Jme sens bloqué ...

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez /Epiphone
Ampli : Peavey Vypyr 75

Jme sens bloqué ...

Message par florianAuneGratte »

bonjour à tous , hélas depuis un moment je me sens de plus en plus bloqué, j'essaye le morceau Hollywood Whore de Papa Roach et je me sens bloqué sur l'intro alors que sa fait maintenant 2 ans que je joue de la guitare et depuis je me suis toujours débrouillé mais là je dois dire que je suis vraiment perdu , je me sens limité niveaux technique , auriez des méthodes , des tablatures ou je ne sais quoi ?
Ps: Désolé si j'ai placé le sujet pas au bon endroit mais je ne sais pas où faut-il le placé .
Merci .
Image
Image

yoannlab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender 65W

Re: Jme sens bloqué ...

Message par yoannlab »

Bon progresser au niveau technique, je peux te proposer d'entrainer ta dexterité. L'exercice le plus courant est l'araignee, index majeur annulaire oriculaire en se balladant sur tout le manche. Ensuite tu as une multitude de doigtés que tu peux voir sur youtube par exemple. TOUT CA EN UTILISANT LE METRONOME.

Ensuite pour evoluer peut etre devrais tu commencer a composer ? :)
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :

http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch

Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare

merci de votre réponse , ben on m'a déjà conseillé mais je l'avais complété laisser de côté, oui je compose mais je suis plus dans l'improvisation)
http://www.youtube.com/watch?v=F9i4F77P8Ig

voici le liens d'une de mes improvisations .
Image
Image

yoannlab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : fender 65W

Message par yoannlab »

Alors ca fait 3 fois que j'ecris ce message et que ma connection bug jespere que cette fois ci sera la bonne...

Je te disais que jaimais ton sens de la melodie. Il y a de la musicalité. Mais il y a quand meme des zones d'ameliorations..

Je pense que tu devrais ameliorer ta tenue de mediator de telle sorte a ce quil ne glisse pas de tes mains en plein jeu. (A 2 doigts de preference)

Tu devrais egalement etre plus souple sur ton poignets pour avoir des rythmiques plus precises, et plus compliquees par la suite. (Tu sors un peu de tempo de temps en temps).

Pour finir, mais cest un detail, peut etre devrais tu utiliser un mediator legerement plus epais, pour eviter quon entende trop le bruit du "grattage" de corde.. cest mon avis. :)

Voila, et essaye de faire des exercices de dexterité avec un metronome le plus souvent possible !

Jespere que ca va taider a te debloquer...!

Bonne gratouille ! ;)
visitez la page du groupe QUARTZ sur youtube :

http://www.youtube.com/user/QuartzOffic ... ture=watch

Ou sur facebook en tappant Quartz dans la barre de recherche.

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci de votre critique :) , je tiens mon médiator avec les doigts ^^ enfin après je le perd pas quoi :P . A vous trouvez que mon poignet est vraiment raide ? Pourtant il est souple , enfin je le raidis pas je le laisse souple . Par contre le son du grattage vient de mon micro qui est m*rdique . Mais en tous cas merci de vos conseils ;)
Image
Image

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Ton blocage technique peut être en grande partie dû à ton manque de souplesse du poignet.
Je me base sur ton impro seulement mais on voit bien que ton poignet est trop "figé". En gros, il faudrait que tu gardes en tete que c'est la rotation du poignet, avant tout, qui va gratter les cordes. C'est important de bien faire travailler le poignet, même si c'est pas évident quand il est pas assez entrainé. Tandis que la rotation du coude peut arriver en "soutient", pour appuyer une rythmique, mais ta concentration doit se faire d'abord sur le poignet...

Y'a 2ans j'avais le poignet un trop raide et je m'en rendais compte sur certains morceaux qui me demandaient trop d'effort, ou alors j'étais beaucoup trop imprécis, et ça rendait la synchro de mes 2 mains difficile.
Ma solution perso ça a été de fermer les doigts main droite. Du coup le poids de la main est plus "centré" et ça me permet de mieux sentir la rotation du poignet => + de travail du poignet.
Et le fait d'avoir les doigts refermés m'empeche de gratter en appuyant avec le pouce sur le mediator, puisque l'index est coincé contre les autres doigts => + de travail du poignet.

Au final je me retrouve avec une souplesse du poignet correcte, qui s'améliore toujours, et 2 techniques de positions des doigts main droite avec lesquelles je suis à l'aise, donc plus de variété sonore.

Pour ce qui est la technique de la main gauche, et délier les doigts, ma solution c'est pas de faire des exercices rébarbatifs, mais de travailler plein de solo :mrgreen:

Voilà si ça peut te donner des idées ! Quand tu te sens bloqué une bonne solution c'est de changer de style de musique, ou de perseverer :taré1:

edit : et stp si tu me réponds, tutois moi :hehe:

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare

Ah d'accord , je le voyais pas sous cette angle :O pour le poignet et oui pour les solos je suis vraiment bloqués , mais pour travailler les solos , j'ai vraiment aucune idée sur quoi je pourrais me baser , parce que j'arrive à en faire en improvisant mais c'est la technique et la rapidité qui me manque mais sinon je sais en faire peut être une dizaine mais c'est tous des solos basiques . Et merci de "T"a réponse :D .
Image
Image

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

La rapidité c'est rien d'autre que la maitrise de la lenteur...
Autrement dit, si tu sais pas jouer un truc lentement, tu devrais pas pouvoir le jouer rapidement. Apprends à le jouer lentement (genre mini 50% de la vitesse), bien en rythme.
Avec VLC ou meme windows media player, tu peux ralentir la lecture, c'est comme ça que je fais (en plus ça apprend à ton oreille à décomposer un morceau).
Essaye de te trouver un solo que tu kiff, qui te parait un peu chaud mais pas trop. Ecoute le encore et encore pour bien l'avoir dans la tête, et travaille le lentement pour bien comprendre la construction rythmique et voir si tel ou tel placement des doigts main gauche est mieux...

Relever le niveau, se mettre des défis, ça ça fait s'améliorer. Tu t'en rendras compte quand t'en auras chié sur un solo et que tu retourneras jouer un petit solo tout facile que tu trouveras encore plus facile, et donc encore plus plaisant à jouer !!
Et ainsi de suite jusqu'à du Steve Vai :mrgreen: Non je déconne y'a d'autres étapes avant ça ^^

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare

Ah oui pas bête ! C'est encore mieux même ;)
Image
Image

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Salut

Je peux te proposer le solo de Fake it de Seether. Il est relativement simple je trouve et je pense que tu apprécieras.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Message par wig wam »

j'aime ton impro c'est vraiment sympa ;)
après, si tu traines dans une boutique de musique, je pense que tu peux demande"r au vendeur, il doit y avoir des bouquins permettant d'améliorer ta technique !!
sometimes hate is not enough.....

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare

Seether c'est devenu vraiment trop simple pour moi même si j'adore toujours à la guitare jtrouve sa trop simple ... après des bouquins je sais pas j'aime pas vraiment , j'ai déjà essayé quand j'étais débutant j'aimais vraiment pas :S
Image
Image

Shadoox
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Shadoox »

Hey Flo c'est Maxime, j'ai joué ce morceau et si tu bloque au niveau des dernières notes c'est parcequ'il faut placé un barré sur le la# je crois si tu poses un doigt sur chaque note tu vas jamais réussir... Après pour progresser comme on te l'a déjà conseillé la technique de l'ariagnée avec un métronome est exellente. Sinon comme je sais que tu es plus dans les accords bien saturés essaie toi aux notes et aux solos, c'est super enrichissant même si tu n'y arrive pas.
"It's better to burns out, than to fade away"

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare

Salut ^^ , oui c'est bon j'ai réussis à me décoincé ;) par rapport à Aout j'ai encore bien progressé :)
Image
Image

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

florianAuneGratte a écrit :Salut ^^ , oui c'est bon j'ai réussis à me décoincé ;) par rapport à Aout j'ai encore bien progressé :)
Salut

J'ai apprécié ton improvisation, tu as une bonne musicalité, avec un peu de technique tu risque de sortir des trucs d'enfer.
Ca pourrait ressembler à une ballade rythmique de Satriani, manque plus qu'un solo.

Je suis curieux de voir tes progrès, n'hésite pas à balancer tes impros ;)

Topic author
florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare

Oh merci ^^ bah tiens si tu veux y jeter un coup d’œil http://www.youtube.com/user/lSadWayl/featured
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Technique »