bonjour
je possedent acctuellement un blackstar ht 5 et étant donner que le groupe se n'est pas pour tout de suite je cherche une config qui me permettrait de jouez du métal chez moi ! voila donc mon idée
conserver mon ht5 le booster avec une tube screamer ...? et achetez un petit 2x12 pour quand je suis seul chez moi et que je souhaite avoir plus de volume sonore donc en gros se serais ma config pour jouez a volume normale voir assez fort !
et je pensais prendre une petite tête blackstar ht 1http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_head.htm que je pourrais plus poussez dans ses retranchement que le ht5 en utilisant donc avec cette ht1 la tubescreamer et le 2x12.
pensez vous que tout cela pourrais le faire pour jouez du métal de façon sympathique dans ma chambre et donc plus fort avec d'eventuelle répétition avec un bassiste et tres rarement un batteur ( dans les 2 cas le ht5 pourrait il passez avec un 2x12 )
merci d'avance de vos réponses !!!
config métal maison avis !
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
Re: config métal maison avis !
ajouter un baffle 2x12 changeras ton son mais n'augmenteras pas du tout ton volume sonore, quand a prendre un ht1, je pense pas qu'ajouter la disto des lampe de puissance change grand chose.
pour moi tu peut tester deja avec une TS, si ta disto te suffit, sinon changer soit d'ampli, soit ajouter une pedale de disto high gain
pour moi tu peut tester deja avec une TS, si ta disto te suffit, sinon changer soit d'ampli, soit ajouter une pedale de disto high gain
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
valti4444
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : cort evl k6
- Ampli : peavey, laboga
je veux bien changez d'ampli mais il n'y a pas grand chose en ampli high gain qui sonne a bas volume et je veux du lampe !
-
Metallijoo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : ENGL
Salut,
J'ai un blackstar ht1 avec son baffle 10p pour la maison.
Je joue de tout et principalement du metal.
Franchement à ta place je garderais le ht5 et je lui ajouterais un tube screamer. Surtout que tu possèdes une égalisation à l'inverse du ht1.
J'utilise une pédale boss equalizer ou je boost les medium, une maxon overdrive 808 et un noise suppressor sur la canal saturé.
Y a vraiment moyen d'obtenir pas mal de disto!
J'ai un blackstar ht1 avec son baffle 10p pour la maison.
Je joue de tout et principalement du metal.
Franchement à ta place je garderais le ht5 et je lui ajouterais un tube screamer. Surtout que tu possèdes une égalisation à l'inverse du ht1.
J'utilise une pédale boss equalizer ou je boost les medium, une maxon overdrive 808 et un noise suppressor sur la canal saturé.
Y a vraiment moyen d'obtenir pas mal de disto!
ESP | Engl | Seymour Duncan | Boss | Vox | Electro Harmonix | Maxon
-
valti4444

ok et juste est ce vrai que le peavey 6505 + en combo 112 est utilisable à bas volume ?
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
J'ai son ancêtre le 5150 combo 212, le son est bon à bas volume, mais c'est 100x mieux quand on le pousse un minimum.
Tu disposes de combien d'argent? Car il y a peut-être d'autre alternative.
Tu disposes de combien d'argent? Car il y a peut-être d'autre alternative.

-
valti4444

600 euros grand max !
edit : j'ai regarder du coter du engl thunder en occaz est ce une bonne alternative sachant que je souhaite en partie jouer
du trash métal jusqu'au death métal !
edit : j'ai regarder du coter du engl thunder en occaz est ce une bonne alternative sachant que je souhaite en partie jouer
du trash métal jusqu'au death métal !