Connection GT-10 et TC electronic G-Force

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
lightmooner
Newbie
Newbie

Connection GT-10 et TC electronic G-Force

Message par lightmooner »

Bonjour,
Je viens d'avoir un G-force, un rack multi effet haute qualité, j'en suis très content, seulement j'utilisais avant un GT-10 , qui est une pédale multi effets.
mon ampli est un ampli acoustique, donc je n'ai pour ainsi dire pas de préampli, j'utilise mon ampli acoustique seulement comme " haut-parleur ", le préampli est dans mon GT-10.
Seulement, dans mon GT-10, il y a des effets qui sont présent dans mon G-force, mais biensur, les effet G-force sont de bien meilleur qualité, donc je désactive les effets de mon GT-10 et je les remplace par ceux de mon G-force ( jusqu'ici pas de problèmes ). mais que je swith de preset, je le switch au pied sur la pédale ( normal ) mais je dois lacher ma guitare, changer de preset sur le G-force, ce qui n'est pas pratique.. de plus lorsque je veux rajouter un effet chorus ( par exemple ) pour un solo, je dois mettre celui de la pédale..
mes appareils sont raccordé comme suit :

Guitare -> GT10 -> G-force -> Ampli

Vous l'avez remarqué c'est en chaine, et non en parallèle..
ce que je voudrais : c'est que lorsque je choisi un preset sur mon pédalier, il change automatiquement avec le preset adéquat G-force ( ce qui est possible, je suppose, il suffit de mettre le GT-10 comme pédale d'expression ), mais le truc est tel que la préampli est dans la pédale, donc pour la disto, par exemple, ça se gère dans ma pédale.. Exemple : J'allume mon matériel, je sélection le preset 1 sur ma pédale, un son jazz, lorsqu'il est sélectionné, je veux que ma reverb et autres effets de mon g-force switch en meme temps, donc que le fait de choisir le preset sur la pedale, ordonne au g-force de changer de preset pour mettre le preset adéquat, donc je switch en preset 1 sur la pedale, le g-force passe en preset 1.. je change de morceau, je passe a une bonne disto, je met preset 2 sur la pedale, je veux donc qu'il passe en preset 2 sur le G-force, etc... je voudrais aussi que lorsque j'appuie sur les bouton CTL de ma pédale, ça puisse enlever un effet du g-force..

j'espère que vous m'avez compris, j'ai essayé d'être le plus clair possible, et merci d'avoir lu ce long post :D

JohnnyG
Newbie
Newbie
Guitare : hagstrom ultralux HL
Ampli : Fender

Re: Connection GT-10 et TC electronic G-Force

Message par JohnnyG »

Tres rapidement je vais dire que pour les changement d'effet ya sans doute moyen de gerer ca avec les prises midi.
Faut juste potasser le mode d'emploi du gt10 et celui du gforce.
Avec un peu de chance tu peut aussi regarder pour un cablage plus adapté a ta situation.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »