Bon alors mon problème :
Je suis un petit nouveau dans le domaine de la musique ( enfin bientôt un an que je joue assidûment donc bon niveau n'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait l'imaginer
Quand je dis qu'elle n'est pas assez puissante pour plus que du trash je pense notamment au death melodic que j'apprécie particulièrement et également à Pantera qui est un groupe faisant parti de mon top 5 personnel
Je me suis donc demandé quoi faire pour avoir une disto plus puissante. Au début je voulais surtout me tourner vers une pédale de distorsion mais un ami m'a judicieusement fait remarqué que al disto de mon nouvel ampli était superbe et que ce serait dommage d'utiliser celle d'une pédale qui aura peut être une saturation certes plus agressive mais plus brouillon ( surtout que je viens de l'acheter cet ampli
Je me suis donc dit que à la place d'une pédale de disto je pourrais peut être utiliser un boost pour augmenter le gain de mon ampli afin de profiter au mieux de sa saturation. Après comme dit je suis un débutant j'ai peu d’expérience dans le domaine de la musique et je m'y connais encore moins dans tout ce qui est matériel, donc ai-je eu une bonne idée ? ou au contraire est ce que je ferait mieux de me tourner vers une vrai pédale de distorsion ou même vers un multi-effet ? ( j'ai aussi oublié de dire qu'un des autres défaut du ht-5 c'est qu'il ne possède aucun effet malheureusement
Merci d'avance pour toutes vos futures réponses, musicalement