Rock on

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
ThRoW-Up
Newbie
Newbie
Guitare : Epi EJ-200, Yam 112v
Ampli : Mesa Boogie

Rock on

Message par ThRoW-Up »

Salut,

J'ai pas trop l'habitude de me présenter sur les forums mais je vais jouer le jeu et vous raconter mon histoire de guitariste en quelques phrases.

J'ai joué 4-5 ans de guitare classique avec un prof quand j'étais ado. Après la maturité (l'équivalent du bac ici en Suisse) j'ai dû arrêter car je suis allé sous les drapeaux à l'armée, et j'ai pas repris la guitare à mon retour à la vie civile, grave erreur... J'ai pas totalement abandonné la musique car j'ai continué en tant qu'amateur dans la musique électronique, je m'amusais à produire des morceaux électroniques avec Reason et Cubase etc. Je suis un grand fan de house pouet pouet avec des samples de funk filtrés etc. (Stardust etc.).

J'ai repris la gratte il y a deux ans maintenant, mon but étant de faire de la guitare rythmique. Je joue tout seul, sans prof, j'utilise certains sites comme Justin Guitar etc. et des vidéos sur le tube... Je me suis payé une Epiphone EJ-200 Artist (guitare jumbo low cost mais que j'adore) il y a 18 mois, et une Yamaha Pacifica 112v il y a un peu moins d'un an. J'ai aussi récupéré un Mesa Boogie Nomad 55 (que j'ai eu gratos ^^) dans la volée. Pour l'instant je joue surtout sur mon Epiphone acoustique afin de travailler ma technique et la force de mes doigts, j'avoue que je délaisse un peu mon matos électrique mais chaque chose en son temps.

Je dirai que j'ai un niveau intermédiaire actuellement. Les morceaux les plus durs que je joue sont Under the Bridge des Red Hot -mon gros kiff, même si sur mon acoustique c'est pas toujours facile- et Coffee and TV de Blur (morceau entièrement en barrés, même si sur ce morceau je joue les barrés "F Shape" à la Hendrix avec le pouce sur le mi grave).

Mon but maintenant est de commencer à faire des jams en impro avec des backing tracks et d'étoffer ma culture guitaristique en ayant des bases dans chaque style (funk, blues, rock, finger picking etc.).

Voilà, je me dirige maintenant vers le forum Technique parce que j'aurai voulu avoir deux trois trucs pour la main gauche.

Cheers!

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Rock on

Message par Rock N Roll Forever »

Bienvenue à toi !Image Image

Sacha-TdG
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Rock on

Message par Sacha-TdG »