J'ouvre ce topic pour parler d'un genre assez peu connu à mes yeux : le Post-Rock!
Pour faire simple, c'est une sorte de rock progressif très orienté sur l'ambient donc, le plus souvent aérien, planant, dénué de paroles dans la majorité des cas.. Mais bon puisqu'un exemple vaut mieux que de belles paroles en voici quelques-un pour vous donner un petit aperçu et vous permettre de vous faire votre propre définition:
God Is An Astronaut - Suicide by Star :
Explosions in the Sky - The Only Moment We Were alone :
Mono - Pure as Snow :
(Une magnifique version live a malheureusement été supprimée)
Et enfin un groupe français sur lequel je suis tombé par hasard et dont j'ai beaucoup aimé le travail
Puzzle - VI :
Pour la petite histoire, j'ai découvert ce groupe il y a deux petites années, et j'ai toujours beaucoup apprécié, sans pour autant me jeter à fond dedans, mais en évoluant cette façon d'utiliser les instruments, et la guitare, m'intéresse de plus en plus, tout comme les sonorités, à tel point que l'idée de fonder un groupe de post-rock me turlupine. Donc récemment je me suis remis à en écouter un peu plus, et j'essaye, petit à petit, de connaître le mieux possibles ce genre un peu spécial
Donc voila, j'espère que ça plaira ici, qu'on pourra en discuter, partager à ce sujet, des groupes, des évènements.. Et si ça intéresse (en tout cas moi oui!), pourquoi pas ouvrir un nouveau topic d'entraide pour pouvoir jouer ce genre de choses, les effets à utiliser, etc..!
a bientôt, j'espère!