Bonjour,
tout est dans le titre, je joue du metal, metalcore, progressif,...
Pourrais-je obtenir un son potable à bas volume ?(je suis en appartement)
merci
ENGL Fireball 100 ou Laney ironheart 120 ?
-
gabgab881
Topic author - Fan de guitare

ENGL Fireball 100 ou Laney ironheart 120 ?
Modifié en dernier par gabgab881 le dim. 19 août 2012 19:14, modifié 1 fois.
-
lepiedsale
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP ecII / nt1
- Ampli : Orange RV100 mkII
Re: ENGL Fireball 100 ou Laney ironheart 120 ?
Salut, je n'ai jamais joué sur un ironheart mais le ENGL est vraiment éxcéllent, j'ai beaucoup joué sur le fireball 60, et ça envoie sévère même à faible volume 
Go to the HELL !
-
Metallijoo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : ENGL
J'ai un Powerball et j'ai déjà testé le Fireball 100 et 60, Screamer, Thunder... A bas volume ça sonne mieux qu'un ampli pas chère style line 6 spider et autres c'est clair... Mais il faut arrêter de croire que ça "sonne" à faible volume. Une tête 100w pour jouer à bas volume ca en revient à rouler en F1 en zone 30kmh... Ce sont des machines clairement destinées à faire du bruit. Il faut pousser le master volume et le volume des canaux pour obtenir le son rocailleux ENGL.
Si c'est pour jouer en appartement et que tu veux du ENGL. Je te conseille plutôt le Gigmaster 15w. Tu peux le switcher en 1w. Je l'ai testé en 1w et je n'ai même pas mis le volume à la moitié pour épargner mes oreilles. le Gigmaster couplé à une pédale d'overdrive ou un boost te permettra de jouer pas mal de metal et sera bien moins cher qu'une tête Fireball 100. Et surtout, il sera prévu pour un usage à bas volume.
Si c'est pour jouer en appartement et que tu veux du ENGL. Je te conseille plutôt le Gigmaster 15w. Tu peux le switcher en 1w. Je l'ai testé en 1w et je n'ai même pas mis le volume à la moitié pour épargner mes oreilles. le Gigmaster couplé à une pédale d'overdrive ou un boost te permettra de jouer pas mal de metal et sera bien moins cher qu'une tête Fireball 100. Et surtout, il sera prévu pour un usage à bas volume.
ESP | Engl | Seymour Duncan | Boss | Vox | Electro Harmonix | Maxon
-
Zierasu
- Fan de guitare

- Guitare : ltd 600ec Gus G
- Ampli : Laney IronHeart 15w
j'ais pas eu l'occasion de tester le ENGL par contre j'ais chercher ma tête ironheart 60w ce matin j'ais pas encore eu correctement le temps de l'essayer mais rien qu'au premier abord sa sonne vraiment bien
.
Et tu pourras l'exploiter en appartement car il y a un atténuateur intégrer a la tête sa t'évite de débourser 300€ en plus.
Et tu pourras l'exploiter en appartement car il y a un atténuateur intégrer a la tête sa t'évite de débourser 300€ en plus.