Simon et Patrick d'occasion

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
Benco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : S & P Woodland
Ampli : Marshall AS50D

Re: Simon et Patrick d'occasion

Message par Benco »

Je me suis renseigné sur les cordes , et celles montées sur la S&P sont des Godins A6 LT Light (phosphore bronze).

En ce qui concerne la table , ca devrait aller , un luthier me propose de me la faire pour une cinquantaine d'euros.

C'est un risque à prendre , je sais , mais un tel instrument à ce prix , pas facile de passer à coté , surtout que mon banquier (ma femme) , m'a limité les dépenses :hehe:

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

salut

si le luthier te dit que la réparation ne pose pas de problème particulier, c'est tout bon :super:

le risque est donc plutôt limité ...le plus dur c'est d'attendre la guitare pendant la réparation :pleur4:

je te souhaite bien du plaisir avec ta s&p et donne nous tes impressions c'est toujours interressant .
sans base ,il n'y a pas de sommet

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

J'ai aussi hâte de voir la suite. Dis-moi, c'est quoi qui t'a attiré vers une table en cèdre?

Topic author
Benco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Benco »

@ Grosdoigt , pas de soucis , je te ferais part de tout ça dès lundi ;)

@ Scriptor , j'ai opté pour la table en cèdre d'après les impressions que j'ai lu ici et là sur le forum , puis par le fait d'en avoir essayé quelques-unes , et franchement , pour le son et le confort , y'a pas photo.

Reste à voir sur le long terme , mais je pense que c'est un bois qui résistera plus longtemps que l'épicéa d'un point de vue phonique.

En tout cas , merci à tous pour vos commentaires , j'ai découvert pas mal de choses et espère en découvrir encore :)

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

C'est ce que je trouve aussi, le cèdre apporte un son hummmm bien chaud ;) Je n'avais jamais essayé de guitares avec une table en cèdre et ce fut le coup de foudre quand j'ai essayé :coeur:

Topic author
Benco
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Benco »

Bon voilà , j'ai récupèré la bête , changé les cordes ( j'ai opté pour des D'Addario EJ Light ) , un réglage au poil , une petite beauté et comme il me restait de la monnaie , je me suis offert un kit acoustique Dean Markley , combiné à mon Marshall AS50D.

Pas trop eu le temps de jouer ce soir mais gratouillé un peu 10 minutes , je n'ai qu'un mot en bouche :
- "Monstrueux".

Il me tarde d'user les cordes afin de ne plus entendre ce grincement que font les cordes neuves , je pense que je vais m'éclater comme un gosse :)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »