Poids Gibson les Paul

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Studio 60's T
Ampli : Blackstar

Poids Gibson les Paul

Message par Maxens »

Salut à tous !

Je vous sollicite pour un sujet à la fois récurrent mais néanmoins assez flou : le poids des Gibson les Paul.

Je lis sur l'ensemble des forums consacrés aux Gibson les Paul et plus généralement aux modèles les Paul d'autres marques que le défaut majeur de ces guitare est leur poids important.

Néanmoins, j'ai beau chercher sur le net, je ne vois quasiment sur aucun site le poids des guitares. On peut lire les types de bois, un important nombre de caractéristiques techniques plus ou moins utiles, mais jamais le poids de la guitare. Alors certes il existe désormais les séries chambered body de Gibson qui sont plus légères, mais la non plus aucune indication chiffrée sur la différence de poids.

Autre détail que je considère très important : la circonférence du manche : la idem, on a des indications sur le modèle de manche de réference (50's, 60's slim taper) mais néanmoins On ne spécifie jamais la taille chiffrée de la circonférence...

Donc jaimerai que vous m'indiquiez s'il est possible de trouver ces précisions pour les les Paul puisque apparemment il y a de véritables différences entre les modèles. On s'attarde souvent énormément sur la qualité des micros mais je pense que le confort de jeu est aussi important que le jeu...

Merci pour vos infos

gaittetm
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Fender Ibanez
Ampli : Marshall JCM

Re: Poids Gibson les Paul

Message par gaittetm »

Entre 4 et 6 kilos suivant le type de bois utilisé :)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

voila je crois 4.8 kg pour la mienne
une bonne sangle et si t un peu large d’épaule ça passe :hehe:
Mais oui on s'habitue mais au début c est lourd :hehe:
et après 3 h quand tu la pose tu te sens....Leger
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Kells
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone et Squier
Ampli : Peavey

Message par Kells »

Je joue rarement sur LP et encore moins debout avec, mais quand on les déplace, on les sens quand même, et ça arrache l'épaule (d'où le nom :mdr3: ) enfin c'est pas la guitare la plus légère qui soit.
Donc ouais, pour les caisses pleines on flirte avec les 6kg, mais les chambered (donc la plupart des modèle actuels) sont plus légères.
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

Moi je n'ai eu quasiment que des LP et on s'habitue. Donc pour moi c'est le poids normale d'une guitare!
Il faudrait que j'essaye une petite fender pour voir la différence... :happy1:
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

Topic author
Maxens
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Studio 60's T
Ampli : Blackstar

Message par Maxens »

Mais je trouve étonnant que des sites comme thomann et autres woodbrass qui vendent des centaines de guitares par jour ne prennent pas la peine de donner leur poids. On est tous d'accord pour dire que c'est clairement lourd et que c'est un mal nécessaire mais entre 4 et 6 kg y'a quand même un belle marge. Tout le monde n'est pas a l'aise avec une guitare trop lourde et je comprend pas que ce critère ne soit pas plus mis en avant

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

C'est dur de dire un poids pour chaque modèle, pour 2 modèles identiques il peut y avoir des variations de poids très importantes vu que les bois des deux guitares seront issus d'arbres différents et donc auront une densité différente. Ca demanderait une logistique énorme à des sites comme Thomann ou Woodbrass pour mettre les poids de chaque guitare vendue, c'est impensable. Si tu cherches une guitare légère chez Gibson tu peux aller voir du côté des corps "chambered", ces guitares font en général moins de 4 kg.

Au niveau des manches, le 50' est plus gros que le 60' slim taper ( qui est le profil le plus fin sur leurs LPs). Celui des Studio actuelles se situe entre le 50' et le 60'. Mais si tu recherches un manche plutôt fin type autoroute, ce n'est pas chez Gibson que tu le trouveras.
Modifié en dernier par SID le lun. 27 août 2012 22:39, modifié 1 fois.

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP Studio
Ampli : Hughes & Kettner

Message par nicolasben »

http://Www.gibson.com tu vas sur le modèle qui t'intéresse tu cliques sur "spec" (spécifications) et tu as le poids en lbs, à toi de convertir les livres en kg.

EDIT: ils ont changé le site, je ne trouve plus le poids des grattes, pas de chance !
C'est el diablo cette fille là
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »