Merci de m'avoir lu, et peut-être écouté
Nais_c, besoin d'avis pour compo!
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
nais_c
Topic author - Newbie

- Guitare : Takamine EG450SMC-SB
- Ampli : Fender Mustang II
Nais_c, besoin d'avis pour compo!
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous présenter une composition, parce que j'ai besoin de critiques/avis pour essayer de m'améliorer...
-
Guitarist17
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Hagstrom HJ 600
- Ampli : Roland Cube
Re: Nais_c, besoin d'avis pour compo!
c'est pas mal du tout !! c toi qui fait la guitare sur l'intro ? juste un petit manque de petit manque de mise en place pour la batterie et la 2eme guitare ( parfois pas tres en rythme ...) Mais sinon j'adore les arpeges de l'intro, continue !!! 
Classique : Musima
Folk :James Neligan
Electrique : Cort G254
Jazz : Hagstrom HJ 600
-
nais_c
Topic author - Newbie

Oui c'est moi! Effectivement t'as raison, je ferai plus gaffe la prochaine fois! En tout cas merci d'avoir écouté et d'avoir dis ce que tu en pense 
-
Guitarist17
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Hagstrom HJ 600
- Ampli : Roland Cube
alors bravo pour ton jeu !! de rien 
Classique : Musima
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Snare trop forte
Trop de d'effet sur la voix
Rythmique (guitare, batterie) pas en place, en plus ça ne colle pas par rapport à la voix
Tu veux trop en mettre partout et c'est dommage !
Je ne peux en dire plus, je suis sur le portable et le niveau est bas ...
Trop de d'effet sur la voix
Rythmique (guitare, batterie) pas en place, en plus ça ne colle pas par rapport à la voix
Tu veux trop en mettre partout et c'est dommage !
Je ne peux en dire plus, je suis sur le portable et le niveau est bas ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Dr Lolo
- Fan de guitare

- Guitare : "Strat"
- Ampli : Marshall MA50C
Bon, t'as de la chance car j'ai failli te répondre que c'est dommage de ne pas avoir de solo, mais si t'en as fait un...ouf ! pour moi : musique = solo
Les critiques (t'en feras ce que tu voudras avec) : je trouve que la transition avec le solo est bizarre, ou si tu préfères, j'aurais attaqué le solo un tout petit peu plus tard, mais le début du solo est sympa, ca marque bien le début du solo. Coté dynamique du solo, comme je te l'ai dit, il partait bien mais je trouve qu'il part un peu trop bien pour la suite, j'aurais donné un peu plus de dynamisme pour mourrir gentiment à la fin avec la dernière partie vocale.
Coté temps, ça fait un peu court, tu pourrais broder avec des petits phrasés par ci par là, mais après on est pas dans un enregistrement studio
Mon avis n'est pas forcement objectif par rapport à tes influences.
Coté vidéo, t'aurais pû nous mettre une vidéo live quand même :-p
Je compose pas mal de petits trucs et mêmes des solos et c'est pas évident, mais ce qui est sûr, c'est que les meilleurs morceaux que j'ai écris c'est ceux qui viennent comme ça, sans réfléchir, et c'est vraiment pas simple la compo, donc bravo !
Les critiques (t'en feras ce que tu voudras avec) : je trouve que la transition avec le solo est bizarre, ou si tu préfères, j'aurais attaqué le solo un tout petit peu plus tard, mais le début du solo est sympa, ca marque bien le début du solo. Coté dynamique du solo, comme je te l'ai dit, il partait bien mais je trouve qu'il part un peu trop bien pour la suite, j'aurais donné un peu plus de dynamisme pour mourrir gentiment à la fin avec la dernière partie vocale.
Coté temps, ça fait un peu court, tu pourrais broder avec des petits phrasés par ci par là, mais après on est pas dans un enregistrement studio
Mon avis n'est pas forcement objectif par rapport à tes influences.
Coté vidéo, t'aurais pû nous mettre une vidéo live quand même :-p
Je compose pas mal de petits trucs et mêmes des solos et c'est pas évident, mais ce qui est sûr, c'est que les meilleurs morceaux que j'ai écris c'est ceux qui viennent comme ça, sans réfléchir, et c'est vraiment pas simple la compo, donc bravo !
-
Summy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Art 120
- Ampli : HT1 de blackstar
Salut!
pour commencer +1 pour nico 08.
la compo pourrai vraiment être super sympa, mais l'impression de perte de tempo rend la musique incohérente par ci par la ce qui est bien dommage.
Ca me donne l'impression que tu as voulus bien faire, et mettre plusieurs voix ect mais tu as perdu une des choses les plus importantes: la tenue du rythme. Peut etre que pour la prochaine vise moins de fioriture et consolide un peu plus le l’essentiel.
Ps : quand tu enregistres utilise toujours le métronome du logiciel ( en t'assurant qu'il garde bien les temps de la batterie) cela permet de mieux garder le rythme.
En tout cas il y avait de l'idée et de bonnes choses donc pour moi c'est vraiment dommage car je suis sur que tu peux en faire un truc qui tient vraiment bien la route![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
pour commencer +1 pour nico 08.
la compo pourrai vraiment être super sympa, mais l'impression de perte de tempo rend la musique incohérente par ci par la ce qui est bien dommage.
Ca me donne l'impression que tu as voulus bien faire, et mettre plusieurs voix ect mais tu as perdu une des choses les plus importantes: la tenue du rythme. Peut etre que pour la prochaine vise moins de fioriture et consolide un peu plus le l’essentiel.
Ps : quand tu enregistres utilise toujours le métronome du logiciel ( en t'assurant qu'il garde bien les temps de la batterie) cela permet de mieux garder le rythme.
En tout cas il y avait de l'idée et de bonnes choses donc pour moi c'est vraiment dommage car je suis sur que tu peux en faire un truc qui tient vraiment bien la route
-
nais_c
Topic author - Newbie

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps d'écouter et de d'avoir donné vos avis, j'en tiens compte et j'espère m'améliorer grâce à ça.