Je viens d'avoir un G-force, un rack multi effet haute qualité, j'en suis très content, seulement j'utilisais avant un GT-10 , qui est une pédale multi effets.
mon ampli est un ampli acoustique, donc je n'ai pour ainsi dire pas de préampli, j'utilise mon ampli acoustique seulement comme " haut-parleur ", le préampli est dans mon GT-10.
Seulement, dans mon GT-10, il y a des effets qui sont présent dans mon G-force, mais biensur, les effet G-force sont de bien meilleur qualité, donc je désactive les effets de mon GT-10 et je les remplace par ceux de mon G-force ( jusqu'ici pas de problèmes ). mais que je swith de preset, je le switch au pied sur la pédale ( normal ) mais je dois lacher ma guitare, changer de preset sur le G-force, ce qui n'est pas pratique.. de plus lorsque je veux rajouter un effet chorus ( par exemple ) pour un solo, je dois mettre celui de la pédale..
mes appareils sont raccordé comme suit :
Guitare -> GT10 -> G-force -> Ampli
Vous l'avez remarqué c'est en chaine, et non en parallèle..
ce que je voudrais : c'est que lorsque je choisi un preset sur mon pédalier, il change automatiquement avec le preset adéquat G-force ( ce qui est possible, je suppose, il suffit de mettre le GT-10 comme pédale d'expression ), mais le truc est tel que la préampli est dans la pédale, donc pour la disto, par exemple, ça se gère dans ma pédale.. Exemple : J'allume mon matériel, je sélection le preset 1 sur ma pédale, un son jazz, lorsqu'il est sélectionné, je veux que ma reverb et autres effets de mon g-force switch en meme temps, donc que le fait de choisir le preset sur la pedale, ordonne au g-force de changer de preset pour mettre le preset adéquat, donc je switch en preset 1 sur la pedale, le g-force passe en preset 1.. je change de morceau, je passe a une bonne disto, je met preset 2 sur la pedale, je veux donc qu'il passe en preset 2 sur le G-force, etc... je voudrais aussi que lorsque j'appuie sur les bouton CTL de ma pédale, ça puisse enlever un effet du g-force..
j'espère que vous m'avez compris, j'ai essayé d'être le plus clair possible, et merci d'avoir lu ce long post