micro rosace

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1

micro rosace

Message par BENJAMIN11 »

Bonjour tout le monde,voilà je souhaiterais acheter un micro rosace pour pouvoir m'enregistrer sur mon pc,puis hier en fouillant un peu sur le net j'ai trouver celui ci http://www.woodbrass.com/interface-audi ... 25815.html je voudrais savoir ce que vous en pensez,je le trouve intéressant car il et livré avec un plug'n'play usb ( gros jack/sortie usb) que je pourrais me servir pour brancher ma LÂG Imperator et aussi la record sur le pc et 2ème chose qui ma fait penché pour celle ci c'est qu'elle est livré avec logiciel cubase LE. donc voilà j'aurais aimer avoir vos avis sur la marque car moi je n'y connait rien,ou alors si vous avez autre chose à me proposer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne Gratte ;)
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Message par apsou »

moi je ne connais pas ce produit, mais le prix me fait peur. à ce prix tu auras un son à peine meilleur qu'avec une pastille piezo que tu peux fabriquer toi-même pour 6 euros. enfin, je me trompe peut-être.

habituellement, les micro rosaces conseillés sur le forum naviguent plus entre 60 et 150 euros.

Mon prof a sur ces guitares des micro rosaces EMG de ce type et le rendu n'est pas mal. Bon ça reste de l'electromagnetique il ne faut pas s'attendre à un son fidèle, identique à celui de la guitare, mais dans son cas, il en joue, et se fait un son de guitare jazz avec sa folk :mrgreen:

Personnellement, je viens d'opter pour un capteur bazik de chez schertler, une petite pastille que je colle comme un piezo sur le cevalet ou sur la table. Ce n'est PAS un piezo! Et le rendu est vraiment fidele... enfin, plus qu'avec un micro rosace. Ca me permet de le mettre sur chacune de mes guitares. C'est un choix.

Sinon, si ce n'est QUE pour t'enregistrer, prends un enregistreur ZOOM H1. Tu en trouves à moins de 100 euros et le rendu est pas dégueulasse... (j'en ai un)

J'espère avoir pu t'aider.

Topic author
BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1

Re: micro rosace

Message par BENJAMIN11 »

Merci ;) j'ai proposer celui-ci car c'est le premier que jai vu avec un cable jack usb,c'est donc pour celà que j'ai demander vos avis,encore merci pour ta réponse
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Re: micro rosace

Message par apsou »

de rien, mais bon, j'ai pas la science infuse...

en tout cas, si c'est juste pour t'enregistrer, à ta place, je verrais plus du côté des enregistreurs que tu places devant ta guitare, comme le zoom h1 dont j'ai parlé plus haut. Le rendu est vraiment pas mal.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »