Harley Benton Vallue Strings

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley Stardust
Ampli : Behringer LX110 V-Am

Harley Benton Vallue Strings

Message par Metallica30 »

Salut à tous !! ^^ Voilà, j'écris ce message pour vous donner mon avis sur les cordes de grattes (électrique) Harley Benton Valluestring (peu importe le tirant, perso' j'utilise du 009-042 ^^). J'ai pu lire sur des autres forums que Harley Benton c'est de la merde, etc... mais pas du tout !! Franchement ces cordes sont superbes... Bonne durée de vie (sans entretien, les cordes commencent légèrement à rouiller au bout de deux mois ^^), ensuite elles offrent un bon confort de jeu. Leur emballage est très soigné (les cordes sont rangées une par une dans des petites pochettes plastifiées). Mais le gros point fort de ces cordes, c'est que le jeu de six cordes coûte seulement..... 98 CENTIMES !!!!!!!!! Je les trouve (personnellement) meilleure que des Ernie Ball, ou même des d'Addario, ou encore des Dean Markey !! :super: Alors au lieu d'acheter des jeux d'Elixir à 11euros le set... pour le même prix vous en avez 11 chez Harley benton !!
Voilà un lien :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... gs_010.htm
Guitare : Jim Harley Stardust 60' noire
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts

Metal Forever !! \m/

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Re: Harley Benton Vallue Strings

Message par olaf grossebaf »

Etonnant !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Mouais enfin à ce prix là faut pas s'attendre à des miracles : les lots doivent être très irréguliers, et certaines cordes doivent lâcher dès qu'on les met. Ensuite, même si elles tiennent l'oxydation, c'est pas pour ça que le son est forcément bon... Et puis faut voir la glisse, le confort, tout ça. Personnellement j'ai vite viré ce jeu de corde sur la gratte de ma soeur pour passer sur des Martin, et le changement est conséquent !

Mes Ernie Ball sont montés depuis le mois de janvier, soit près de 8 mois, et a par le clinquant des cordes neuves elles n'ont rien perdu du tout. j'ai juste la chanterelle qui a lâché parce que beau-papa à voulu la ré-accorder en oubliant de dévisser le bloc-corde, mais sinon elle tenait aussi bien que les autres, pourtant Dieu sait que je suis pas tendre avec mes attaques au Médiator et avec mes Bends. Donc personnellement je préfère "investir" dans une source sure, à savoir mes Ernie Ball que je ne lâche plus. Après pour des budgets ultra-méga serrés, pourquoi pas, ça peut toujours être une alternative... Mais on en pense ce qu'on veut, à ce prix là on ne peut pas proposer de la top qualité, c'est impossible, alors alors la marque s'endette sur plusieurs siècle à chaque production :hehe:

C'est un peu comme les gens qui pensent pouvoir rouler dans une super bagnole payer 200€ sur LeBonCoin... Moi je dis qu'il faut arrêter de croire qu'on peut avoir de la qualité à des prix largement plus que dérisoire. Mais ça n'engage que moi :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Je suis d'accord avec toi, mais bon, on peut par parler de budget serré pour des cordes... sinon, avec 20€, je préfère acheter 20sets de chez Harley, plutôt que 4 chez Ernie, ou même 2 chez Elixir .... Moi, en plusieurs mois d'utilisation, juste une corde de Mi (aigue) m'a lâché car je l'avais réaccorder trop vite, sinon toutes les autres ont vachement bien tenues, même des fois je joué 2,5 tons plus bas que l'accordage standard, puis je les réaccordai très vite derrière pour pas perdre de temps, jamais une m'a lâché dans ce cas là ^^

Metal Forever !! \m/

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Je pense que le critère numéro 1 pour l'achat de cordes c'est le rendu sonore et non la durée de vie, c'est pour cela que les gens se détournent des cordes HB à 1 € le paquet, quand on veut le son on met le prix qu'il faut ! Même si les jeux premiers prix peuvent être intéressants à mettre pour ceux qui ont une guitare consacrée aux exercices techniques pour l'entraînement, où là le son on s'en fout un peu mais vu que les cordes prennent super cher c'est bien de pouvoir changer souvent et à moindre coût ! Puis pour ceux qui ont un budget serré pourquoi pas, je n'ai jamais testé les HB donc je ne sais pas, avant j'achetais les Dean Markley quand je voulais du pas cher, mais niveau son et sensations de jeu je les trouve bien en dessous des Ernie Ball, et j'avais beaucoup plus de casse que maintenant également. Bref chacun met son argent ou bon lui semble :ange:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Voilà, c'est un peu mon point de vue aussi : pour faire des économies, à monter sur une guitare d'exercices qui bougent pas de la maison, pourquoi pas. Mais quand on cherche d'un le son, et de deux la fiabilité, on atteint vite les limites.

Je me met à la place d'un pro : si sur scène j'ai une guitare montée en Harley benton, sans même parler du son qui pourrait être légèrement en deçà, j'aurais pas l'esprit tranquille à cause de la fiabilité du produit :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

J'ai fait deux concerts avec des HB et elles sont fiables à 100%, aucun problème !! :D

Metal Forever !! \m/

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Salut,
même pas besoin de débattre je pense!
Si tu es content c'est le principal, moi perso je joue avec des DR à environ 7€ le jeu, depuis mes harmoniques partent toute seule alors je reste en DR, avec le temps tu te rendra surement compte (ou pas) qu'il te faudra changer de marque!
J'achète souvent des marques que je ne connais pas pour mettre sur ma gratte poubelle, celle que j'utilise pour exercice, celle sur laquelle je change tout les 2 morceaux d'accordage, de Mi bémol à Drop C en passant par drop D sus4. Juste pour voir quoi, mais je reste sur DR après maintes essais!!!
Chacun son histoire quoi!

darknirvana
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Harley Benton HBS200
Ampli : Fender Mustang I

Message par darknirvana »

Moi c'est ce que j'ai comme cordes et j'ai pas vraiment a me plaindre. Certes après c'est des cordes d'entrée de gammes, mais on va pas chipoter pour si peu. Moi la dernière qui m'as laché c'etait au bout de deux mois d'apprentissage intensif d'une grande partie des chansons de sepultura.
Certes après elles ont peut etre pas un son tip top pour la plupart des gens mais bon après on peux aimer ou detester chacun pense ce qu'il veux. Après c'est sur j'ai monté un set de cordes fender y'as un an sur ma HB et le resultat... beh y'as pas photo les cordes plus "chères" sont meilleures mais après se fondre dans la masse pour qu'on ai tous les mêmes cordes je vois pas trop l'interet.

Ces cordes sont pas mal pour débuter mais si on veux taper plus haut, beh faut peut etre changer de marque. Certains groupes que je connais (des groupes de chez moi) arrivent a des resultats etonnant avec des HB avec des cordes HB... mais bon après c'est sur quand on tape dans les cordes plus "chères" c'est souvent mieux ^^
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Message par 2StormHeart »

J'ai testé plusieurs marque de cordes (Ernie Ball, D'Addario, Dean Markley ...) et franchement, niveau rapport qualité/prix je trouve que D'Addario l'emporte haut la main. Essaie, tu pourrais avoir une bonne surprise ! ;)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

2StormHeart a écrit :J'ai testé plusieurs marque de cordes (Ernie Ball, D'Addario, Dean Markley ...) et franchement, niveau rapport qualité/prix je trouve que D'Addario l'emporte haut la main. Essaie, tu pourrais avoir une bonne surprise ! ;)

En parlant des d'Addario, j'ai déjà testé mais j'étais pas assez expérimenté en gratte pour savoir ce qu'elles valent ^^'

Metal Forever !! \m/

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Si tu veux savoir ce que ça vaut, demande à Satriani :hehe:
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Il utilise des d'Addario ? O_o je l'ignorais complètement :mrgreen:

Metal Forever !! \m/

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Yep, il me semble ;)

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Ok :)

Metal Forever !! \m/

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Je suis tombé amoureux des Ernies Balls pour ma part, je ne joue que sur ça !

Avec des cordes différentes, c'est tout bizarre :]
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Moi j'ai déjà essayé un jeu Ernie Ball... mais malheureusement je n'étais pas encore assez expérimenté pour comprendre que ce sont des supers cordes ^^'

Metal Forever !! \m/
Répondre

Retourner vers « Accessoires »