choix pour ma guitare
choix pour ma guitare
Salut
j'ai débuté sur une Stagg qui sonnait pas mal sur mon vox AC 30 (avec une lampe ), je cherche une autre guitare qui tiendra le coup dans les annees et me lassera pas , j'aime jouer le bon gros son metallica iron maiden dans le genre mais plein d'autres trucs de rock clapton greenday , pour entre 800 et 1000 euros, vaut mieux une gibson ou la LTD EC 1000 avec les micros actifs à l'air bien ( vu ici et sur des autres tests) , il y a aussi la Dan jacob signature avec un boost qui dechire dans le test , c'est mieux tout acajou ou table en erable ?
Merci de m'aider
j'ai débuté sur une Stagg qui sonnait pas mal sur mon vox AC 30 (avec une lampe ), je cherche une autre guitare qui tiendra le coup dans les annees et me lassera pas , j'aime jouer le bon gros son metallica iron maiden dans le genre mais plein d'autres trucs de rock clapton greenday , pour entre 800 et 1000 euros, vaut mieux une gibson ou la LTD EC 1000 avec les micros actifs à l'air bien ( vu ici et sur des autres tests) , il y a aussi la Dan jacob signature avec un boost qui dechire dans le test , c'est mieux tout acajou ou table en erable ?
Merci de m'aider
-
cesrock
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : vintage
- Ampli : peavey bandit 112
Re: choix pour ma guitare
si tu aime bien le gros son je te conseille la ec 1000
je suis gaucher et c'est la merde pour les guitares ^^
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
D'apres ce que j'ai vu des LTD et des gibson entré de gamme actuelles (et j'en ai vu des tas dans les 2 marques), les LTD sont un meilleur rapport qualité prix.
Apres un essaie est tjrs souhaitable.
Apres un essaie est tjrs souhaitable.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
darknirvana
- Fan de guitare

- Guitare : Harley Benton HBS200
- Ampli : Fender Mustang I
Une fois de plus, je dirai la 1000 (fan inconditionnel des LTD)
mais essaye les c'est mieux
mais essaye les c'est mieux
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu. »
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
« Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi. »
« Le plus beau jour que j'ai jamais vécu fut celui où j'appris à pleurer à volonté »
Kurt Cobain
-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
Et sa choque personne qu'il veut un son metallica, maiden avec un ac30?
On a vu mieux en ampli pour du métal.
Sinon j'ai une ec 1000 et perso je l'adore!
On a vu mieux en ampli pour du métal.
Sinon j'ai une ec 1000 et perso je l'adore!
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Ok merci , pour l ampli je verrai plus tard , je sais que c est pas le top mais je peux pas remettre des sous dans un autre , faut compter combien pour un truc plus adapté et qui commence à bien marcher?
Sinon pour la ltd entre la 1000 et la 400 ?
Merci
Sinon pour la ltd entre la 1000 et la 400 ?
Merci
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone et Squier
- Ampli : Peavey
Les LTD qui seront les plus polyvalentes seront celles avec la table érable, elles ont plus de sustain et devraient mieux sonner en son clair que le full acajou.
Je pense que les 1000 sont mieux que les 400, mais je te conseille de changer rapidement d'ampli, car les EMG dans l'AC30 ça risque de sonner un poil dégueulasse.
Si tu change d'ampli je te conseille un HT-5 si t'as pas trop de budget, mais avec quelques euros de plus un ENGL Gigmaster ou un Laboga The Beast seront plus adaptés au Metal.
Je pense que les 1000 sont mieux que les 400, mais je te conseille de changer rapidement d'ampli, car les EMG dans l'AC30 ça risque de sonner un poil dégueulasse.
Si tu change d'ampli je te conseille un HT-5 si t'as pas trop de budget, mais avec quelques euros de plus un ENGL Gigmaster ou un Laboga The Beast seront plus adaptés au Metal.
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!
-
seika
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson
Et sorti du metal, elles donnent quoi les LTD EC1000 pour du blues, du vieux rock par exemple?
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

Les EC1000 avec micros EMG sont vraiment destinées au metal, mais elles se débrouillent plus ou moins bien pour les basses satu, enfin si tu te concentre sur du metal, ça devrait pas te poser de problèmes.
Par contre le clean des EMG est pas le plus beau qu'on puisse trouver, c'est sûr.
Et sinon, as tu pensé à regarder du côté de l'Epiphone Zakk Wylde, c'est une très bonne gratte aussi.
Par contre le clean des EMG est pas le plus beau qu'on puisse trouver, c'est sûr.
Et sinon, as tu pensé à regarder du côté de l'Epiphone Zakk Wylde, c'est une très bonne gratte aussi.
Ok rectificatif pour mon ampli , poste trop vite ,ce n est pas un ac mais bien un vt 30 avec toutes les modélisations et une banque de pré réglages de sons et effets 3 x 11 en fait .Et je trouve que le rendu n est pas si pourri à mon oreilles , voilà donc encore une question entre la ce et la vraie éclipse est ce que je verrais une différence ?
Encore merci
Encore merci
-
vampira666
- Maitre Guitariste

Kells a écrit :Les EC1000 avec micros EMG sont vraiment destinées au metal, mais elles se débrouillent plus ou moins bien pour les basses satu, enfin si tu te concentre sur du metal, ça devrait pas te poser de problèmes.
Et allé encore du stéréotype emg= métal!
Avec mon ec-1000 je joue du blues et crois moi que sa sonne, après il faut apprendre à connaitre ta guitare et ton ampli.
Il faut savoir régler les tonnalités, et redresser le problème de froideur du emg 81 avec l'ampli.
De toute manière même si chaque micro a un domaine de prédilection il peut fair ce que tu veut!
La j'ai utilisé ma ltd ec-1000 avec le emg 81 du chevalet, tu peut constater que ce n'est pas si désastreux que ca
Après bien sure que je conseil la 1000 à la 400, la qualitée n'est pas la même!
Si tu possède un ampli à modélisation bas une esp sonnera comme une ltd donc bon...
La modélisation gomme le caractère d'une guitare, sa permet certe d'avoir un son correct (sa dépend des amplis) mais sa n'a rien à voir avec un lampe.
edit : alors la si c'est pas du blues
edit 2 : si tu veut je peut te faire un enregistrement pour que tu puisse voire la différence entre le emg 81 chevalet et le 60 manche. Après je supose que tu va l' essayé cette guitare non?
*
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

Attention, j'ai dis qu'ils se débrouillaient (plus ou moins bien selon les modèles) en satu bluesy, pas que c'était des horreurs, et puis voilà, il faut le bon ampli, et je reste convaincu que AC30 ne va pas avec EMG.
Par contre, par sa fabrication et son électronique, je pense que la Zakk Wylde sonne mieux en basse satu.
Par contre, par sa fabrication et son électronique, je pense que la Zakk Wylde sonne mieux en basse satu.
C est les micros actifs que je trouve cool ,alors que c est des passifs sur la zack , je voudrai bien essayé les 2 pour sentir le truc . Sinon je me suis planté sur mon ampli ce n est pas un ac mais un vt avec banque de modélisations et effets préenregistrés et une lampe . Donc pour l instant je retiens la ec 1000 et l épiphone zakk , le blues de vampira pass plutôt bien je trouve ,c est quoi ton ampli STP ?
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

Il y a deux versions de l'Epi Zakk Wylde, une version avec EMG HZ passifs, et une version avec EMG 81-85 (je crois) actifs.maxx a écrit :C est les micros actifs que je trouve cool ,alors que c est des passifs sur la zack , je voudrai bien essayé les 2 pour sentir le truc . Sinon je me suis planté sur mon ampli ce n est pas un ac mais un vt avec banque de modélisations et effets préenregistrés et une lampe . Donc pour l instant je retiens la ec 1000 et l épiphone zakk , le blues de vampira pass plutôt bien je trouve ,c est quoi ton ampli STP ?
Et pour ton ampli c'est vrai que si c'est un VT t'es pas obligé de changer tout de suite, il y a pas mal de bonnes simus dessus.
-
Slash1207
- Fan de guitare

- Guitare : Slash AFD
- Ampli : Tubemeister 18
Perso moi , j'ai eu la zakk wylde avec les emg actifs .
Je crois que ce sont les anciennes ZW qui sont équipées d'emg passifs mais je suis pas sur
Je crois que ce sont les anciennes ZW qui sont équipées d'emg passifs mais je suis pas sur
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
-
vampira666
- Maitre Guitariste

L' epiphone Zakk wylde est monté en emg, en magasin on vendais un kit de micros ce sont de semg 81-85.
Je ne sais plus si c'est le 85 ou le 89 mais l'un des deux est fait justement pour le blues, car emg a une gamme de produit très diversifié.
Perso je ne connais que le 60 et le 81 avec ma ltd ec-1000 (et je vais bientôt connaitre le 81-7 sur ma sc 207 \o/)
Toutefois je pensse que l'utilisateur doit jouer avec une carte son externe (sa se fait bien maintenant) du style line 6 pod ux 1 (je l'est c'est super) car au vu des différentes reprise (bb king de mémoire et j'ai oublier les autres) il utilise un pannel asser différents de sons, et je ne pensse pas que avec 1 seul ampli il puisse tous les faire. Surtout qu'il enregistre avec sa web cam aparement, donc rien qu'a entendre la qualité il est obliger d'enregistré avec une carte son externe.
Je ne sais plus si c'est le 85 ou le 89 mais l'un des deux est fait justement pour le blues, car emg a une gamme de produit très diversifié.
Perso je ne connais que le 60 et le 81 avec ma ltd ec-1000 (et je vais bientôt connaitre le 81-7 sur ma sc 207 \o/)
Le blues à la fin n'était pas de moi, c'est la première vidéo que j'ai trouvé en tapant blues emg dan google.maxx a écrit :le blues de vampira pass plutôt bien je trouve ,c est quoi ton ampli STP ?
Toutefois je pensse que l'utilisateur doit jouer avec une carte son externe (sa se fait bien maintenant) du style line 6 pod ux 1 (je l'est c'est super) car au vu des différentes reprise (bb king de mémoire et j'ai oublier les autres) il utilise un pannel asser différents de sons, et je ne pensse pas que avec 1 seul ampli il puisse tous les faire. Surtout qu'il enregistre avec sa web cam aparement, donc rien qu'a entendre la qualité il est obliger d'enregistré avec une carte son externe.
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Si, moi.vampira666 a écrit :Et sa choque personne qu'il veut un son metallica, maiden avec un ac30
Un AC30 c'est pas fait pour du métal, même si tu peux un peu en faire avec une pédale c'est vraiment pas terrible...
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
vampira666
- Maitre Guitariste

Au final se n'est pas un ac 30 mais un vt avec moélisation d' effets et de son.
Certe ils ne sont pas trop mal mais cen'est pas l' euphorie.
Pourquoi pas un blackstar ht-5r ou même la version 1w, sa décoiffe my little pony et en plus sa laisse une jolie marge de manoeuvre pour la guitare. Brancher une ec 1000 dans un de la modélisation, sa n'a aucun intérêt.
Ou au pire tu achète un line 6 pod ux 1 et une enceinte amplifié, ave cle logiciel pod farm tu va pouras avoire un pannel de son énorme et avec une asser bonne qualité.
Ce n'est pas un ampli à lampe mais c'est déjà bien
c'est ce que j'utilise sauf que je repique sur mon carlsbro glx 100.
Pourquoi pas un blackstar ht-5r ou même la version 1w, sa décoiffe my little pony et en plus sa laisse une jolie marge de manoeuvre pour la guitare. Brancher une ec 1000 dans un de la modélisation, sa n'a aucun intérêt.
Ou au pire tu achète un line 6 pod ux 1 et une enceinte amplifié, ave cle logiciel pod farm tu va pouras avoire un pannel de son énorme et avec une asser bonne qualité.
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Hum je ne comprends rien de tout çavampira666 a écrit :Au final se n'est pas un ac 30 mais un vt avec moélisation d' effets et de son.
A quoi sert la modélisation si vous dites tous que ça sert à rien ?
logiciel pod far kesako ?
-
vampira666
- Maitre Guitariste

La modélisation te permet grosso modo de faire sonner à peut prêt pareille tout les instruments, mais en revanche tu n'auras pas le caractère d'un lampe.maxx a écrit :Hum je ne comprends rien de tout ça
A quoi sert la modélisation si vous dites tous que ça sert à rien ?
logiciel pod far kesako ?
Pod farm c'est un logiciel créé par line 6 qui émule une tonne de matos, la qualitée est vraimand pas mal!
toutefois pour l'utiliser il faut une carte son externe afin de brancher ta guitare sur ton ordi puit rebalencer sur une enceinte amplifier, ou un ampli de guitare.
Persso j'ai le line 6 pod ux 1 et il est très bien.
l'avantage de tout ca c'est que tu peut avoire des milliers de possibliter. c'est énorme!
De plus le prix est très abordable.
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12