Salut!
Est - ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien travailler avec un métronome??
J'avoue que là je suis un peu perdue... ^^
Merci d'avance
guiguitare13 a écrit :C'est à dire bien travailler avec le métronome ? Caser ton jeu sur lui ou baisser le tempo pour travailler des parties dures de certains morceaux ?
Caser mon jeu dessus ^^
Par exemple si je veux apprendre un morceau avec le métronome je fais comment?
(désolée de pas être très claire ^^ je fais de mon mieux ^^)
Bonjour,
Le métronome te donne le rythme d'une chanson. Ça remplace avantageusement un batteur....
Même sans être musicien, on connais le rythme de ce que l'on écoute... on tape du pied inconsciemment
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)
Le principe c'est de commencer à un tempo plus bas que l'original et des qu'on se sent à l'aise a ce tempo on augmente petit à petit le tempo jusqu'à atteindre le vrai tempo de la chanson (je sais pas si j'ai été très clair). Au début c'est pas évident et il faudra peut être que tu commences à un tempo très bas pour te caler dessus et je te conseilles également de commencer sur des rythmiques assez simples (uniquement noires et croches par exemple). Puis petit à petit tu seras de plus en plus rigoureux rythmiquement et tu te caleras "naturellement" sur le métronome avec des rythmiques de plus en plus complexes et des tempos de plus en plus rapides.(je sais pas si j'ai été tres clair ...)
il est toujours plus facile de chanter sur le tempo que de jouer (pour ma part..), alors ti devrais essayer de chanter ton rythme de guitare sur le metronome...
J'ai jamais travaillé avec un métronome, moi quand j'apprends des morceaux, juste après l'avoir appris je le bosse sur un Backing Track, ou même sur la version originale si je trouve pas de Bt ^^
ce n'est pas très grave si tu as quand meme un base rythme précise. le métronome c'est quand tu t'entraines seule. ca te forme à t'imprégner du tempo et par conséquent à rester sur le tempo (même quand le métronome n'est plus la..)