Selon le modèle, il faut compter entre 500 et 1000 euros minimum alors que pour le maximum, the sky is the limit...
Ici, je propose un ampli "semi-boutique" ou plutôt un ampli "boutique modified".
La recette :
Prenez un ampli comme le VHT Special 6 de série
Retirez tous les composants bas de gamme
Installez des composants de grande qualité (F&T, Mallory, Mullard, Matsushita)
Refaites toutes les soudures
Installez des lampes top du top
et...
C'est parti !
On se retrouve pour 200 euros (soit le prix d'un ampli Chinois) avec un ampli vérifié, fiabilisé et composé des meilleurs composants qui soient.
Ca change quoi ? Un ampli fiabilisé vu la qualité supérieure des composants et une sonorité plus précise qu'à l'origine, ce qui n'est pas du tout négligeable. C'est aussi le premier ampli pour lequel on m'a dit "Même si ce n'est pas toi qui l'a construit, on reconnait ta patte".
C'est surtout du aux composants et lampes de meilleure qualité. Franchement, on atteint la musicalité d'un Champ fait main à plus de 700 euros.
Le VHT spécial 6 est intéressant à plus d'un titre :
- Sorties HP 4, 8 et 16 Ohms pour un HP externe
- Transfo de sortie de très haute qualité
- Switch mid-boost
- Mode Triode et Pentode
Un ampli 6 watts, switchable en 3 watts permettant une saturation à volume raisonnable et accompagné de son Footswitch.
Place aux photos :

Le VHT Special 6, seul un sticker au dos de l'ampli avec mon logo montre que l'ampli est différent de ceux du commerce.

Faut bien avouer qu'il est beau

A l'intérieur, les soudures sont propres et les composants de bien meilleure qualité que ceux installés d'origine.
Pour ceux que ca intéresse, voilà les soudures format pâté et les composants d'origine
http://img51.imageshack.us/img51/6764/dsc03312yo.jpg
Le prix, ben je vous l'ai déjà dit :
200 euros
Pas belle la vie ? Merci qui ? Merci Flocon