Salut n_fly
Je suis en train de rechercher beaucoup d'info sur se baffle et j'aurai voulu savoir si tu a fais le test avec le V30 car je voudrais faire se baffle avec se HP. Tout le monde ne met que le EVM dedans mais c'est un peu cher pour moi .
Sinon, très propre ton travail
J’hésite a faire un bogner avec plus ou moins les mêmes caractéristiques que le mesa thiele mais le gars n'est plus actif sur les forums et ne répond pas http://lutheriedilettante.forumculture. ... ass-reflex.
Désolé mais j'ai jamais essayé avec un v30, en revanche les "vrais" Mesa thiele d'aujourd'hui sont montés en Celestion c90 (une sorte de v30 qui encaisse plus de watts, conçu uniquement pour mesa)
Et ça à l'air de pas trop mal donner..!
Sinon j'ai uniquement testé avec un vieux Celestion. G12H100 et c'etait pas super convainquant (beaucoup mieux avec un caisson totalement clos)
Concernant les cabs bogner : je ne connais pas leur conception.
Sinon j'ai uniquement testé avec un vieux Celestion. G12H100 et c'etait pas super convainquant (beaucoup mieux avec un caisson totalement clos)
bon je crois que je vais partir sur le bogner mais bon je ne suis pas encore sur j'en ai plein la tête a force de chercher. Un coup je veux faire l'un, un coup l'autre
Je risque d'en réaliser un autre d'ici peu ( oui j'ai encore un v30 qui traîne à la maison...)
Ça sera nikel pour bien comparer le v30 (une référence) et l'electrovoive
Je vais peut être t’embêter mais tu l'a encore ton V30? Si oui pourrais tu l'essayé?
salut, j'aimerais m en faire un mais j 'ai 2 question, le rond pour passer le haut parleur vous le faite avec quoi pour qu il soit bien rond?
une autre question cette plaque la, ne pourrait t on pas le faire en acier /inox/bronze/aluminium? car pour faire un alesage précis et bien rond dans ces matériaux j'ai tout le materiel necessaire.
dragoun a écrit :salut, j'aimerais m en faire un mais j 'ai 2 question, le rond pour passer le haut parleur vous le faite avec quoi pour qu il soit bien rond?
Une scie sauteuse tout simplement
dragoun a écrit :une autre question cette plaque la, ne pourrait t on pas le faire en acier /inox/bronze/aluminium? car pour faire un alesage précis et bien rond dans ces matériaux j'ai tout le materiel necessaire.
merci d'avance
Aucun intérêt je pense ...
Du bois pour un cab c'est très bien
pour faire le rond bien rond, une défonceuse avec une fraise de petit diametre. et tu utilises la barre avec le pointeur pour définir ton rayon. si tu fais d'autres cabs, ça vaut le coup d'investir là-dedans, il y en a des pas trop chères... et pour les arrondis des bords en 1/4 de rond c'est impeccable ! tu gagnes un temps fou par rapport à la râpe à bois... et tu économies tes mains en plus ! par contre, ça fait une sacrée poussière !
j'en profite pour rajouter qu'un baffle calculé pour un type de HP est rarement valable pour un autre HP. il n'y a pas que la fréquence de résonance qui entre en jeu...
Les paramètres T&S (Thiele et Small) permettent de définir précisément la charge, l'accord, ...etc. en fonction du résultat souhaité.
Si ces paramètres sont connus, c'est une bonne chose. Dans le cas contraire, avec un simple petit montage (un inverseur, une résistance et 2 jack 3,5mm) connecté à la carte son toute bête d'un PC, quelques pièces de 1, 2 et 5cts et hop, l'affaire est faite.
Les paramètres T&S (Thiele et Small) permettent de définir précisément la charge, l'accord, ...etc. en fonction du résultat souhaité.
Si ces paramètres sont connus, c'est une bonne chose. Dans le cas contraire, avec un simple petit montage (un inverseur, une résistance et 2 jack 3,5mm) connecté à la carte son toute bête d'un PC, quelques pièces de 1, 2 et 5cts et hop, l'affaire est faite.
ah! ah! ah! tu crois que beaucoup ici connaissent la manip avec les petits poids pour faire varier la résonnance ?
De toute façon, hormis dans le cas de HP exotiques ou trop anciens, les paramètres T&S sont bien souvent dispo sur le net pour la grande majorité des hps. Et après, encore faut-il savoir les interpréter ou le utiliser dans une simulation.
Le plus simple étant de s'inspirer des modèles d'origines en respectant la charge et l'accord. Et surtout, comme tu l'as dit, de ne pas croire que n'importe quel hp ira dans n'importe quel cabinet.
Du coup j'en ai realisé un autre (en blanc...) vu que j'avais un celestion v30 qui trainait !
Désolé mais je n'ai pas pris de photos de la realisation
Comparé à celui monté en EV ; le V30 se fait enterré .......... et de loin!
Mais bon ca depanne bien et les 2 branchés ensemble, ca se marie plutot bien!
Pourquoi laisse tu ouvert tes cabs sur le coté droite ?
Sinon, je confirme que le EV enterre de V30 pour avoir fait le test aussi sur d'autre cabs. Je trouve l'EV plus ouvert, plus clair et qu'il encaisse tous sans broncher.