Hey!
Je voulais vous demander si vous travailliez les différentes techniques (alternate picking, sweep, tapping,etc...) assis puis après debout?
Je me rend compte que j'ai plus de mal à jouer debout que lorsque je suis assis. Peut être que je ne prend pas ma guitare comme il faut ou alors elle est trop basse.
Si vous avez des conseils pour conserver le niveau,que j'ai en étant assis, quand je joue debout sa m'aiderait =)
Merci d'avance!
Techniques: Assis Vs Debout
-
Alpha-legion
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA 160
Pour apprendre le ukulele en toute facilité --> https://mon-ukulele.com/
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Techniques: Assis Vs Debout
Je travail assis mais quand tu joues ensuite debout tu perds tes repaires et position.... 
-
ThRoW-Up
- Newbie

- Guitare : Epi EJ-200, Yam 112v
- Ampli : Mesa Boogie
T'es pas le seul ça me fait pareil. Pas de solution miracle à mon avis. Je pense que soit il faut monter la guitare (quitte à ressembler à un Gipsy King) soit s'entraîner et s'habituer à la position debout... Mais c'est vrai que c'est chiant, c'est tellement plus confortable de gratter pépère bien calé dans son canaps'
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Je bosse mes morceaux en positions assise, mais je me fait regulierement 1 heure debout avec pas mal de morceaux, et j'essaie les nouveaux que je travaille. Ca m'habitue à la position, et en montant un peu le son c'est un bonheur de jouer certains morceaux comme ça. Après faut trouver un reglage debout qui soit agréable pour toi...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
C'est une habitude a prendre.
Suite a une hernie discale qui m'a interdit la position assise pendant plus de quelques minutes d'affilés et ça pendant quelques mois, il a bien fallu que je me mettes a jouer debout. C'est vrai qu'on perd ses repères, qu'on a l'impression d'avoir régressé, mais petit a petit ça va mieux et on finit par être quasiment aussi a l'aise debout ou assis. Il faut faire pas mal d'essai au début pour trouver la position de guitare qui convient en sachant que ça risque d'évoluer a mesure que l'on est plus a l'aise. Désolé j'ai pas trouvé de solution miracle, faut passer des heures avec la guitare autour du cou pour commencer a être a l'aise.
Suite a une hernie discale qui m'a interdit la position assise pendant plus de quelques minutes d'affilés et ça pendant quelques mois, il a bien fallu que je me mettes a jouer debout. C'est vrai qu'on perd ses repères, qu'on a l'impression d'avoir régressé, mais petit a petit ça va mieux et on finit par être quasiment aussi a l'aise debout ou assis. Il faut faire pas mal d'essai au début pour trouver la position de guitare qui convient en sachant que ça risque d'évoluer a mesure que l'on est plus a l'aise. Désolé j'ai pas trouvé de solution miracle, faut passer des heures avec la guitare autour du cou pour commencer a être a l'aise.
Patrick
-
BruNoMore
- Accro à la Guitare

Ça va heureusement y'a pas qu'euxThRoW-Up a écrit : il faut monter la guitare (quitte à ressembler à un Gipsy King)
Y'a du très bon qui joue également haut
Tom Morello

-
Frankette
- Newbie

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Fender Frontman
Moi c'est la même, et du coup je tient ma guitare haute, mais mes potes m'ont dit que je la tenais trop haute..
-
jf990224
Bah, le style ou la qualité ... le top étant d'aligner les deux ... mais bon ...Frankette a écrit :Moi c'est la même, et du coup je tient ma guitare haute, mais mes potes m'ont dit que je la tenais trop haute..
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
L'attitude rock and roll c'est d'avoir la guitare au niveau des genoux, enfin presque, bonjour l'angoisse, faut avoir un poignet en cahoutchouc
Le mieux est de l'avoir à hauteur de l'abdomen, plus haut après c'est vrai que ca craint niveau visuel.
Faut trouver le juste milieu
Le mieux est de l'avoir à hauteur de l'abdomen, plus haut après c'est vrai que ca craint niveau visuel.
Faut trouver le juste milieu