salut a tous quoi de neuf?
la basse avance très bien la partie finition est bientot fini!!!
le manche est fini et j ai même crée un logo avec le prénom de ma copine et référencer la basse
voici les tof
reponçage du corps pour enlever les default (coulure etc.. et première couche de teinte)
deuxième couche de teinte pas encore sèche
premiere couche de vernis
première couche de vernis sec
et voila si le temps le permet cette aprem je passerais la couche finale de vernis avec l installation du hardware et je commencerais peu être l électronique
salut a tous
désolé d avoir été absent un moment j ai eu des souci d ordi
j ai aussi un autre souci mais concernant le câblage de la basse
voila j avais un plan de câblage sur mon pc (que j ai perdu a cause d un formatage obligatoire)
j en ai réalisé un a partir su site seymour duncan et je voulais savoir si il est correct ou non
merci a vous
edit je posterais les photos du corps fini et assemblé bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je m'excuse aussi du retard, mais bon, vous êtes habitués à ne pas me voir, alors pas de raisons de m'en tenir rigueur. Me trompe-je?
Premièrement, mais c'est trop tard, la teinte se passe avant le fond dur.
explication: le fond dur est en effet un bouche pores, il sert à diminuer le nombre d'égrainages, et conséquemment, de couches de vernis.
Si tu mets la teinte avant, elle va plus pénétrer plus en profondeur et être donc plus résistante, alors que si tu la passes par dessus un fond dur, elle s’atténuera plus rapidement. trop tard, mais ce n'est pas bien grave, elle aura plus vite un effet vintage.
Deuxièmement, ton schéma de montage. il me semble faux, mais je suis un peu rouillé en élec. sur le potard de bridge tone, je mettrais le câble venant du volume sur la patte du milieu.
ah ben pourtant j ai" reproduit" ce qui avait sur le schémas d origine .. je vais attendre un peu si je peu avoir confirmation
concernant la teinte ben ... tan-pis c est pas grave je ne t en tien pas rigueur =)
c est en teintant qu on devient teinturier merci quand même Mc Pili
edit ah oui m...e j avais pas vu je me suis planté il va bien jusqu’à la patte du milieu
salut tous le monde
avant tout je m'excuse de mon absence mais mon très cher ordi ma généreusement planté =)
alors la basse est terminer youpi !!! elle est en se moment même en réglage finale
je vous mettrais des photos dès que je la récupère , je ne peu pas upload les photos sur imageshack car les photos sont trop grosse a parement je vais surement essayer sur un autre hébergeur pour voir si ça marche ou pas
Voili voilou en attendant vos avis je suis tout de même très content du résultat