Bonsoir , je suis pas un guitariste débutant j'en suis a ma 4éme année mais j'ai un problème de rythme
très fréquent dans mes solo d’après ce que me disent les membres de mon groupe , je sais pas travaillé au métronome mais je sais suivre un batteur quand j'accompagne , y'a t'il un moyen de régler ce problème rapidement car ça deviens assez gênant merci
Sens du rythme
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Re: Sens du rythme
entraine toi au métronome en coupant son son et en ne laissant que l'info lumière, et ne la regarde pas tout le temps, tu dois être capable d'^tre dans le rythme en le vérifiant d'un coup d'oeil.
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Re: Sens du rythme
Salut,
Je te propose d'aller lire ce topic et les topics qui y sont référencés qui parlent principalement de sens du rythme. Le gros point à retenir, c'est que le bras droit doit être le métronome, donc battre tout le temps à une vitesse régulière. La main s'adapte pour jouer des cordes quand il y a besoin.
placement-rythmique-t38119.html
Bonne lecture, en espérant que ça t'aide !
Je te propose d'aller lire ce topic et les topics qui y sont référencés qui parlent principalement de sens du rythme. Le gros point à retenir, c'est que le bras droit doit être le métronome, donc battre tout le temps à une vitesse régulière. La main s'adapte pour jouer des cordes quand il y a besoin.
placement-rythmique-t38119.html
Bonne lecture, en espérant que ça t'aide !
Swedenborgske Rom