Guitare sèche pour picking ET tapping

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
weezer40
Newbie
Newbie
Guitare : stagg
Ampli : aucun

Guitare sèche pour picking ET tapping

Message par weezer40 »

salut a tous
Je m'apelle mike, je "gratouille" depuis env 15ans.
Je viens de découvrir Andy Mc Kee sur Youtube :coeur: (élève de Don ROSS)!!
voici le lien de celle que je bosse en ce moment:
http://fr.youtube.com/watch?v=lSnWhsmlG ... re=related

Du coup, ca a réveillé mes instincts de guitariste qui aime les trucs chiants a jouer...

Le probleme, c'est que j'ai une vieille SLAGG de M...e, et que le tapping ne sonne pas tres bien pour etre poli.

Je compte donc investir dans une bonne gratte dans le but de pouvoir jouer les morceaux de ce monsieur comme ils le méritent.

Si j'ai bien compris ce qui es expliqué sur certains FAQ, il me faudrait une table en érable, avec le fond et les eclisses en palissandre.
Je suis tombé sur une TAKAMINE ( modèle TSF48C) qui a l'air de convenir pour ce que je voudrait en faire, mais comme je n'y connait rien aux grattes de bonne qualité, j'ai peur de me tromper.

Je demande assistance!!

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu pour acheter une gratte qui colle avec le style que je cherche a jouer??

Merci d'avance a tous.

PS: si y a des landais qui cherchent un guitariste accoustique (Peyrehorade +-30min de route), j'en profite tant que j'y suis ;)

Topic author
weezer40
Newbie
Newbie

Re: Guitare sèche pour picking ET tapping

Message par weezer40 »

bon...
je suis allé sur toulouse pour essayer qques bonnes grattes ce we

j'en ai apprécié 2 (je reste hésitantsur laquelle choisir):
une MARTIN HD-16RLSH, et une GUILD D-55
votre avis sur ces guitares?

merci d'avance
cho
mike

Topic author
weezer40
Newbie
Newbie

Message par weezer40 »

bon, j'ai essayé pleins de grattes, mais on m'as laissé entendre que pour 2500€, on pouvait avoir une bonne gratte de luthier... :]

je sais, je ne suis pa fixé sur ce que je veut :nono: , si ce n'est une guitare seche pure, et de qualité.
Voici ma nouvelle question:
Avez vous deja eu affaire a un luthier, arrivent t ils a retranscrire physiquement sur une gratte des demandes en fonction de nos impressions de jeu? :rouge:
Et surtout, en connaissez vous des bons (luthiers, donc), peu importe ou en france, pour mon budget?

merci d'avance pour vos réponses ;-)

cho
mike

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

J'ai fait faire, il y a déjà quelques années, une 12 cordes dans la drome chez Thomas Fejoz.
La conception de la guitare a été assez longue car il est tres pointilleux sur les détails, rien n'est laissé au hasard, des materiaux utilisés jusqu'aux incrustations de la touche.

Elle m'est revenue a un peu plus de 3000€ (mais c'est une 12 cordes, donc travail plus important au niveau du manche et des barrages, et en plus, c'est un Jumbo).
arrivent t ils a retranscrire physiquement sur une gratte des demandes en fonction de nos impressions de jeu?
Oui, bien sur. La guitare est parfaitement adaptée a ta façon de jouer, ainsi qu'a ta morphologie.
Si tu fais réaliser ta guitare chez un luthier, il va te faire jouer sur différentes tailles de caisses, differents types de manches, et il arriveras a determiner ce qui te convient le mieux.

Je te laisse le lien de T. Fejoz au cas ou .....
http://www.thomasfejoz.com/
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

j'ajouterai mème que thomas Fejoz est actuellement considéré (cf guitarist acoustic) comme un des luthiers les plus talentueux et prometteurs en france...
perso j'adore son style
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
weezer40
Newbie
Newbie

Message par weezer40 »

eh bien merci a tous :super:
j'ai eu plusieures fois mr fejoz au telephone, et je vais le vois dans 15 jours pour "définir" ma future guitare
je conseille a tous ceux qui n'ont pas cliqué sur le lien de son site de le faire, car il a un choix vraiment impressionnant et la finition a l'air parfaite :ghee:
je vous mettrais des commentaires apres mon passage dans son atelier

a bientot
mike
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »