peux te diriger vers un luthier pour voir si la lutherie est correcte et envisager de lui poser des micros plus costauds (Haut niveau de sortie), histoire d'avoir du gain en stock pour jouer du Trash :-)
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

Après oui faudrait que je me dirige plus sur une LTD comme cavalera pour du trash et une jaguar pour du grunge
Hors c'est pas pour tout de suite donc il faut que je fasse avec ce que j'ai ^^
Je vais voir ce que je peux faire mais je doute que je puisse
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

nirvana
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender mustang 2

Message par nirvana »

Ouais, ce qui me paraîtrait bien ça serait une ltd (ou une bc rich pour le trash en général mais pour sepultura, on aura besoin d'un son plus sec) avec un ampli blackstar qui est très bon pour le gros son.
Après question pédale, j'ai pas vraiment vérifié, mais j'ai entendu dire que la metal muff d'electro harmonix était un bon rapport qualité/prix.
Voila voila, en esperant t'avoir été d'une quelconque utilité.
la procrastination n’existe pas, seul le désintérêt subsiste...

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

je pense que j'investirai la dedans (quand je pourrai ^^)
Kurt Cobain

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Thrash

A l'époque c'étais BC Rich en Duncan pour Max et Jackson/Charvel en EMG81 pour Andreas
Amplis JCM 800/900, Ada MP1, 5150
EQ Rane ME30, OD Boss Driver
Baffle Marshall et Ampeg

Donc à moins d'investir un minimum ... ça va être impossible :mrgreen:
nirvana a écrit : pour sepultura, on aura besoin d'un son plus sec)
Parce que tu trouve le son sec chez Sepultura toi ? ah ouais ...
Je passe sur le reste, hein
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Heu, oui, là il va falloir penser à investir, parce que dans l'état actuel des choses, tu ne pourras pas arriver à ce genre de son, même en poussant les réglages dans leurs derniers retranchements :nono:

A la rigueur, le genre de réglage d'ampli pour des sons comme ça ce serait quelque chose comme : Gain à fond sur canal Overdrive, Bass et Trebble vers le troisième quart et Middle au premier tier... Mais sur ce genre d'ampli ça donne vite de grosse bouillie sonore :-/

Tu peux quand même essayer...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy

Message par Musiclive666 »

Thrash !!!!! Désolé mais je ne supporte plus qu'on saccage l'orthographe de ce mot ! xD
Sinon une Metal Muff pourrais faire l'affaire pour un ptit budget !
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

Je pense que je vais investir, hors de question de massacrer un style aussi génial que celui-là
Kurt Cobain

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Message par MetallSly »

Guitare en EMG, oublie un peu les Ducans passifs pour le thrash, ils sont polyvalents mais ils se font depasser pour le Metal (les anti-emg te diront le contraire laisse tombé ;) ), vaut mieux EMG ou des Ducans Blackout, ce sont des actifs que tu trouvera dans des Ibanez je pense :)
Comme dit fox pour les réglages, et si tu veux un ampli, bah ça depend de ton budget mais pour 500e tu peux avoir un HT5 ou HT20 prend une tête pour avoir les choix des HP et prend des Celestion V30 ( une reference dans le Metal), mais faudra une petite pédale genre TubeScreamer de Ibanez, si t'as 2000€ cherche pas tu prend un Mesa Recti ou un Mark V ;)
Modifié en dernier par MetallSly le mer. 25 juil. 2012 20:41, modifié 1 fois.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

T'as essayer quoi comme micros jeunot pour balancer une connerie pareil ?
Et sinon, tu pense pas qu'il y aurait d'autres amplis correspondant un peu plus au grain ... qu'un Mesa ?

Ralala ... :hehe:

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

MetallSly a écrit :Guitare en EMG, oublie un peu les Ducans passifs pour le thrash, ils sont polyvalents mais ils se font depasser pour le Metal (les anti-emg te diront le contraire laisse tombé ;) ), vaut mieux EMG ou des Ducans Blackout, ce sont des actifs que tu trouvera dans des Ibanez je pense :)
Comme dit fox pour les réglages, et si tu veux un ampli, bah ça depend de ton budget mais pour 500e tu peux avoir un HT5 ou HT20 prend une tête pour avoir les choix des HP et prend des Celestion V30 ( une reference dans le Metal), mais faudra une petite pédale genre TubeScreamer de Ibanez, et HP prend des V30 si t'as 2000€ cherche pas tu prend un Mesa Recti ou un Mark V ;)
Les micros passifs ne sont pas mauvais pour le métal... Tu n'as pas un son moins metal avec des Seymour Duncan '59 qu'avec des EMG si tu as un ampli high gain. Je crois aussi que Ibanez n'ont pas de Blackout ou de EMG d'origine sur leurs guitares et dans les 2000 euros il n'y a pas que les Mesa Boogie qui sont pour le metal, il y a Peavey, Soldano, Marshall, Blackstar, ENGL, Fender etc qui sont pas moins bien qu'un Mesa.
Image

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior

Message par mickaloch »

Je crois que tout le monde s'accorde pour dire qu'avec le matos que tu as actuellement ca va etre dur de s'approcher du son que tu souhaites :mrgreen:

Concernant la guitare en elle meme, le compromis LTD EC-50/EC100 peut etre déja un petit (mais tout petit) plus. Pour avoir débuté sur une ec-50 (que j'ai ma foi pas trop mal vendue), ca sonne assez metal comme son. Apres il faut aussi que tu testes des modéles différents, il n'y a que comme ca que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches.

La route est longue mais pas impossible petit scarabée :diable:
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Achète toi déjà une bonne pédale de disto et tu pourras faire quelque chose de pas mal.

Le matos que t'as c'est pas la panacée mais bon tu peux déjà faire avec, mais il te faut absolument une bonne pédale de disto :)

Metal Muff ou Zvex Box of Metal par exemple.
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Selenos a écrit :Achète toi déjà une bonne pédale de disto et tu pourras faire quelque chose de pas mal.

Le matos que t'as c'est pas la panacée mais bon tu peux déjà faire avec, mais il te faut absolument une bonne pédale de disto :)

Metal Muff ou Zvex Box of Metal par exemple.
Je sais pas une si un mec qui joue sur une HB peut se permettre de rajouter à son set une Zvex :hehe: . Sinon oui, le MM est cool :super:

MetallSly : C'est tout de même assez impressionnant de lire des avis aussi peux argumentés et aussi obtus dans un domaine qui est par définition créatif et " sans limites " :gene: . Je joue du trash, du death, et toutes sortes de métal avec une LP Custom montée avec un APH1 et un SH4, et AUCUN SOUCIS pour avoir un le son qu'il faut, vraiment pas ! Je vois pas pourquoi un micro passif bien réglé aurait plus de mal dans le métal qu'un EMG, puisque l'EMG n'as pas forcément un niveau de sortie supérieur, juste des parasites en moins ... :super: . Tu serais étonné des sons métal que je sort de ma Gretsch 5120 ;)
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

oui effectivement c'est pas le même budget :gene:

Et pour ce que tu dis je suis 100% d'accord ! quand j'étais ado on faisait du métal, j'avais un petit ampli warwick de merde, une guitare de marque Maison, et une pédale de disto toute pourrie... et ça démoulait !!!! :D
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

MDR pour la Z vex 8|
Le 59 avec son niveau de sortie très faible, c'est mort pour le Metal :mrgreen:

Concernant l'achat d'une pédale de disto, mouais, avec ton ampli actuel ça servira à rien du tout mais bon ...

Je partirais déjà sur une bonne base, la guitare (moyenne gamme, 500-1000 €, moins en occas) typé Metal ya le choix ...
Après ça l'ampli et une tite pédale si besoin est (combo, tête+baffle ? puissance ? budget ?)

Tu va dire que ça fait cher, mais même si pour du Thrash la différence de son entre des guitares moyenne et haute gamme reste souvent inaudible, le confort et le plaisir de jeu est là

Topic author
darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare

rock8t a écrit :
Je sais pas une si un mec qui joue sur une HB peut se permettre de rajouter à son set une Zvex :hehe: .
De plus je n'avais pas tellement de budget il y'as deux ans, donc j'ai achete ce que je pouvais avoir avec 120€
Donc ce matos a deux ans et j'avais pas tellement de moyens a l'époque, mais ca c'était avant. Après oui je pense que je vais investir soit dans une LTD soit dans une bonne vieille Ibanez (j'adore les ibanez ^^) ainsi qu'un blackstar avec lampe. Tout dépend de mon père après ^^
Kurt Cobain

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Bof bof Ibanez
Bof bof Blackstar pour le Thrash

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

J'ai une métal Muff, mais je m'en sers surtout comme fuzz, elle est vraiment bien, beaucoup de réglage pour avoir énormément de types de son.
Parfois pour le délire, je joue un gros métal improvisé avec ma Les Paul sur son P90 manche, c'est génial comme son !! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

MetallSly
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP
Ampli : HT5 - PPC112

Message par MetallSly »

Nico08 :mdr1:

Bof Ibanez bof blackstar t'as essayer quoi comme guitare et comme ampli pour le thrash petit jeunot? :mdr1:

Et pour le thrash je le répète privilégie des EMG avec un corps en aulne ou en acajou , presque tous les groupe de THRASH connu utilise ces micros, que ça soit Metallica, Megadeth, Sepultura.. Tu aura un son plus propore que sur des passif, "mais oui les passif blabla tu serai entonner du son que je sort et sur les emg t'aura juste moins de parasite" alors pourquoi pas les prendre si ça fait un son plus propre! :-/

Pour l'ampli, si t'arrive pas à te payer un gros high gain genre Mesa Rectifier ou Peavey 6505, ENGL etc, ça va être un peu dur, tu peux chercher du côté de Krank, ils font des têtes high gain en 15w je crois!
Ou si tu as la maison qui va avec je pense que le mieux serait que tu prennes une tête Bugera, leurs modèles sont en fait des copies, d'ampli célèbre, ex: le 333XL, une copie de Peavey XXX, ou le 6262 qui est une copie du Peavey 6550, t'as le trirec qui est une copie de Mesa Triple Rectifier etc.. Fait attention ce sont des ampli de plus de 100w qui envoi bien bien, je crois que sur le trirec il y a un atténuateur, sinon tu peux en acheter un, mais de toute façon il sonne bien à bas volume d'après les avis ;)

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

sauf que les petits amplis de chez Krank sont cher :s
Image

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Franchement les EMG ça sonne froid et je ne trouve pas leur son si exceptionnel que ça. Quand tu auras essayé des SP Custom ChaosLand (passif), ben tu mettras tes actifs au placard !! :mrgreen:
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Oulah, stop stop et stop là, faut arrêter de s'enfermer dans des gros clichés comme ça :-/

"EMG c'est pour le Metal, le reste c'est de la merde. En ampli il faut un stack 100W à 1800€ sinon tu pourras jamais faire de Thrash. Les micros passifs c'est de la grosse merde. ..."

Bah voyons ! T'en as d'autres des commentaires aussi bien argumentés ? Le style de musique c'est dans les doigts, point. Tu files le matos-du-diables-à 666-cornes-incandescentes-qui-tue-sa-maman à un pur Bluesman, il va te sortir des sons du fin fond du Texas que tu sauras même plus d'où tu viens... Et à l'inverse, un Metalleux dans l'âme te sortira de gros bouzins de riffs de la mort avec des micros passifs. A mon avis il y a autant de gus qui s'éclatent à envoyer des riffs musclés sur des SH1/SH4 et autres montés sur des Les Paul que de bonshommes affichant le logo ESP sur toutes leurs pelles.

En plus, les EMG déplaisent à beaucoup de gens : froid, niveau de sortie dur à gérer... C'est pas tout le monde qui sait jouer sur ce genre de mic', et l'actif c'est pas sans contraintes.

Et Ibanez, c'est surtout des guitares de shredders, des guitares polyvalentes, et des demi-caisses sympathiques, mais au final, leurs guitares vraiment axées Metal c'est pas un must... Des séries signatures genre Mick Thomson à la limite, mais sinon t'en vois pas des masses sur la scène des Metalleux. Donc je serais plutôt de l'avis de Nico, quitte à investir, autant allez ailleurs.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Sages paroles !!! :merci:
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »