Micros EMG ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
hugo927
Newbie
Newbie
Guitare : BC Rich
Ampli : line 6 spider III

Micros EMG ?

Message par hugo927 »

Salut :) j'ai une bc rich avec des micros bc rich.. x) Et j'aimerais changer pour des micros EMG ! :D Comme je joue surtout du style rock hard métal je pense que ça serais mais j'aimerais bien avoir votre avis :] (Je sais comment intégrer les images.. Sinon je vous en mettrais bien une ^^)

Damien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Micros EMG ?

Message par Damien »

Salut

Moi aussi j'ai eu un Line 6 Spider 3. Ayant fait un changement semblable (dans mon cas, ce n'était pas prévu à ce moment mais bien plus tard), si tu changes tes micros maintenant, au vu de l'ampli que tu as, tu n'auras pratiquement aucun changement audible. Le Spider 3 fait sonner une guitare à 200€ avec des micros à 200€ et une guitare à 3500€ avec des micros haut de gamme de la même manière. Autant dire que ça changera strictement rien entre les micros BC Rich et les EMG (bon, c'est mentir de dire rien, il y aura quelques modifications, mais trop légères).
Donc, dans mon cas, je te conseillerai d'abord de changer d'ampli pour avoir "le son". Le changement d'ampli, si tu le choisis bien, sera beaucoup plus efficace dans le façonnement de ton son que le changement de micros (sauf si le micro en question s'appelle "TROLOLOJBUZNIDABEYLOL").

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

+ un avec Damien, changer d'ampli aura un impact 100x plus gros sur ton son que changer de micro.

Perso, j'adore EMG, si tu changes les micro, je te conseilles le duo EMG 81 et EMG 85, que je trouve mieux que le duo EMG 81/EMG 60. Assures-toi d'avoir assez d'espace dans ta guitare pour la/les batteries.

Si il n'y a pas assez d'espace pour la batterie, je te conseile d'aller voir chez Seymour Duncan pour les micro passif, qui sont mieux que les passifs de chez EMG.(mais c'est mon avis)
Image

Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon

Message par Reika »

Tout à fait d'accord avec WillR et Damien, le Spider IV dénature totalement le son d'une guitare, et à forciori les effets utilisés (une wha ne s'entend presque pas quand la disto est enclenchée sur un Line6 Spider IV). Je te conseille de prendre un petit ampli à lampe (style Bugera ou Blackstar HT5) avant de changer tes micros. Ca te reviendra au même prix, et tu risques d'avoir une différence bien plus audible.
Si malgré tout, tu comptes changer de micros, je te conseille les EMG 81 et 85. C'est ce qui équipe actuellement ma Jackson, et j'en suis très satisfait.
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Répondre

Retourner vers « Accessoires »