Laquel ?
-
Oxygen
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Charvel
- Ampli : Cube 40XL
Laquel ?
Bonsoir à tous, bon je sais qu'il existe plusieurs topics sur le choix d'une nouvelle guitare électrique mais voilà:
Je joue maintenant de la guitare electrique depuis 1ans et quelques mois, c'est une Pacifica 112, et j'aimerai passer à autre chose !
J'ai fait des recherche sur internet, et il y'a quelque guitare qui m'ont marquer, mais maintenant, vu que j'ai peu de magasins de guitare à côté de chez moi, j'aimerais avoir votre avis sur les deux guitares que je vais vous proposez :
la premiere, une Charvel Desolation™ DS-1 ST
http://www.charvel.com/fr-FR/guitars//s ... 2931011586
et la seconde, une Godin
http://www.art-mania.eu/godin--performa ... atin-black
Je cherche plutôt une guitare axé métal/rock avec des belles harmoniques ^^
Mon budget est de 600 - 700 ~€, neuf, ou d'occasions
Merci de m'éclairer sur ce sujet, et si vous avez d'autre guitare à ce prix là, faites moi savoir ! ;D
Je joue maintenant de la guitare electrique depuis 1ans et quelques mois, c'est une Pacifica 112, et j'aimerai passer à autre chose !
J'ai fait des recherche sur internet, et il y'a quelque guitare qui m'ont marquer, mais maintenant, vu que j'ai peu de magasins de guitare à côté de chez moi, j'aimerais avoir votre avis sur les deux guitares que je vais vous proposez :
la premiere, une Charvel Desolation™ DS-1 ST
http://www.charvel.com/fr-FR/guitars//s ... 2931011586
et la seconde, une Godin
http://www.art-mania.eu/godin--performa ... atin-black
Je cherche plutôt une guitare axé métal/rock avec des belles harmoniques ^^
Mon budget est de 600 - 700 ~€, neuf, ou d'occasions
Merci de m'éclairer sur ce sujet, et si vous avez d'autre guitare à ce prix là, faites moi savoir ! ;D
Re: Laquel ?
Salut, regarde du coté de chez LAG, les modèles Arkane envoient grave, sinon il y a les Roxane qui sont un peu plus polyvalentes.
-
Oxygen

Ouais, les lag j'en avais déjà entendu parler, mais celle que j'ai proposer sont pas bien ? ;x
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Oh que si, excellentes même ! j'ai jamais pu essayer de Godin mais ce sont de très bonnes guitares d'après ce qui se raconte.
La Charvel a encore été proposé sur un autre sujet ces jours derniers : un très bon choix. Les Blackout de chez Seymour Duncan sont en général bien apprécier des gens qui trouvent les EMG trop froid. Mon conseil est donc de filer essayer tout ça au plus vite, pour voir ce qui te correspond le mieux. En tout cas, ce sont deux très bon choix
Tu peux éventuellement jeter un œil aux PRS SE, qui seront un poil plus Rock que Metal, mais qui se défend très bien dans les deux
La Charvel a encore été proposé sur un autre sujet ces jours derniers : un très bon choix. Les Blackout de chez Seymour Duncan sont en général bien apprécier des gens qui trouvent les EMG trop froid. Mon conseil est donc de filer essayer tout ça au plus vite, pour voir ce qui te correspond le mieux. En tout cas, ce sont deux très bon choix
Tu peux éventuellement jeter un œil aux PRS SE, qui seront un poil plus Rock que Metal, mais qui se défend très bien dans les deux
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Oxygen

J'aurais aimer les essayer, seulement elle ne sont pas disponible dans les magasins d'a côté de chez moi ^^
C'est pour cela que j'aimerais vos avis, je dois vous avouez que je penche plus pour la godin que pour la charvel ^^
Et pour les lag Arkane, elles sont bien, mais y'as el floyd rose quoi ;x
C'est pour cela que j'aimerais vos avis, je dois vous avouez que je penche plus pour la godin que pour la charvel ^^
Et pour les lag Arkane, elles sont bien, mais y'as el floyd rose quoi ;x
Je connais pas trop les Godin mais pour ce qui est de la Charvel, ca a l'air de plaire aux aficionados de metal, sur youtube tu trouves des videos de testes 
La Godin envoie moins que la Charvel (Seymour Duncan oblige), elle est plus proche du Hard Rock que du Metal.
-
Oxygen

Très bien, merci pour tes infos ;D
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Pas du tout... Une guitare en acajou avec des EMG c'est fait pour le metal. Personnellement je préfère de loin les EMGs que les Blackouts pour le metal.Piscium a écrit :La Godin envoie moins que la Charvel (Seymour Duncan oblige), elle est plus proche du Hard Rock que du Metal.

-
Oxygen

WillR tu me conseils laquel du coups ?
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
La Godin pour plusieurs raisons.
- Je n'ai jamais essayé de Charvel
- EMG 81/85
- Elle vaut plus chère, et Godin c'est super bien le rapport qualité/prix
- Fabriqué chez moi
- Je n'ai jamais essayé de Charvel
- EMG 81/85
- Elle vaut plus chère, et Godin c'est super bien le rapport qualité/prix
- Fabriqué chez moi

-
Francesco
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC 1000T/CTM
- Ampli : Fender Mustang II
En tout cas la Charvel est sublime, elle serait orienté vers quel type de musique a votre avis? Blues? rock?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
WTFPiscium a écrit :La Godin envoie moins que la Charvel (Seymour Duncan oblige), elle est plus proche du Hard Rock que du Metal.
Les EMG 81/85 sont LES micros emblématiques du Metal, utilisés par quasiment tous les plus grands groupes du genre. Encore un gros cliché qui veut que Seymour Duncan soit la référence interplanétaire
Ça devient lourd de voir du matos stéréotypé de la sorte sur les forums...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Francesco
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC 1000T/CTM
- Ampli : Fender Mustang II
D'accord avec FOX, sur ma EC1000 les EMG mon dieu... on peut dire que ce sont des guitares polyvalente, mais y a que sur du vrai metal qu'elle montre tout son potentiel lol.
Les seymour duncan je pensais que c'était des micros plus tailler pour du blues ou rock
Les seymour duncan je pensais que c'était des micros plus tailler pour du blues ou rock