Choix 1er ampli a lampe

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie
Ampli : bandit 112

Choix 1er ampli a lampe

Message par dimebagforever »

Bonsoir,
j'en ai un peu mare de mon bandit 112, et souhaiterai acheter un ampli a lampe, sa sera mon premier ! Je joue du métal moderne, j'aimerai avoir une grosse réserve de gain. J'ai regardé sur woodbrass et il y a deux amplis qui retiennent mon attention:
le peavey vypyr tube 60
le peavey 6505+

Mon budget max serait le prix du 6505, soit dans les 550€. J'ai éliminé pas mal d'autres modèles, comme le valveking pour sa mauvaise réputation, les bugera qui font une copie du 6505 mais en 120w donc trop puissant, blackstar car j'aime pas le son, un ENGL qui est en 10" et le laboga the beast qui ne me tente pas.

Le 6505 n'a plus rien a prouver. Le vypyr a l'air de bien sonner, les modélisations sont déjà tres bons, alors a lampe sa doit etre top. On a du mal a trouver des avis, et il n'y a pas beaucoup de vidéos non plus. Bref, j'hésite entre ces deux modèles, la différence de prix entre les deux etant de 140€, c'est pas négligeable pour investir dans quelques pédales par exemple. Mon coeur irait vers le 6505 mais le porte-feuille vers le vypyr tube ! lol
Qu'en pensez vous ?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: Choix 1er ampli a lampe

Message par WillR »

Perso, je prendrais le 6505, mais si tu n'es pas sur d'aimer le Vypyr semble être une bonne idée puisque tu peux surement avoir plus de son différent.
Image

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Je pencherai également plus pour le 6505 mais le mieux reste toujours d'aller essayer soit même avant l'achat. Le problème c'est que ce n'est pas toujours possible selon où tu habites.

Dommage que tu n'aimes pas trop Blackstar je t'aurais conseillé quelques modèle. Mais quesqu'y te pousse à ne pas aimer le son ? Tu as regardé des vidéos ou tu as essayé ? :)
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie

J'aime beaucoup le son du 6505, et le vypyr s'en rapproche énormément. Blackstar j'ai jamais essayé, mais sa ne me tente pas vraiment. Après je veux bien prendre le temps de regarder selon les modèles que tu me proposes. J'ai regardé quelques vidéos sans trop avoir de coup de coeur quoi

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

Pour Blackstar si tu joues en appartement tu peux prendre un HT-5. Après si tu joues en groupe ça va être limite niveau puissance.
Le HT-5 est de 5 W comme son nom l'indique, donc tu pourras bien l'exploité et ça enverra bien. Je te conseil de l'essayer, tu le trouve assez facilement dans les magasins.

Tandis que le peavey est de 60w si je ne m'abuse et 60w à lampes ça va t'arracher la figure et tu pourras pas vraiment l'exploiter à fond.
.................................................................................................
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie

Malheuresement je suis en pleine campagne, les magasins de musiques sont assez loin de chez moi et il n'y a pas grand choix, du moins je ne risque pas de croiser les amplis dont on parle.
J'ai regardé des vidéos sur le blackstark, et meme si je dois dire qu'il sonne peut etre un peu mieux que ce que je pensait, il ne correspond pas trop a la sonorité que je recherche. Le vypyr sonne bien mieux a coté ( mais ce n'est que mon avis bien sur).
L'idéal serait de trouver un ampli d'occaz du coté de chez moi pour aller l'essayer, mais il n'y a rien non plus sur leboncoin !!! Pas de chance.
J'ai toujours autant d'hésitation entre les deux, je continue de regarder toutes les vidéos possibles et inimaginables pour les départager

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

D'accord mais attention, ne te fie pas trop aux vidéos. Enfin tu peux te faire une idée mais fait attention tout de même.
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

cyril
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE full upgrad
Ampli : peavey 6505+ head

Message par cyril »

je posséde le 6505+112 et j'en suis plus que ravi. Vraiment un bon ampli !!!!
Certain te diront que ce combo na rien a voir avec la tete 6505+ ou meme le combo 6505 + 212 made in USA.
Personnelement je m'en fou, ce 6505+ 112 made in China est une merveille
Ma chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
Répondre

Retourner vers « Amplification »