un boost pour du bon gros metal ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
cobhc67
Newbie
Newbie
Guitare : cort aero 2
Ampli : blackstar ht-5

un boost pour du bon gros metal ?

Message par cobhc67 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ce post étant mon premier je vous prierais de m'excuser si je ne suis pas clair ou si je m'y prend mal ( et j'éspere aussi être dans la bonne section :D )

Bon alors mon problème :

Je suis un petit nouveau dans le domaine de la musique ( enfin bientôt un an que je joue assidûment donc bon niveau n'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait l'imaginer :D ) et je viens de faire l’acquisition d'un nouvel ampli : le blackstar ht-5. J'adore cet ampli son clean est assez correct et sa distorsion est sublime et très polyvalente en plus de ça on peut aussi bien jouer du bon vieux rock que du trash metal ! Le seul "défaut" de cet ampli est pour moi que la distorsion à beau être magnifique elle n'est tout de même pas assez puissante pour jouer plus que du trash metal ( au cas vous vous demandez, ou j'écoute de tout du blues au brutal death metal même si j'ai un préférence quand même pour tout ce qui est hard rock/metal )

Quand je dis qu'elle n'est pas assez puissante pour plus que du trash je pense notamment au death melodic que j'apprécie particulièrement et également à Pantera qui est un groupe faisant parti de mon top 5 personnel :D

Je me suis donc demandé quoi faire pour avoir une disto plus puissante. Au début je voulais surtout me tourner vers une pédale de distorsion mais un ami m'a judicieusement fait remarqué que al disto de mon nouvel ampli était superbe et que ce serait dommage d'utiliser celle d'une pédale qui aura peut être une saturation certes plus agressive mais plus brouillon ( surtout que je viens de l'acheter cet ampli :D )

Je me suis donc dit que à la place d'une pédale de disto je pourrais peut être utiliser un boost pour augmenter le gain de mon ampli afin de profiter au mieux de sa saturation. Après comme dit je suis un débutant j'ai peu d’expérience dans le domaine de la musique et je m'y connais encore moins dans tout ce qui est matériel, donc ai-je eu une bonne idée ? ou au contraire est ce que je ferait mieux de me tourner vers une vrai pédale de distorsion ou même vers un multi-effet ? ( j'ai aussi oublié de dire qu'un des autres défaut du ht-5 c'est qu'il ne possède aucun effet malheureusement :( ) et si mon idée était bonne quelle pédale de boost me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses, musicalement :D

Hellyster38
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Marshall TSL100

Re: un boost pour du bon gros metal ?

Message par Hellyster38 »

Les grands classiques restent : -La TubeScreamer de Ibanez
-Maxon OD-808 (Equivalente + ou - à la Ibanez)
-> 115 à 200 euros

Je trouve que leur prix est ahurissant donc si cela te bloque, il reste la BBE Green Screamer (Utilisée par Gus G si je ne m'abuse) -> 100 euros environ

Ou encore la Digitech Bad Monkey (50 euros environ voir moins)

Avant tout, je te conseille de les tester en magasin si tu en as la possibilité car tu pourras ainsi juger quel OverDrive te plait le plus :-)

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement Hellyster
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks

Topic author
cobhc67
Newbie
Newbie

Message par cobhc67 »

La Maxon OD-808 ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle je vais peut être un peu fouiller de son côté
On m'a également déjà parlé de la TubeScremer comme étant un "classique" donc je vais aussi faire des recherches sur elles :D
Sinon je pensais également à la BadMonkey de chez Digitech qui m'a l'air pas mal ( en plus de plusieurs avis sur celle là j'ai réussit à trouver une vidéo sur youtube de quelqu'un qui la test avec le même ampli que moi et franchement elle sonne pas mal je trouve : http://www.youtube.com/watch?v=yFNlm9v479c ( bon après qualité youtube aussi donc voila....) )
Et j'ai aussi entendut de la ZW44 comme étant une bonne pédale de boost, quelq'un en a une et pourrait me confirmer que ça passe bien pour du metal ? ( Bon c'est la signature à Zakk Wylde donc je ne pene pas qu'il y ai trop de prblème avec celle-ci )

lepiedsale
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP ecII / nt1
Ampli : Orange RV100 mkII

Message par lepiedsale »

Salut, j'utilise la zw44 en boost sur mon 5150II et ça dépote, elle apporte pas mal de chaleur et un peu de rondeur et rend le son plus gras ! :diable: :super:
Go to the HELL !

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

J'utilise aussi une ZW44 sur mon 5150 et c'est super, ça me permet d'avoir des palm mute plus tranchant sans avoir a trop monter le gain.
Image

Topic author
cobhc67
Newbie
Newbie

Message par cobhc67 »

Bon et bien merci pour vos témoignages :D
En ce qui concerne la BadMonkey personne ne l'utilise ? :(
Sinon j'ai aussi trouvé le M108 EQ 10 bandes de chez MXR qui semblerait être pas mauvais, vous en pensez quoi ? :)

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

C'est utile, mais si tu veux avoir un son plus heavy, je privilègerais l'overdrive.
Image

Topic author
cobhc67
Newbie
Newbie

Message par cobhc67 »

D'accord, d'accord

Je pense comme étant encore un débutant pour commencer je vais rester dans les classiques et je vais surement me tourner vers un tubescreamer de chez ibanez

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

salut,
J'ai aussi la ZW44, sur mon ampli HT5R donc comme toi, je ne m'en sers pas trop en boost mais je la couple avec la disto de mon ampli, donc bon son, plus rond plus mais aussi plus crade je trouve, c'est pas mal mais ne t'attend pas à avoir le son de dimebag non plus hein!!!
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »