Muse, vos avis sur leur évolution

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Telecaster MP
Ampli : Orange Dual Terror

Re: Muse, vos avis sur leur évolution

Message par 2StormHeart »

Bof, je trouve que c'est un mélange d'un peu tout ce qu'on a eu depuis absolution mais en moins bien.

Adieu Muse ...
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5

Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Marshal MG50CFX

Message par Sauval_Danny »

Sacrilège!

Je suis un vrai Fan de Muse mais l'aperçu de cette album ne me dis rien de bon!

J'espère que cet extrais ne représente ma toute les nouvelles musiques de son album.....

XtaB
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : IbanezS470-Epiph.Exp
Ampli : Fender et Marshall

Message par XtaB »

Déjà se retrouver dans la B.O de Twillight devait être un mauvais signe! :hehe:

non sérieusement.... je suis également déçu du tournant que prends Muse depuis Resistance... c'est mon frère qui m'avait fait découvrir le groupe avec l'album "Origin Of Symetry" et j'avais adoré leur petit quelque chose " a part " qui les différenciaient bien du reste...
Mais maintenant.... on dirait que l'argent a prit le dessus :pasdrole:

Bref en attente de voir ce que va donner le nouvel album mais la teaser fais pas envie!
Image Image Image Image

Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Moi j'ai découvert Muse avec Uprising^^.

Et j'adore tout les album^^. A voir pour le suivant :/ .

walleguen
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort Ts series 100
Ampli : Vox VT 30

Message par walleguen »

J'aimais bien quelques chansons de leurs premiers album mais j'ai jamais été vraiment fan ... Mais je trouve que plus le temps passe plus leur musique se dégrade et je ne me mettrais surement pas à les re-écouter ...

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

Les premiers albums étaient à mon gout excellents... Des chansons comme Stockholm Syndrome ou bien Space Dementia sont des chefs d'oeuvre de composition. L'album "The Second Law" sortant dans un peu plus d'un mois il me semble, nous pourrons bientôt nous faire un avis définitif sur l'évolution du groupe. Dans le cas d'un virage aussi pop que celui pris avec The Resistance (avec des morceaux comme Undisclosed Desires ou bien Uprising), je pense bien ne plus jamais écouter leurs nouveaux albums....
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)

Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Après s'il voit que ça ne plait pas ils vont peut-être retourner dans le droit chemin ^^.

En tout cas j'ai hâte d'écouter ce nouvel album. On pourra vraiment déterminer ce qu'il en ait :) . Mais s'ils me deçoivent tant pis j'ai les précédent albums que je trouve excellent. Et je n'écoute pas que Muse j'aime autant Linkin Park.

Je croise quand même les doigts :/ .

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Du rendu du prochain album dépend l'avenir de l'userbar Matt Bellamy qu'un pote vient de me faire ... :mrgreen:
Celà dit, je n'arretterais surement pas d'écouter le vieux Muse ;) (aaaahh, Wembley 2007 ... :coeur:)
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster

Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

C'est ce que je me suis dis pourquoi arrêter d'écouter le Muse qu'on aime?

Moi je vais m'en faire une pour Muse et Linkin Park une userbar. Je vais faire une ébauche de ça pour photofiltre (photoshop ne fonctionne que sur mon pc en réparation...).

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

Ce que je ne comprend pas bien dans vos propos, c'est les taxer de "mauvais" et "commerciaux" ? On est commercial quand on veut vendre un max parce qu'on veut des sous ; quand on est multimillionnaire, la démarche n'a même aucun sens.

Dire que ce n'est pas du Muse n'a pas d'avantage de sens non plus. Quand j'écoute Origin of Symmetry, ça n'est pas du Showbiz. Quand j'écoute Absolution, ça n'est pas du Origin of Symmetry. Est-ce pour autant que ce n'est plus du Muse ? Ils pourraient se mettre au menuet que ça resterait du Muse, tout bêtement.

Moi, je comprend leur changement, et si je suis moins fan du groupe qu'avant, ça ne me dérange en rien. Tu ne fais plus les mêmes choses à 30 que ce que tu faisais à 20. Si Bellamy a libéré sa rage post-adolescente dans OoS, à bientôt 35 ans je comprend tout à fait qu'il cherche d'autres horizons, quitte à tâtonner sur quelques albums - pas mauvais pour autant ; surtout quand ça fait 10 ans que tu joues la même chose tous les soirs de concert (c'est à dire beaucoup), ça doit vite saoûler.

Bref, moi j'attend, je le prendrais, j'écouterais, je sélectionnerais ce que j'aime, et je n'en retirerais que du plaisir dans tous les cas, ne serait-ce que d'avoir entendu du neuf, à défaut de révolutionnaire. :)
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Ce n'est plus L'ANCIEN Muse ... ;)
Je l'achetterais aussi, histoire de voir si le trailer catastrophe était précurseur du contenu de l'album ...

Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Même chose pour moi^^. Mais je pense que je saurais m'adapter :p .

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Manumanu »

Mais ce n'est jamais la même chose qu'avant, c'est ça l'évolution. C'est ce que je dis, d'un album à l'autre, ce n'est plus jamais "l'ancien", ou alors çe tourne un peu en rond ; mais ça n'a jamais été le cas de Muse, et tous les albums étaient différents.

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je suis d'accord, mais le risque est que des "vieux fans" comme nous puissent décrocher ... ;)

Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

En tout cas Muse est conscient de ça^^. Il sait sûrement qu'il va perdre des Fan, mais derrière de nouvelles personnes aux goûts différent accrocheront sûrement :) .

Comme l'a dit Manumanu, ils ne peuvent pas jouer toujours la même chose. D'ailleurs j'avais vu dans les commentaires d'une vidéo de youtube que quelques utilisateurs en avaient mare de Muse parce qu'il jouait toujours la même chose. Personnellement je ne suis pas d'accord mais cela nécessite tout de même d'évoluer pour effacer la routine.

FInalement, je dis wait & see.

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Manumanu »

L'exemple de Linkin Park est le plus parlant : Meteora est très similaire à Hybrid Theory. Lorsqu'il est sorti, il a été dit qu'ils ne se renouvelaient pas, qu'ils faisaient exactement la même chose, bref, l'album a été décrié mais très bien vendu. Puis est sorti Minutes to Midnigt, et il a été dit que ce n'était plus pareil, qu'ils ne faisaient plus comme avant... Décrié aussi, et toujours très bien vendu.

Bref, les gens ne sont juste jamais contents, ils aiment juste se plaindre en toute circonstance et peu importe le motif. Dans tous les cas, le public se plaindra et l'album marchera. À ce titre, autant faire ce qu'ils ont envie de faire plutôt que d'essayer de deviner ce qu'on attend d'eux. Et puis, répondre point par point aux attentes du public, ce ne serait pas plutôt ça, être commercial ?

Bref oui, attendons de voir.

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Les posts de ManuManu sont très intéressants dans la mesure où ils apportent un avis muni d'une argumentation à contrario des posts précédents.
Et je dois bien avouer que tu as fait évoluer ma vision des choses sur certains points, et crois moi, c'est pas très facile, ça :p
J'apprécie la dimension pragmatique de ton raisonnement, ceci dit, quand une personne (morale ou physique), reste fidèle à ses principes, n'est ce pas ce que l'on appelle (en partie, je ne souhaite pas rentrer dans des notions philosophique que je te sens capable d'aborder, bien entendu) être sois-même? Pourquoi, au lieu de continuer à usiter le nom de Muse, Bellamy n'irait pas faire son dubstep dans son coin?
Je me dois aussi d'avouer que je ne suis pas parfaitement d'accord avec toi concernant cette "lassitude"... AC/DC ou ZzTop (je ne veux pas entendre d'appât du gain, même si je ne suis pas dupe) n'en auraient-ils pas marre de répéter les 3 mêmes accords (je ne parle ici même plus de chanson) depuis des décennies, s'ils n'aiment pas profondément ce qu'ils faisaient?
Si Muse est certes toujours Muse (malgré mes dires ci-dessus, force est de constater que je dois t'accorder ce point), peux-tu affirmer que OoS ou Absolution ne s'affirmaient dans une continuité somme toute logique, à l'inverse d'un Resistance s'affichant dans une certaine contradiction?

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je me sens visé ... :pasdrole:
Alors déjà de un : Je n'essaie pas de construire une argumentation, étant donné que pour moi il n'y a pas de débat. Ce topic est fait pour donnes son avis sur l'évolution du groupe. On aime ou on aime pas, y a pas à aller plus loin. Personnellement j'aime de moins en moins ce que fait Muse, aux vues des extraits qu'on nous a servi et de "Resistance". Je peux plus argumenter ... :mrgreen:
Bref, y a pas à crier à la critique sans arguments vu qu'on expose ses gouts. On aime pas, on aime pas, point.
Sinon, je suis d'accord sur certains points. Si Muse veux aller par là, qu'ils y aillent, ils savent ce qu'ils font. Quand on dit "Ce n'est plus Muse" ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, la phrase correcte serait "Ce n'est plus le même style que les anciens albums de Muse." Comme l'à souligné Reika, Muse avait une empreinte que, selon moi, ils ont perdu.

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Reika »

Un débat sur l'évolution du groupe peut s'avérer intéressant, si chacun fait l'effort de comprendre l'avis de l'autre, d'accepter ses torts et les raisons de l'autre... En tant que créateur du sujet, je ne m'oppose pas à ce que cette énumération d'avis se transforme en un débat sur l'évolution du groupe Muse.
Effectivement, on peut parler d'une perte d'identité originale, peut-être même de ridicule par moment (qui se souviens du "Wéponsseeeeee à ma tendweesssseeee!" de Bellamy sur le dernier album? ;)

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

perso je trouve le terme "commercial" approprié, puisqu'il fait aussi référence à un style de musique facile à créer, facile à écouter et utilisant des variations de mélodies accessibles aux plus grand nombre des auditeurs. c'est aussi par ce terme qu'on qualifie les groupes dits "de stade"

je ne sais pas si l'argent entre en jeu (bien qu'on en veuille toujours plus, tout comme la gloire, dans ces cas là)

muse était à l'origine un groupe de rock à l'identité bien définie.
maintenant le rock est moins présent je trouve.

mais comme l'a dit l'un d'entre vous un peu plus haut, effectivement, ptet que le groupe évolue. on verra si ca lui correspond.
Quand on cherche on trouve

2StormHeart
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Reika : C'est vrai que ce truc là m'avait bien fait marrer quand j'ai enfin compris :hehe:
Alors allons y pour ce débat ;)
Moi je pense (et ce n'est que mon avis, j'accepte qu'on me contredise et je reconnaitrai mes torts si j'estime que c'est justifié) qu'évoluer, c'est bien, mais y a des limites. Comme dit sue, si ils gardent leur identité, pourquoi pas ? Mais là, je trouve que ça évolue TROP.

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Manumanu »

Haa, l'identité et le changement. C'est un peu ma hantise.

J'ai déjà été confronté au problème de l'évolution et de la question de la continuité de l'identité ou non ; pas musicale pour ma part, mais graphique, avec mon site professionnel. Quand j'ai commencé mon activité, j'ai créé une charte graphique complète pour tous mes documents, mon site, etc. et elle me plaisait beaucoup. Les années passant, le site a évolué plusieurs fois, a été recodé de fond en comble plusieurs fois, si bien qu'il en est à sa sixième version majeure. Mais chaque fois, j'ai une tentation qui me brûle : "Et si je changeais complètement ?". Comme une envie insidieuse de tout changer, de remettre à neuf, bref de faire autrement. Pas juste améliorer, mais changer complètement.
Cependant, ça reste mon site, mon activité est inchangée... Alors à chaque fois, je me pose la question : Si je change tout, est-ce que c'est encore "moi" ? Est-ce que ça me ressemblerais encore, est-ce que le nom serait toujours le même ? Est-ce que ce que c'est actuellement me ressemble encore, est-ce que j'ai changé ?

Au final, je ne change rien parce que je n'en ai pas les bollocks. Et sans parvenir à me décider, je rêve presque du jour où j'aurais le courage de me dire "merde, fais ce qui te plaît, trouve autre chose" tout en me disant que c'est encore "moi".

Du coup, je me pose la question en effet : Muse (ou n'importe quel autre groupe) devrait-il toujours s'appeler ainsi s'ils font autre chose que ce qui les a catalogués, marqué, estampillé comme "Muse" ? Est-ce qu'ils ont eu le courage de faire ce qu'ils voulaient plutôt que ce que le bon sens et la facilité leur disaient de choisir, et est-ce que ça n'est plus "eux", ou bien est-ce que c'est ce qu'ils faisaient avant qui n'est plus "eux d'aujourd'hui" ?

Après relecture, je crois que ce sujet part trop loin pour moi, je vais juste attendre l'album pour ma part, et en attendant je vais m'abrutir sur "Guerilla Poubelle C'était Mieux Avant", du groupe du même nom ; parce qu'un titre comme ça, si c'est pas en plein dans le sujet, je veux bien me faire tatouer une souris sur les burnes que je n'ai pas pour mon identité graphique. :mrgreen:

Sauval_Danny
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Quel débat philosophique!

Je vais y participer avec une argumentation déjà utilisé dans un de mes posts précédent : wait & see.

De plus, chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve chacun son destin -> remasterisé en : chacun ses goûts, chacun son style.... etc^^.

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

manumanu, c'est moi qui t'ai donné l'idée de la souris??? mdr

heu, sinon, tu as fumé quelle moquette???

(-----> je suis partie) mdr
Quand on cherche on trouve

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Manumanu »

Non, c'est ma nana, qui s'est amusé un jour à me dessiner une souris là (avec les deux oreilles et le museau, si tu vois).
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »