Voilà en ce moment un ptit problème se pose à moi.
J'aimerai me lancer vraiment dans un groupe assez sérieux dès qu'on trouvera un nouveau batteur à la hauteur, ce qui implique faire des scènes, des compos donc du matos costaud qui tiens la route et surtout qui sonne bien !
Etant donné que j'ai un Vox AC30C2, la seule chose qui me manque à part quelques pédales c'est une bonne gratte.
Mon budget devrait tourner vers les 1 000 euros environ, 1 300 si j'ai de la chance et à la limite taper dans de l'occasion des modèles supérieurs.
Pour l'instant dans les 1 000 euros les modèles que j'ai vu seraient plutôt la Gibson SG standard et une Gibson Les paul studio, pour un budget + élevé en Les paul Traditionnal.
En partant sur les 2 premières le problème c'est que j'adore les sont clairs rond, chaud, les paul quoi ! Mais pour les sont saturés un son plus tranchant, bien british avec de la bonne rythmique qui claque
Donc j'hésite à prendre bientôt une de ces 2, ou attendre plus longtemps pour une Traditionnal mais en gardant ma gratte moyenne...
Je compte tester bien sur les modèles mais j'aimerai quand même quelques avis pour m'aiguiller !
Musicalement,
guiguitare13