Photos:

(désolé plus d'appareil photo pour le moment)
Les caractéristiques de la pédale:
• 78 modélisations d’amplis guitare
• 24 modélisations d’enceintes guitare
• 98 modélisations de pédales et d’effets de studio
• 28 modélisations d’amplis basse
• 22 modélisations d’enceintes basse
• 6 modélisations de préamplis micro
• 4 modèles de micros pour enceintes guitares,
• 4 modèles de micros pour enceintes basse,
• Entrée instrument en Jack 6,35 mm (avec touche d’atténuation Normal/Pad)
• Entrée micro XLR (avec réglage de gain d’entrée)
• Port USB 2.0 pour l’enregistrement et l’édition sonore sur ordinateur
• Sortie audionumérique S/PDIF stéréo
• Sorties ligne en Jacks stéréo 6,35 mm (avec touche d’atténuation Amp/Line Pad)
• Sorties ligne XLR stéréo symétriques
• Boucle d’effets stéréo (Jack 6,35 mm)
• Connecteur numérique pour guitare Variax
• Entrée pour pédale d’expression (Jack 6,35 mm)
• Connecteurs Midi In et Out/Thru
• Sortie casque stéréo en Jack 6,35 mm
• Entrée stéréo 3,5 mm pour la connexion d’un lecteur de CD/MP
Prix:
410 € sur Euroguitar !
Vos impressions personnelles :
Alors déja, ma premiere impression : la pédale est gigantesque !
Donc alors je me décide a y brancher ma guitare (
Y'a aussi un bouton "tone 2" qui permet de : soit réunir 2 guitares en même temps sur le pod (ou basse, acoustique etc.) tout en ayant 2 presets différents, ou soit de combiner 2 amplis (ou presets comme vous voulez) en même temps !!! Et la on peut s'amuser a faire le "The edge" en ayant 2 amplis et 2 delays différents (par contre galère a regler tout ces delays
Par contre pour brancher tout ça au pc faut telecharger pas mal de logiciels, enregistrer le serial et se créer un compte sur le site de line 6 pour telecharger tous les drivers pour s'enregistrer ... mais on y arrive quand même xD
Les + :
• Multitude d'effets, d'amplis, effets, enceintes etc ...
• Possibilité de jouer a 2 personnes en même temps, avec un son différent.
• Possibilité de combiner 2 presets ensemble, grace au bouton "tone 2".
• Super son quand on a reussi a trouver les bons réglages, et pas du tout typé "numérique" contrairement a
ce qu'on pourrait croire (enfin on a pas un vrai son d'ampli a lampe mais quand même c'est très reussi).
• C'est également un multi-effet pour bassistes et chanteurs !
Les - :
• Pour telecharger les drivers pour s'enregistrer c'est un peu galère.
• On peut s'y perdre facilement si on s'y connait pas trop en multi-effet, et c'est un peu galère au début..
(mais on prend vite le coup de main ^^)
• Pedale assez gigantesque x) Donc faut avoir pas mal d'espace si on veut la mettre sur un bureau etc (pour jouer au casque)
Samples:
Dans mes futures videos ..
En conclusion :
Une excellente pédale, y'a pas a dire, on peut vraiment TOUT faire dessus, comme ampli y'a de tout : Fender, Marshall, Orange, Mesa Boogie, Engl, Silverface, Vox, Diezel, Peavey Line 6 ...
Pour le live ça a l'air vraiment super aussi, avec tous ces switchs etc ... la pedale a l'air solide.
Donc en gros c'est un excellent investissement, pour ceux qui veulent avoir le son de leurs rêves, s'enregistrer et faire du live sans débourser une somme folle ! Si je devais refaire ce choix je le referais sans hésiter !
Merci d'avoir lu ce long test, et j'espère que ça en motivera plus d'un a acheter ce petit bijou