Besoin de vos avis pour le choix d'un ampli!
-
Reika
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Excalibur Original
- Ampli : VHT par Flocon
Besoin de vos avis pour le choix d'un ampli!
Bonjour à tous!! =D
Je suis l'heureux possesseur d'un Line6 Spider IV, ampli à transistor et modélisation dont je ne suis absolument pas déçu. Cependant, j'aimerai passer à un ampli à lampes, car devenant peu à peu guitariste confirmé, je tends à obtenir un son de qualité. J'ai longtemps cherché sur Thomann sans trouver mon bonheur, c'est pourquoi je m'adresse aux professionnels que vous êtes! :p Je souhaiterai trouver un ampli qui:
- Soit un combo
- Soit dans un budget de 350-400 euros maximum
- Ait un son moderne et neutre, qui respecte parfaitement le signal d'origine de la guitare. Je ne veux pas avoir "le son de ..." mais bel et bien avoir quelque chose d'assez neutre =)
- Avec une puissance commutable, avec un maximum 5 watt une fois commuté (la puissance maximale n'a pas d'importance, il s'agit juste là de jouer dans un appartement assez mal isolé...).
Je souhaiterai également m'offrir un beau multi effet, et j'ai pensé au Zoom G5 (https://www.thomann.de/fr/zoom_g5.htm), dont j'ai entendu beaucoup de critiques positives. Pensez vous que l'alliance d'un petit ampli lampe et de cette pédale soit un bon choix?
Merci beaucoup pour votre aide!
Je suis l'heureux possesseur d'un Line6 Spider IV, ampli à transistor et modélisation dont je ne suis absolument pas déçu. Cependant, j'aimerai passer à un ampli à lampes, car devenant peu à peu guitariste confirmé, je tends à obtenir un son de qualité. J'ai longtemps cherché sur Thomann sans trouver mon bonheur, c'est pourquoi je m'adresse aux professionnels que vous êtes! :p Je souhaiterai trouver un ampli qui:
- Soit un combo
- Soit dans un budget de 350-400 euros maximum
- Ait un son moderne et neutre, qui respecte parfaitement le signal d'origine de la guitare. Je ne veux pas avoir "le son de ..." mais bel et bien avoir quelque chose d'assez neutre =)
- Avec une puissance commutable, avec un maximum 5 watt une fois commuté (la puissance maximale n'a pas d'importance, il s'agit juste là de jouer dans un appartement assez mal isolé...).
Je souhaiterai également m'offrir un beau multi effet, et j'ai pensé au Zoom G5 (https://www.thomann.de/fr/zoom_g5.htm), dont j'ai entendu beaucoup de critiques positives. Pensez vous que l'alliance d'un petit ampli lampe et de cette pédale soit un bon choix?
Merci beaucoup pour votre aide!
Modifié en dernier par Reika le lun. 27 août 2012 20:25, modifié 1 fois.
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
-
Seb22
- Accro à la Guitare

- Guitare : Tanglewood / Ibanez
- Ampli : Blackstar HT1-R
Re: Besoin de vos avis pour le choix d'un ampli!
Un blackstar HT5 serait dans tes prix. ça vaut le coût d'essayer, c'est un bon ampli à lampe dans le genre bonne entrée de gamme 5w.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...
-
Reika

Merci pour la célérité de ta réponse! =D
Le Blackstar HT5 serait exactement le type d'ampli que je rechercherais, mais il n'est cependant pas commutable... Or, il est très probable que je fasse de la scène, il me faudrait donc un ampli d'une quinzaine de watts commutable en 5 ou 3, par exemple, pour jouer à l'appart ^^"
Merci encore pour ta réponse!
Le Blackstar HT5 serait exactement le type d'ampli que je rechercherais, mais il n'est cependant pas commutable... Or, il est très probable que je fasse de la scène, il me faudrait donc un ampli d'une quinzaine de watts commutable en 5 ou 3, par exemple, pour jouer à l'appart ^^"
Merci encore pour ta réponse!
-
Kyukuu
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Slash Verm
- Ampli : Marshall Jubilee
- Prénom : JD
Salut !!
Le meilleur compromis que tu pourrais faire, ce serai de prendre le Hughes&Kettner Tubemeister 18, il est en 18w commutable en 5 ou 1 watt, le truc c'est que c'est juste un peu au dessus de ton budget ! (entre 570 et 600€ en moyenne sur le net le combo, ou environ 500€ la tête seule )
À toi de voir, mais les ampli commutable dans ton budget, y'en a pas des tas malheureusement ^^'
Edit : Essaye d'en choper en occasion, y'en aura peut-être dans tes moyens !!
Le meilleur compromis que tu pourrais faire, ce serai de prendre le Hughes&Kettner Tubemeister 18, il est en 18w commutable en 5 ou 1 watt, le truc c'est que c'est juste un peu au dessus de ton budget ! (entre 570 et 600€ en moyenne sur le net le combo, ou environ 500€ la tête seule )
À toi de voir, mais les ampli commutable dans ton budget, y'en a pas des tas malheureusement ^^'
Edit : Essaye d'en choper en occasion, y'en aura peut-être dans tes moyens !!
-
Reika

Ah merci, c'est vraiment un excellent choix que tu me proposes là! =D C'est vraiment une marque que j'apprécie, en plus! J'y penserai, mais effectivement en comptant le pédalier Zoom G5, j'explose en peu mon budget max de 600-700 euros pour le tout... J'espère juste pouvoir trouver tout ça d'occasion. Merci beaucoup pour ta réponse, ça serait vraiment un choix parfait en terme de puissance!
-
Kyukuu
- Neophyte de la Guitare

Oui, c'est vraiment le meilleur ampli pour ce que tu recherches 
Puis en plus ça sonne du tonnerre ces amplis (enfin, ça n'engage que moi bien sur ) ! Je suis sûr que tu n'en seras pas déçu !
Malheureusement trouver du lampe pas cher, c'est assez difficile, surtout quand on aime avoir que du neuf (comme moi xD)
Puis en plus ça sonne du tonnerre ces amplis (enfin, ça n'engage que moi bien sur ) ! Je suis sûr que tu n'en seras pas déçu !
Malheureusement trouver du lampe pas cher, c'est assez difficile, surtout quand on aime avoir que du neuf (comme moi xD)
-
Reika

Le fait d'avoir du neuf ou de l'occaz ne me gène pas plus que ça, je suis bien conscient que mon petit budget de malheureux étudiant doit me pousser à quelques concessions :p
Je pense effectivement opter pour ce choix quand ma bourse me le permettra, merci beaucoup pour tes conseils. N'hésitent pas à me proposer d'autres amplis si tu as quelques idées =)
Je pense effectivement opter pour ce choix quand ma bourse me le permettra, merci beaucoup pour tes conseils. N'hésitent pas à me proposer d'autres amplis si tu as quelques idées =)
-
Kyukuu
- Neophyte de la Guitare

Ouais je comprend, je suis dans le même cas que toi ! xD
Mais tu cherche un combo ou plutôt une tête + cab ?
Mais tu cherche un combo ou plutôt une tête + cab ?
-
Reika

Je cherche un combo, et le Hughes&Kettner Tubemeister 18 existe également en combo =) Je vais d'ailleurs le préciser dans mon annonce, je sais bien que pour 400/500 euros on peut se le mettre où je pense le combo + cab :p
-
Kyukuu
- Neophyte de la Guitare

Ah oui j'avais pas vu la mention combo excuse moi xD
Enfin, je viens de faire le tour des tous les amplis à lampes , et apparemment le H&K est le seul à commuter comme ça, y'a pas vraiment de choix, c'est dommage
Enfin, je viens de faire le tour des tous les amplis à lampes , et apparemment le H&K est le seul à commuter comme ça, y'a pas vraiment de choix, c'est dommage
-
Reika

Il y aussi le Bugera V22, mais son son est vraiment beaucoup trop typé Vintage, alors que j'aimerai un ampli plutôt moderne... C'est dommage car cet ampli est vraiment d'excellente facture et propose un excellent rapport qualité/prix!
-
Kyukuu
- Neophyte de la Guitare

C'est vrai, mais sur les forums il y en a beaucoup qui crachent sur Bugera et à tort !!
Quand j'écoute les covers et vidéos de NeoGeo Fanatic (tu dois connaitre je pense !) Je vois vraiment pas en quoi cette marque est descendue, ça sonne vraiment bien
Quand j'écoute les covers et vidéos de NeoGeo Fanatic (tu dois connaitre je pense !) Je vois vraiment pas en quoi cette marque est descendue, ça sonne vraiment bien
-
Reika

Ouais enfin faut dire qu'il ne joue pas sur du bas de gamme non plus, là je te parle d'un ampli à 300 euros... Et crois moi, pour l'avoir essayé pendant plusieurs semaines, je le trouve vraiment très bien, je ne vois même pas pourquoi on se fait encore chier à acheter des transistors quand on ce budget... Ca avec un micro multi effet, et on a déjà un son vraiment très correct. Non, vraiment, Bugera a tapé très fort sur ce coup. Ceux qui descendent cette marque sont peut être juste dégouté que leur Marshall à 2 000 euros sonne moins bien qu'un ampli coutant trois fois moins :p
-
Kyukuu
- Neophyte de la Guitare

Parait que soit disant les Bugera ça résiste pas et ça tombe facilement en panne, j'en ai jamais eu dans les mains donc je sais pas, mais je pense que si c'était vraiment le cas, jamais personne n'en achèterai et personne serait satisfait de leur matos xD Enfin bref, des rageux y'en aura toujours et partout, on n'y peut rien ;D
Ils ont payé 2000€ mais y'a marqué "Marshall" , donc ça vaut le coup d'investir
xD
Ils ont payé 2000€ mais y'a marqué "Marshall" , donc ça vaut le coup d'investir
-
Reika

Hum et bien je n'ai pas eu de problème avec ce Bugera, et visiblement le fait que beaucoup soient tombés en panne vient surtout du fait qu'il s'est énormément vendu... Donc logiquement les plaintes pour les pannes se sont multipliées, mais je suppose que les gens ayant eu des problèmes avec leurs Bugera sont minoritaire
Ceci dit je ne reproche rien à la qualité d'un Marshall, hein! Mais c'est vrai qu'en général, ils ont un rapport qualité/prix grotesque...
Ceci dit je ne reproche rien à la qualité d'un Marshall, hein! Mais c'est vrai qu'en général, ils ont un rapport qualité/prix grotesque...
-
Kyukuu
- Neophyte de la Guitare

Ouais c'est sûrement ça..Je pense aussi qu'ils ont du un peu gonfler le truc (les haters quand ils s'y mettent hein..xD) pour rendre une image de la marque trop cheap et pas résistante, enfin bref !
Oui les Marshall sont vraiment bien, d'ailleurs j'ai eu le coup de foudre pour le Marshall JCM 2000 DSL 100 , je crois que ce sera mon prochain ampli...:$ (mais cette fois je tape dans l'occase xD )
Oui les Marshall sont vraiment bien, d'ailleurs j'ai eu le coup de foudre pour le Marshall JCM 2000 DSL 100 , je crois que ce sera mon prochain ampli...:$ (mais cette fois je tape dans l'occase xD )
-
Muzixien95
- Fan de guitare

- Guitare : LP/RGX620
- Ampli : HT5h/MG50
Hello,
Tu as essayé le Blackstar HT5 a fort volume avant de dire que 5 w ne suffisent pas ?
Tu as essayé le Blackstar HT5 a fort volume avant de dire que 5 w ne suffisent pas ?
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com