Gibson les paul récentes et des années 90
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Re: Gibson les paul récentes et des années 90
Bonjour
J'étais a la recherche d'une LP et j'ai passé une partie du mois d'aout a écumer tout les magasins autour de chez moi qui en avait. J'en ai essayer sérieusement pas mal ( 20 a 25 environ ) et admiré encore plus.
Au final je n'ai pas vu une seule guitare présentant de gros défaut de finition, ce qui laisse a penser que ce n'est pas aussi systématique que les rumeurs peuvent le laisser croire.
A l'essai, j'ai été déçu par une seule. Je ne les ai pas toute aimé, j'ai pu être déçu par certaines au niveau du son, du manche , du poids etc... mais uniquement parce que ce n'était pas ce que je recherchais. C'était de bons instruments qui ne convenait pas a MES critères. La seule qui m’ait déçu était une standard 2003, magnifique esthétiquement mais qui ne vivait pas. Elle sonnait aussi bien que certaines autre mais elle ne vibrait pas, ne résonnait pas, bref elle m'a fait penser a un magnifique morceau de bois mort.
Perso j'ai pas remarqué de grosse différence entre les actuelles et les anciennes qui peuvent me faire dire que c'était mieux avant ou que la production actuelle est merdique ( bon la plus anciennes n'avait que 17 ans, j'ai pas eu l'occase d'essayer de guitare de 25 ou 30 ans ). Par contre il y a des tas de différences entre les modèles, bois, micro, construction qui fait qu'elles sont différentes entre elles et qu'on peut être emballé ou déçu par une guitare en particulier sans que ça remette en cause la qualité générale de la marque.
J'étais a la recherche d'une LP et j'ai passé une partie du mois d'aout a écumer tout les magasins autour de chez moi qui en avait. J'en ai essayer sérieusement pas mal ( 20 a 25 environ ) et admiré encore plus.
Au final je n'ai pas vu une seule guitare présentant de gros défaut de finition, ce qui laisse a penser que ce n'est pas aussi systématique que les rumeurs peuvent le laisser croire.
A l'essai, j'ai été déçu par une seule. Je ne les ai pas toute aimé, j'ai pu être déçu par certaines au niveau du son, du manche , du poids etc... mais uniquement parce que ce n'était pas ce que je recherchais. C'était de bons instruments qui ne convenait pas a MES critères. La seule qui m’ait déçu était une standard 2003, magnifique esthétiquement mais qui ne vivait pas. Elle sonnait aussi bien que certaines autre mais elle ne vibrait pas, ne résonnait pas, bref elle m'a fait penser a un magnifique morceau de bois mort.
Perso j'ai pas remarqué de grosse différence entre les actuelles et les anciennes qui peuvent me faire dire que c'était mieux avant ou que la production actuelle est merdique ( bon la plus anciennes n'avait que 17 ans, j'ai pas eu l'occase d'essayer de guitare de 25 ou 30 ans ). Par contre il y a des tas de différences entre les modèles, bois, micro, construction qui fait qu'elles sont différentes entre elles et qu'on peut être emballé ou déçu par une guitare en particulier sans que ça remette en cause la qualité générale de la marque.
Patrick
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
Personnellement ce n'est pas la qualité de fabrication qui m'a déçue, mais le son. Autant pour des Fender je ne me trouve pas difficile, autant pour Gibson c'est rare que ça me plaise. mais du coup pour savoir s'il en va de mes goûts ou de la qualité..
-
tojema
- Newbie

- Guitare : Gibson Les Paul St
- Ampli : Bugera V22
Il est bien possible que tu préfère en général les son claquants de la Fender que les gros sons chauds de chez gibson...
Moi j'aime les deux..... Ca dépend ce que l'on veut jouer... J'ai une Les Paul et j'attend les sous por acheter une Strat...
Mais tu vois, les goûts et les couleurs... J'ai pas aimé le son des Micros '57 de la Traditionnal, (un rien trop acide..) et préféré les micros de la Standard, plus doux, moelleux... du miel.... Maintenant si c'est pour jouer du Slash ... ca le fait moins....
La classique a des micro qui ont un sacré niveau de sortie.... pour du Gary Moore, ca doit être bien ....
C'est comme dans les Strat.. La deluxe a des micros et une électronique plus sophistiquée, exempte de Bruits ou presque..
et bien je préfère les micros de la standard, plus sec, plus Strat .....
Moi j'aime les deux..... Ca dépend ce que l'on veut jouer... J'ai une Les Paul et j'attend les sous por acheter une Strat...
Mais tu vois, les goûts et les couleurs... J'ai pas aimé le son des Micros '57 de la Traditionnal, (un rien trop acide..) et préféré les micros de la Standard, plus doux, moelleux... du miel.... Maintenant si c'est pour jouer du Slash ... ca le fait moins....
La classique a des micro qui ont un sacré niveau de sortie.... pour du Gary Moore, ca doit être bien ....
C'est comme dans les Strat.. La deluxe a des micros et une électronique plus sophistiquée, exempte de Bruits ou presque..
Gibson Les Paul Standard, Cherry Sunburst
Ampli Bugera V22 lampes.
POD HD
Ampli Bugera V22 lampes.
POD HD
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Dans le métier, on dit ceci à propos de l'opinion des gens : La guitare fabriquée hier est meilleure que celle fabriquée aujourd'hui qui sera meilleure que celle fabriquée demain.SID a écrit :De ce fait n'y a-t-il pas une nouvelle catégorie de gens qui crachent dessus justement depuis qu'ils font des modèles abordables ( studio tribute / faded ), les élitistes ayant perdus justement le côté élitiste de la marque puisque l'on trouve de la LP neuve Gibson pour le prix du haut de gamme Epiphone ? Bon je ne parle pas de la melody maker qui était à la base une guitare d'étude et qui ne répond pas au même cahier des charges.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
Slash1207
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Slash AFD
- Ampli : Tubemeister 18
Mea culpa , je pense avoir pris une décision un peu hative !!!
Je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans les anciennes comme dans les récentes , il faut juste les essayer !
Malheuresement , j'ai écoute un peu trop vite le vendeur ...
Je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans les anciennes comme dans les récentes , il faut juste les essayer !
Malheuresement , j'ai écoute un peu trop vite le vendeur ...
Guitares : Epiphone Les Paul AFD Slash édition limitée , Squier Stratocaster 50's , Lag Tramontane
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
Ampli : Tubemeister 18, Fender Superchamp XD
Catalinbread Dirty Little Secret , Boss Blues Driver , Cry Baby JCB 95
-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
Je fait des études de vente, j'ai voulut poursuivre en nrc (commerciale) et tu sais ce que m'ont dit les centres de formations de ma région? <<votre profil ne correspond pas, vous êtes trop honnete>> o0 j' était sur le c**.
Du coup étude de manager ^^
Et même en bac pro, ils t 'apprennent des choses pour vendre n'importe quoi a n'importe qui (Bernard Tapi?)
Tout cela pour dire que tu doiss d'aventage te fier a toit même que à certain vendeur.
Heureusement par ailleur qu'ils ne sont pas tous comme cela!
Et personnelement je suis de ceux qui cherche le besoin du client quite à dire que nos produits ne correspondent pas et luit indiquer la concurence
Ma bonté me perdra
Du coup étude de manager ^^
Et même en bac pro, ils t 'apprennent des choses pour vendre n'importe quoi a n'importe qui (Bernard Tapi?)
Tout cela pour dire que tu doiss d'aventage te fier a toit même que à certain vendeur.
Heureusement par ailleur qu'ils ne sont pas tous comme cela!
Et personnelement je suis de ceux qui cherche le besoin du client quite à dire que nos produits ne correspondent pas et luit indiquer la concurence
Ma bonté me perdra
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Il y a surement une grosse partie de vrai là dedans oui, mais comme j'ai quand même trouvé certaines Gibson fabuleuse la question du avant/maintenant m'interpelle. J'en suis pas à cracher sur Gibson parce qu'au niveau de la lutherie, sur ce que j'ai pu essayer, il n'y avait rien à redire et quant au son je sais bien que c'est subjectif et que de toutes manières j'ai pas essayé assez de modèles.tojema a écrit :Il est bien possible que tu préfère en général les son claquants de la Fender que les gros sons chauds de chez gibson...
Donc j'essaye juste de partager mon point de vue subjectif, sans trop m'engager
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Juste une question. Si gibson continue a faire la même qualité que par le passé, pourquoi les groupes aux <usa délaisse t'ils progressivement Gibson pour PRS?
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Ca je pense que c'est plus une question de sonorités, les PRS ont un son plus puissant, plus moderne (en général), du coup ça ne m'étonne absolument pas que des groupes comme Alter Bridge, Porcupine Tree ou d'autres jouent majoritairement sur PRS, c'est un son qui correspond plus.
-
Flocon
- Professionnel

Là, je suis battu !vampira666 a écrit :Je fait des études de vente, j'ai voulut poursuivre en nrc (commerciale) et tu sais ce que m'ont dit les centres de formations de ma région? <<votre profil ne correspond pas, vous êtes trop honnete>> o0 j' était sur le c**.
je pensais détenir la palme avec ce mandataire politique de ma région qui m'a dit "Mais monsieur, le rôle du politicien n'est pas d'aider les gens" mais toi, tu me bats.
Début années 60, Gibson avait même arrêté de fabriquer la Les Paul au profit des SG et ES335 car les LP ne se vendaient plus assez bien.yannou56 a écrit :Juste une question. Si gibson continue a faire la même qualité que par le passé, pourquoi les groupes aux <usa délaisse t'ils progressivement Gibson pour PRS?
Question de mode, de tendance.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
My two cents : les Gibson que j'ai pu essayer étaient de bonnes grattes. La Custom 68 de mon gratteux, avec ses deux Classic 57 sonne, y'a pas à tortiller. Pourtant, je n'achéterais a priori (faut jamais dire jamais) de Gibson, a fortiori de LP, pour deux raisons :
- raisons personnelles : je ne suis pas fan du jeu sur LP. Diapason trop court, confort de jeu, je n'accroche pas.
- raisons financières : je trouve que dans l'ensemble, leur rapport q/p n'est pas top. Je pourrais m'en offrir une (me suis bien offert la Gretsch...), mais je pense avoir mieux chez mon luthier pour moins cher, dans la même gamme de son, car j'aime quand même beaucoup le son Gibson, que ce soit LP, SG ou 335.
- raisons personnelles : je ne suis pas fan du jeu sur LP. Diapason trop court, confort de jeu, je n'accroche pas.
- raisons financières : je trouve que dans l'ensemble, leur rapport q/p n'est pas top. Je pourrais m'en offrir une (me suis bien offert la Gretsch...), mais je pense avoir mieux chez mon luthier pour moins cher, dans la même gamme de son, car j'aime quand même beaucoup le son Gibson, que ce soit LP, SG ou 335.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
Toi aussi tu à eu le droit à une joli petite phrase^^Flocon a écrit : vampira666 a écrit:Je fait des études de vente, j'ai voulut poursuivre en nrc (commerciale) et tu sais ce que m'ont dit les centres de formations de ma région? <<votre profil ne correspond pas, vous êtes trop honnete>> o0 j' était sur le c**.
Là, je suis battu !
je pensais détenir la palme avec ce mandataire politique de ma région qui m'a dit "Mais monsieur, le rôle du politicien n'est pas d'aider les gens" mais toi, tu me bats.
Quand on y pensse ca fait peur... on en perdrais presque foix en l'humanitée.
Tout à fait, la lois de l'offre et de la demande.Flocon a écrit :Début années 60, Gibson avait même arrêté de fabriquer la Les Paul au profit des SG et ES335 car les LP ne se vendaient plus assez bien.
Question de mode, de tendance.
En exmples, une ltd ec1000 valuers lorceque je l'est achté (1an ou 2) 1000€ aujourd'huit, 1110.
Les micros emg 81-7 on aussi augmenté dans le nouveau catalogue camac 99-109 il me semble.
Les lag impérator aussi ^^
bref...
guitares : esp E2 horizon 3,
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
jeanjean907

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
tres bien ce topic
juste je voudrais rebondir sur l'offre et la demande l'augmentation en ce moment est surtout due a l'augmentation du prix des matières premières.
Augmentation qui se répercute forcement sur le prix final.
De plus cette augmentation est amplifiée par le levier de la spéculation ou des petits malins achètent en gros puis revendent bien plus cher.
juste je voudrais rebondir sur l'offre et la demande l'augmentation en ce moment est surtout due a l'augmentation du prix des matières premières.
Augmentation qui se répercute forcement sur le prix final.
De plus cette augmentation est amplifiée par le levier de la spéculation ou des petits malins achètent en gros puis revendent bien plus cher.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Mila
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson(s)
- Ampli : Fender Supersonic
Bon, il y a tout type de raisonnements sur ce topic, mais rien de forcement objectif et je pense que peu de forumeurs ici ont pu tester suffisamment de Gibsons d'années de production différentes pour pouvoir juger.
On résume :
Les Les Paul sont donc produites depuis 1952. Passons sur les "vintage", inabordables de toute façon et réservée au passionnées richissimes ou aux collectionneurs . Gardons par contre comme référence cette époque (52 - 60') car c'est elle qui constitue la base de toute la production qui viendra. Dans les Années 1970 et jusqu'au milieu des années 1980, la production des Gibsons par la firme Norlin verra des guitares de qualité aléatoire. Décriées par certains, adulées par d'autres, il est clair que ces années là ne font pas l'unanimité chez les fans de Gibsons. Par contre, de bonnes guitares sont produites pendant ces années là et certains guitaristes ne se sépareraient pour rien au monde de leur Norlin.
Les années qui vont suivre jusqu'au début des années 2000 verra une production de qualité, la naissance d'un Custom Shop, l'arrivée des "pré Historics" et des "Historics". Début 1990, naissance de la Classic 60'. On commence à vouloir copier le passé. Prod des Std plutot bonne dans les 90'. Les années 90' se caractérisent par une production plutôt homogène.
En 2000 et + , Gibson modernise sa production et évolue (swiss cheese, chambered, corps en plusieurs morceaux, etc...) jusqu'au pénuries de bois (l'affaire des touches en bois composite, etc...). Le Custom Shop produit les premières reissues et la prod CS est de très très bonne qualité. Les avis divergent, on critique. D'un côté les puristes du corps en une partie, des touches en vrai bois, de l'autre ceux qui ne sont pas rebutés par l'évolution. Mais dans le fond, la qualité reste bien là. Les prix gonflent. On ne sait plus si on a en a pour son argent. Je pense donc que la production d'avant 2011 en Custom Shop est excellente et homogène. Que la production "non" CS des 2000 est également homogène avec de bonnes guitares comme la Trad, la nouvelle Std. Que les années 90' ont proposés des Std et des Classic de grande qualité. Qu'il faut attendre un peu avant de se ruer sur un modèle 2012 en touche composite ou en plusieurs morceaux. Vous pouvez privilégier en occasion une Reissue au prix d'une Standard neuve d'aujourd'hui, et vous aurez dans les mains le graal de la Les Paul, je vous le garanti à condition de chercher un son vintage. Une Std comblera des guitaristes à la recherche d'un son plus moderne. Par contre, rien ne remplacera un essai, car malgré l'homogénéité de la bonne prod récente, personne n'est à l'abri de tomber sur une mauvaise guitare (parce que aussi parfois mal réglée).
Et puis tout autant que pour chaque marque de guitare, le confort du manche ferra que certains opteront plutot vers un type de modèle, certains vers d'autres.
Et pour terminer, la lutherie de très bonne facture de certaines Gibson n'est pas servie par les micros d'origine, donc prudence.
Quand à PRS qui "mange" Gibson, ça reste à voir. Je crois pas que l'on puisse faire objectivement un état des lieux de cette réflexion personnelle de son auteur.

On résume :
Les Les Paul sont donc produites depuis 1952. Passons sur les "vintage", inabordables de toute façon et réservée au passionnées richissimes ou aux collectionneurs . Gardons par contre comme référence cette époque (52 - 60') car c'est elle qui constitue la base de toute la production qui viendra. Dans les Années 1970 et jusqu'au milieu des années 1980, la production des Gibsons par la firme Norlin verra des guitares de qualité aléatoire. Décriées par certains, adulées par d'autres, il est clair que ces années là ne font pas l'unanimité chez les fans de Gibsons. Par contre, de bonnes guitares sont produites pendant ces années là et certains guitaristes ne se sépareraient pour rien au monde de leur Norlin.
Les années qui vont suivre jusqu'au début des années 2000 verra une production de qualité, la naissance d'un Custom Shop, l'arrivée des "pré Historics" et des "Historics". Début 1990, naissance de la Classic 60'. On commence à vouloir copier le passé. Prod des Std plutot bonne dans les 90'. Les années 90' se caractérisent par une production plutôt homogène.
En 2000 et + , Gibson modernise sa production et évolue (swiss cheese, chambered, corps en plusieurs morceaux, etc...) jusqu'au pénuries de bois (l'affaire des touches en bois composite, etc...). Le Custom Shop produit les premières reissues et la prod CS est de très très bonne qualité. Les avis divergent, on critique. D'un côté les puristes du corps en une partie, des touches en vrai bois, de l'autre ceux qui ne sont pas rebutés par l'évolution. Mais dans le fond, la qualité reste bien là. Les prix gonflent. On ne sait plus si on a en a pour son argent. Je pense donc que la production d'avant 2011 en Custom Shop est excellente et homogène. Que la production "non" CS des 2000 est également homogène avec de bonnes guitares comme la Trad, la nouvelle Std. Que les années 90' ont proposés des Std et des Classic de grande qualité. Qu'il faut attendre un peu avant de se ruer sur un modèle 2012 en touche composite ou en plusieurs morceaux. Vous pouvez privilégier en occasion une Reissue au prix d'une Standard neuve d'aujourd'hui, et vous aurez dans les mains le graal de la Les Paul, je vous le garanti à condition de chercher un son vintage. Une Std comblera des guitaristes à la recherche d'un son plus moderne. Par contre, rien ne remplacera un essai, car malgré l'homogénéité de la bonne prod récente, personne n'est à l'abri de tomber sur une mauvaise guitare (parce que aussi parfois mal réglée).
Et puis tout autant que pour chaque marque de guitare, le confort du manche ferra que certains opteront plutot vers un type de modèle, certains vers d'autres.
Et pour terminer, la lutherie de très bonne facture de certaines Gibson n'est pas servie par les micros d'origine, donc prudence.
Quand à PRS qui "mange" Gibson, ça reste à voir. Je crois pas que l'on puisse faire objectivement un état des lieux de cette réflexion personnelle de son auteur.
-
yannou56

Ce n'est pas une réflexion, c'est un fait. Aux USA les propriétaires de Les Paul vont progressivement chez PRS et sa singlecut. J'ai pas dis que Gibson se faisait manger Mais que peu a peu, il se faisait délaisser par les grands groupes américain. Juste pour pas que l'on mette mon objestivité en cause, je rapelle quand meme que je suis posseceur d'une Les paul et que je m'en séparerai pour rien au monde. Et que le guitariste qui ma fait me mettre a la guitare est Paul Personne. Il ne joue pas sur strat.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
Mila
- Neophyte de la Guitare

Ben un fait ca mérite des chiffresyannou56 a écrit :Ce n'est pas une réflexion, c'est un fait. Aux USA les propriétaires de Les Paul vont progressivement chez PRS et sa singlecut. J'ai pas dis que Gibson se faisait manger Mais que peu a peu, il se faisait délaisser par les grands groupes américain. Juste pour pas que l'on mette mon objestivité en cause, je rapelle quand meme que je suis posseceur d'une Les paul et que je m'en séparerai pour rien au monde. Et que le guitariste qui ma fait me mettre a la guitare est Paul Personne. Il ne joue pas sur strat.
-
Flocon
- Professionnel

Vous oubliez l'endorsement des musiciens les gars...Mila a écrit :Ben un fait ca mérite des chiffresyannou56 a écrit :Ce n'est pas une réflexion, c'est un fait. Aux USA les propriétaires de Les Paul vont progressivement chez PRS et sa singlecut. J'ai pas dis que Gibson se faisait manger Mais que peu a peu, il se faisait délaisser par les grands groupes américain. Juste pour pas que l'on mette mon objestivité en cause, je rapelle quand meme que je suis posseceur d'une Les paul et que je m'en séparerai pour rien au monde. Et que le guitariste qui ma fait me mettre a la guitare est Paul Personne. Il ne joue pas sur strat.On t'écoute
. Parce que sur les groupes américains ou anglais, je vois encore beaucoup de Gibsons, certes toutes ne sont pas récentes, mais je vois pas tant de PRS que ça
-
yannou56

L'endorsement y est surement pour quelque chose, mais ca n'explique pas tout je pense. Et Mila, tu m'as confondu avec quelqu'un de chez Ipsos. Dsl grand, mais j'ai pas de chiffre pour toi. Mais j'ai constaté ca en regardant de temps en temps le site de prs. Ils mettent dessus leurs nouvelles signatures. Et ca change quand meme pas mal.
-
emricklaurent
- Fan de guitare

- Guitare : strat,jague,les paul
- Ampli : blackheart,hk tubeme
j'apporte ma pierre à l'edifice je suis allez à memphis pour mes vaccances et je comprend mieux pourquoi les photos sont interdites dans l'usine gibson !!!
Le mot usine prend tout son sens
un travail à la chaine sans vraiment d'attention porté à l'instrument, des guitares legerement baclé
(peinture sur le biding, biding trop raclé pour enlever la peinture) je sais pas si c'est parceque se sont les guitare du shop de l'usine mais il m'on un peus dégouté
Je veus pas cracher sur gibson mais dans l'usine des ES on doit etre quand meme loin du custom shop
enfin j'espère!!!!!
j'ais fini par prebdre une gibson les paul custom faite à kalamanzoo
Je peus dire qu'elle n'a vraiment pas le son d'une 2012
La finition n'a rien à voir avec ce que j'ais pus voir au gibson shop
Le mot usine prend tout son sens
un travail à la chaine sans vraiment d'attention porté à l'instrument, des guitares legerement baclé
Je veus pas cracher sur gibson mais dans l'usine des ES on doit etre quand meme loin du custom shop
j'ais fini par prebdre une gibson les paul custom faite à kalamanzoo
Je peus dire qu'elle n'a vraiment pas le son d'une 2012
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Elle ne doit pas être toute jeune alors, ce doit être une Norlin, il y a une paille que kalamazoo à ferméemricklaurent a écrit : j'ais fini par prendre une gibson les paul custom faite à kalamanzoo![]()
![]()
EDIT, je viens de voir ton post sur le topic Gibson user club, ah une 1970
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
emricklaurent
- Fan de guitare

Oupss little mistake de ma part c'est pas une kalamanzoo mais une norlin
J'ais essayé une 1957 aussi avant d'acheter celle là
mais il me fallait 85000 dollards!!! 
J'ais essayé une 1957 aussi avant d'acheter celle là
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon

-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
L'un n'empèche pas l'autre puisque Kalamazoo c'est le nom de la ville ou était l'usine Gibson jusqu'en 83 avant d'étre transféré a Nashville. Tandis que Norlin c'est le groupe industriel qui a dirigé la marque de 69 a 86. Donc ta custom c'est bien une norlin, fabriqué a Kalamazoo.emricklaurent a écrit :Oupss little mistake de ma part c'est pas une kalamanzoo mais une norlin![]()
PS: ça doit vraiment bien sonner une vraie 57 non ??
Patrick
-
emricklaurent
- Fan de guitare

Oui je vien de passer le num de serie sur guitarproject elle est bien de kalamanzoo ( je croyais que norlin avait fait deplacer l'usine à nashville en fin 69 alors que c'est en 74
)
Une 57 c'est juste magnifique en plus elle etait en goldtop
c'est tout simplement inachetable pour le comun des mortels 
Une 57 c'est juste magnifique en plus elle etait en goldtop

-
Mila
- Neophyte de la Guitare

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Qu'une Norlin' est mieux finie qu'une CS de 2010/2012emricklaurent a écrit :
Je peus dire qu'elle n'a vraiment pas le son d'une 2012![]()
-
emricklaurent
- Fan de guitare

les finition sont equivalente mais le plus de la norlin c'est son son il faut l'essayer pour sentir la différence j'avais essayé le les paul custom 2012 avant de partir et en sortant du mag j'etais dessus
Sur la miene les micro sont en 8kohmS pour Le bridge et 7.6 pour le neck et j'ais un son bien gras comme j'aime, la table et bien bombé
Ps: il n'y a pas de default sur les 2012 mais les 2 guitares sont belle et bien différentes
Sur la miene les micro sont en 8kohmS pour Le bridge et 7.6 pour le neck et j'ais un son bien gras comme j'aime, la table et bien bombé
Ps: il n'y a pas de default sur les 2012 mais les 2 guitares sont belle et bien différentes