BC Rich : vos avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: BC Rich : vos avis

Message par WillR »

De l'acajou, de l'aulne etc, déjà que de l'acajou bas de gamme c'est considérer comme pas super, du nato qui est de l'acajou bas de gamme, bas de gamme ça doit vraiment pas être super.
Image

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

WillR a écrit :De l'acajou, de l'aulne etc, déjà que de l'acajou bas de gamme c'est considérer comme pas super, du nato qui est de l'acajou bas de gamme, bas de gamme ça doit vraiment pas être super.

Et t'as lu l'annonce pour la BC Rich qui l'intéresse?
Corps acajou
Manche érable
Touche ébène

t'en penses quoi, bas de gamme?
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Je n'avais pas lu l'annonce, j'avais regardé le modèle sur un autre site et il disait qu'elle était fait de nato. Ce n'est pas une guitare bas de gamme, mais pas une moyenne non plus c'est l'entre deux et franchement on peux trouver mieux que B.C pour les guitares dans cette tranche de prix.
Image

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

vampira666 a écrit :J'ai bosser dans un shop et j'ai peut testé la signature tribal de Kery king, celle avec les tribal rouge ( et j'ai un pote qui l'a aussi)

Celle au magasin à été regler à la perfection et sa sonnait du feux de dieu pour le prix!
Celle de mon pote non réglé ba....

Enfait si bc à la reput d'une marque plus basé sur l'esthétisme c'est juste parceque lorceque leurs guitare arrive en shop elle sont encore moin bien réglé que les autre marque (en grande partit bien sure).
Car je vous le rappelle 95% des guitare qui arrivent en mag ne sont pas réglées (et même certain custom de chez gibson c'est vous dire!)

Donc si elle sont réglé elle sont très bien ces guitares, par contre je te recommende l'explorer car pour 300€ avoire des emg et de l'acajou :super: :super: :super:
Pour te rendre comte de la chose, va sur le site de la boite noir et regarde le prix d'un emg81 ou 85 :]
LOL
Tu te rend compte de ce que tu dis ... Pour un mec qui a bosser dans un shop ça fait réféchire
Et conseiller d'aller sur la boite noir ... non mais :mdr1:
Metallica30 a écrit :
nico08 a écrit :T'es décidément obtu et indécis ...
Bah sur l'autre topic vous m'avez tous conseillez de chercher du côté des occas', donc c'est ce que j'ai fait ^^
Oui et toutes les réponses ont clairement été BC Rich bas de gamme = daube
Je ne sais pas ce que tu veux mais c'est clairement mal barrer
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley Stardust
Ampli : Behringer LX110 V-Am

Message par Metallica30 »

Je peux pas pour l'Explorer, le mec qui la vends habite à 600km de chez moi, et j'ai pas envie de me déplacer juste pour essayer une gratte que je ne prendrais surement pas....
Guitare : Jim Harley Stardust 60' noire
Amplis : Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts) / Stagg 15 Watts

Metal Forever !! \m/

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

nico08 a écrit :
vampira666 a écrit :J'ai bosser dans un shop et j'ai peut testé la signature tribal de Kery king, celle avec les tribal rouge ( et j'ai un pote qui l'a aussi)

Celle au magasin à été regler à la perfection et sa sonnait du feux de dieu pour le prix!
Celle de mon pote non réglé ba....

Enfait si bc à la reput d'une marque plus basé sur l'esthétisme c'est juste parceque lorceque leurs guitare arrive en shop elle sont encore moin bien réglé que les autre marque (en grande partit bien sure).
Car je vous le rappelle 95% des guitare qui arrivent en mag ne sont pas réglées (et même certain custom de chez gibson c'est vous dire!)

Donc si elle sont réglé elle sont très bien ces guitares, par contre je te recommende l'explorer car pour 300€ avoire des emg et de l'acajou :super: :super: :super:
Pour te rendre comte de la chose, va sur le site de la boite noir et regarde le prix d'un emg81 ou 85 :]
LOL
Tu te rend compte de ce que tu dis ... Pour un mec qui a bosser dans un shop ça fait réféchire
Et conseiller d'aller sur la boite noir ... non mais :mdr1:
Metallica30 a écrit :
nico08 a écrit :T'es décidément obtu et indécis ...
Bah sur l'autre topic vous m'avez tous conseillez de chercher du côté des occas', donc c'est ce que j'ai fait ^^
Oui et toutes les réponses ont clairement été BC Rich bas de gamme = daube
Je ne sais pas ce que tu veux mais c'est clairement mal barrer
Ba justement c'est en travaillant dans un shop que je m'en suis rendu comte, à chaque arrivage de guitare, basse même dans les haut de gamme il y a quelque chose à réglé, diapason, hauteur des micros cordes... Je le sais d'autant plus que au sein du magasin, il y avais une personne dont c'était le travaille!
Alors je ne sais pas si tu a travaillé en magasin, mais je ne fait que dire ce que j'ai peu observé, c'est du vécu.

Et pourquoi ne pas conseiller de regardé sur la boite noir?
Tu préfère qu'il regarde sur thooman ou woodbrasse? A ba oui c'est sure que les prix sont moin chère mais bon, les magasin eux, il commande pas un container d'ampli (ormis milonga) ou de guitare, pour avoir de grosse reduc.

Et stp argumente un petit peut, car c'est facile de dire lol ou mdr sans donné de raisons. Explique un peut, on croirais que tu passe juste pour taunt les gents...
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Oui, bien évidemment que les instrument ne sont pas régler ...

C'est sur ces points ...
Je trouve juste ahurissant que tu dise que les BC Rich de cette gamme sont très bien une fois régler et que conseilleur une guitare (Epiphone explorer) sur le simple fait de lire Acajou + EMG dans les spés c'est du grand nimporte quoi, mais ça ne m'étonne pas vraiment, rare sont les vendeurs ayant une réels connaissance du matériels et des bois ...

Concernant la boite noir du musicien: Prix plus cher que la moyenne, peu de choix (dépendant de la bonne volonté de marques à payer ou pas pour y figurer)

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

Pour la Bc Rich que nous avions en mag, je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire quelle sonnait bien pour le prix, 150 ou 190 (c'était une occasion). Et même en neuf sa peut aller, perso j'ai bien aimé le manche, après pour 300€ (il me semble que c'est le prix du neuf) évidement que tu trouvera mieux (comme pire).

Et pour l'explorer, escuse moi mais l'acajou est réputé pour être un bon bois, en effet ma connaissance des bois est limité, mais avou que pour 300€ avoir une gratte comme ca est déjà pas mal. D'après d'autre forumeur le bois de l'autre ne serait vraimand pas bon. Alors si tu aurais le choix entre une guitare en acajou (même si le type d'acajou n'est pas dit) monté en emg et une autre aparamant en nato et avec des micro bc rich; laquelle prendrais tu?

Concernant la boite noir, ils revendent auprès des magasin leurs produits à des prix asser peu avantageux, et donc oui les prix sont chère si le magasin veut faire une marge correcte. Mais bon c'est comme tout si tu connais un peut tu peut avoir des prix, mes ltd je ne les ai pas payé le prix catalogue :)
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Le problème est qu'il souhaite acheter une guitare avec un budget serrer, qu'il à reçu de bons conseils avec même des références sur des guitares vraiment top en occas
Donc oui, c'est certains que ces guitares sonneront sans doutes mieux que sa Jim Harley, mais est ce qu'elle sonneront aussi bien que d'autre guitare tapant dans les 300€ ... :nonon:

L'acajou est un bon bois s'il est sélectionner et de qualité, sans ça c'est de la merde,
Il ne faut surtout pas se fier à ça, donc dire que c'est déjà pas mal d'avoir une gratte comme ça, oui mais non, fin, je ne peux pas laisser dire ça

Concernant mon choix ... je laisserais seul juge mes oreilles et je peu déjà dire que je ne choisirai pas la BC Rich puisque je connais ce modèle et encore moins celle en nato ... surtout sachant ce qu'on peut avoir

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

C'est vrai que beaucoup d'annonce luit ont été faite c'est à luit de voir maintenant.
nico08 a écrit :L'acajou est un bon bois s'il est sélectionner et de qualité, sans ça c'est de la merde,
Il ne faut surtout pas se fier à ça, donc dire que c'est déjà pas mal d'avoir une gratte comme ça, oui mais non, fin, je ne peux pas laisser dire ça
Merci de la précision, il faudrais plus de précision sur les types de bois dans les annonces.
nico08 a écrit :Concernant mon choix ... je laisserais seul juge mes oreilles
Entièrement d'accord avec toi. :super:

Par contre Metallica30, tu habite ou? Car c'est sure que on peut proposer toutes les annonces du bon coin comme ca^^

edit : petit hs, j'ai remarquer que l'on ne trouve que les séries bronze de bc rich en france, ou alors les nj et pro sur toto et wood, mais si on veut du plus haut de gamme ya pas de distributeur?
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

+ 1 pour le maximum de précision ... mais bien souvent: soit les gars s'en foutent, soit il ne savent pas de quoi est faite leur guitare

A ma connaissance il n'existe malheureusement pas de distributeur/revendeur de BC Rich US
Cette marque est connu pour ces guitares aux formes extremes de relative mauvaises qualités ...

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

vampira666 a écrit :C'est vrai que beaucoup d'annonce luit ont été faite c'est à luit de voir maintenant.
nico08 a écrit :L'acajou est un bon bois s'il est sélectionner et de qualité, sans ça c'est de la merde,
Merci de la précision, il faudrais plus de précision sur les types de bois dans les annonces.
nico08 a écrit :Concernant mon choix ... je laisserais seul juge mes oreilles
Entièrement d'accord avec toi. :super:

Par contre Metallica30, tu habite ou? Car c'est sure que on peut proposer toutes les annonces du bon coin comme ca^^

edit : petit hs, j'ai remarquer que l'on ne trouve que les séries bronze de bc rich en france, ou alors les nj et pro sur toto et wood, mais si on veut du plus haut de gamme ya pas de distributeur?

J'habite en région PACA, dans le le Luberon ;) (84)

Metal Forever !! \m/

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci pour les liens vers les annonces mais j'habite trop loin :/ j'habite a 200km de Nice, 80km de Carpentras, 130 de Hyères... bref si vous trouvez des annonces essayer d'en trouver pour pas plus de 50km (j'habite à Pertuis)

Metal Forever !! \m/

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Metal Forever !! \m/

Antonito
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
Ampli : Blackstar HT20H

Message par Antonito »

Tu vas te faire taper sur les doigts par les modos.
Le double post n'est pas autorisé, le triple encore moins ^^ Tu as une fonction éditer en haut à droite de tes messages ;) ( A chaque fois que tu édites, ça up le topic )

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

As tu au moins contacté les deux personnes dont je t'avais donné les liens ... ?

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Pour l'instant rien n'est....comment dire.... sur ?

Metal Forever !! \m/

Topic author
Metallica30
Fan de guitare
Fan de guitare

Antonito a écrit :Tu vas te faire taper sur les doigts par les modos.
Le double post n'est pas autorisé, le triple encore moins ^^ Tu as une fonction éditer en haut à droite de tes messages ;) ( A chaque fois que tu édites, ça up le topic )

Oui je sais ^^' mais si tu savais comment va ma connexion Internet, tu aurais pitié de moi ^^' à chaque fois que j'écris un message et qu'ensuite je retourne le voir il n'apparaît pas, donc j'en re-écrit (ça se dit ? ^^) un à chaque fois...

Metal Forever !! \m/

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

nico08 a écrit :+ 1 pour le maximum de précision ... mais bien souvent: soit les gars s'en foutent, soit il ne savent pas de quoi est faite leur guitare

A ma connaissance il n'existe malheureusement pas de distributeur/revendeur de BC Rich US
Cette marque est connu pour ces guitares aux formes extremes de relative mauvaises qualités ...
Moi j'aimerais bien saoir de quoi mes ltd sont faite et si c'est du bon bois, mais bon même sur le catalogue ya aucun détaille :hehe:
Niveau BC Rich la seul qui me plairais se serait la chuck schuldiner signature (jamais peu l'essayé ou la voire en vrai par contre)

Metallica30, une ibanez JAMAIS servi, tu devrais demandé des renseignement car je vois pas command elle aurais jamais servi. Le mec l'aurais acheté et laissé sans la toucher?
Par contre ibanez j'ai jamais testé donc je ne peut rien dire.
Enfin je peut juste dire que d'un avi général les ibanez ont des manche spéciaux et donc qu'il faut les testé pour voir si on est a l'aise.
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Modèle exact des LTD ?

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

une ec 1000 vbk et une sc207 (la stephen carpenter un type dont j'ignorais l'éxistence avant l'achat de cette guitare^^)
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

J'imagine qu'il est d'assez bonne qualité pour le corps et le manche (acajou) sans être le top du top non plus vu le prix de la guitare, et si la touche (ébène) est uniforme et bien noir c'est tout bon

Alors là faut pas s'attendre à grand chose pour le corps (tilleul) il faut mettre le prix pour en avoir du bon, le manche (érable) doit être correct, sans doute du hardmaple, à voir s'il ne bouge pas trop dans le temps ? touche palissandre

Je ne peu en dire plus n'ayant jamais tester ces 2 modèles

Stephen Carpenter et Deftones, une partie de ma jeunesse et de ma culture Metal ...

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

Merci des infos,

J'ai encore jamais écouté deftones (honte a moi :rouge: )
nico08 a écrit :une partie de ma jeunesse et de ma culture Metal ...
tout de suite les grand mots tu doit pas être si vieux que ca.
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

nico08
Maitre Guitariste