Me voilà en possession d'un ampli Blackstar HT-5r (petit combo 5W lampe) depuis Janvier de cette année.
Tout se passait bien jusqu'au jour d'aujourd'hui...
Ampli qui grésille... Aucun son qui sort... Le drame...
Ca a commencé hier, quand en jouant, je me suis aperçu que l'ampli grésillé un petit peu. J'ai alors changé de cable, toujours pareil... J'ai arrêté de jouer et je suis passé à autre chose.
Et c'est aujourd'hui que le vrai problème est arrivé: grésillement et aucun son en sortie.
L'ampli est toujours sous garantie, malheureusement, je l'ai acheté au USA (je suis au Canada) et il faut me taper 5h de route aller retour pour aller le déposer et encore 5h pour aller le chercher... si la garantie en veut bien...
Bref ça fait 2h que je suis en panique et que je traine sur internet pour lire les problèmes similaire.
L'ampli n'a jamais quitté mon salon.
Mon utilisation (environ 1h tout les 2 jours):
- Je le déplace de 50cm
- je met le power
- j'attend entre 1 et 2 min (le temps d'accorder ma guitare)
- Je branche la guitare
- Je met le mode stand by On
- Je joue (environ 1h, jamais bien plus) (Volume max: 1/4 du potard du volume max, jamais plus)
- Je met le mode stand by off
- Je débranche la guitare et je la range
- Je met le power Off
- Je débranche l'ampli et je le range 50cm plus loin. La est peut être mon erreur... Je bouge mon ampli de 50cm pas plus, pour qu'il ne traine pas au milieu de la pièce. Je le fait très doucement et avec beaucoup de soin car je sais que les lampes sont fragiles.
Je n'ai aucune idée du problème: lampes, HP ou alimentation... Et je n'ai aucune idée de comment détecter si une lampe est morte ou non. Je fais donc appel à vos expèriences pour me donner votre avis.
Autre chose qui me fait peur: dans le cas où une lampe est grillée, qu'elle est le prix d'une lampe neuve ? J'ai l'idée préconçue que faire changer une lampe peut revenir facilement à 100euros (budget que je n'ais pas...). J'ai peur d'aller dans un shop et de me faire pigeonner bien comme il faut...
Merci à tous pour vos conseils,