Plugin VST sur ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie
Ampli : bandit 112

Plugin VST sur ampli

Message par dimebagforever »

Bonjour a tous,
en attendant de changer mon ampli, j'ai explorer le monde des VST, et j'en ai trouvé un très bien. Je voulais savoir si c'était possible de me servir de mon ampli comme d'un baffle ( pour faire court ). L'idée c'est que j'utilise le plugin et j'envois sa sur mon ampli pour faire comme si je jouais avec un vrai ampli.
Je précise que j'ai un bandit 112, et que sur la face arrière, il y a une fiche " pre amp in", je dois utiliser celle-la ? Ou alors passer par la boucle d'effet peut-etre ?

En espérant avoir été assez clair car c'est pas facile a expliquer ;)
A+

dumdum
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender strat mex
Ampli : blackstar HT-5

Re: Plugin VST sur ampli

Message par dumdum »

bien sur que c'est possible en utilisant comme tu la dit l'entrée de la boucle d'effet (il ne faut pas que le signal passe par le preamp)
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie

Trop cool sa ! Je testerais sa demain et je reviendrai poster pour dire ce que sa donne. Mais je le met dans le send ou le return ? Et juste pour savoir, pourquoi il ne faut pas passer par le préamp ? Sa endommagerai mon ampli?
Merci a toi

dumdum
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender strat mex
Ampli : blackstar HT-5

Message par dumdum »

dans le return
je te rappelle que dans ce cas ton bandit 112 ne fera que restitué le son créer par le VST il ne le modifira pas.
et pas de preamp car le preamp c'est pour faire simple la disto et si tu passe par le preamp ton signal sera generalement "sale" car saturée une deuxième fois
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie

Ok merci

Edit :
J'ai essayé vite fait hier soir, sa fonctionne ! Repiquée le hp avec un micro pourrait donner des résultats assez bluffants. J'ai voulu réessayer ce matin, mais mon DAW a planté, obligé de le réinstaller.
Problème : avant je pouvait jouer en "live", c'est a dire qu'une fois que j'avais ouvert les VST, je pouvais jouer directement en entendant le son déjà traité. Je ne sais pas comment j'ai fait, c'est venu comme ça. ET maintenant comme j'ai tout réinstallé, sa ne fonctionne plus.
Quelqun a une idée pour que sa refonctionne a nouveau svp ?

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

C'est quoi ton plug ? Il doit y avoir une version stand alone (qui fonctionne sans DAW)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie

Salut nico,
le logiciel s'appelle X50. Il n'y a pas de réglage particulier sur ce soft. Je pige pas, j'avais rien fait et sa marchait avant. Il doit bien y avoir un probleme quelque part. Je n'ai pas réinstallé le vst en question, que le logiciel qui me sert a enregistrer.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Réinstalle le bordel, il fonctionne bien en stand alone ... donc y a pas de raison

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie

Je vais regarder et je te redis

Edit:
il doit y avoir un probleme autre part, puisque j'utilise X50 avec recabinet 3, et si il n'y avait que X50 qui merdait, j'entendrais quand meme le son de recabinet, or la je n'entends rien du tout.
Je vais tester de mettre les .DLL dans le répertoire VSTi de adobe audition pour voir. Mais je suis certain de ne jamais avoir fait cela auparavant

Edit 2:
j'ai tout repris a 0, et sa ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé une restauration système, mais rien n'y fait. Je comprend pas pourquoi sa ne fonctionne plus. Enfait c'est peut etre une probleme de "routage" du son. J'explique ma théorie :
si j'enregistre ma guitare et que je clic sur le bouton lecture, j'entend le son traité avec les VST ( je rappelle qu'il y a 2 plugins différents). Il faudrait que je trouve un moyen de router le son directement vers la sortie de ma carte son mais en permanence, c'est le principe du standalone quoi.
Si quelqun pouvait m'aider svp ...

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Le principe du stand alone c'est qu'il n'y pas de séquenceur/DAW pour fonctionner alors que toi tu lance le DAW ...

Pour entendre le son il te suffit d'activer l'écho d'entrée dans le DAW ;)

Topic author
dimebagforever
Newbie
Newbie

Oui mais le vst n'est pas standalone, dailleurs recabinet 3 non plus. Et pourtant j'arrivais a jouer en live avec les deux effets... ou alors j'y arrivais parce que sa buggait et c'était peut etre pas normal ?!?
J'ai pas compris ta dernière phrase, c'est quoi "l'echo d'entré" ?

J'ai essayé autrement pour le couple VST / ampli : comme je peux plus me servir de X50, j'utilise revalver mkIII.V , et c'est vraiment top ! J'ai l'impression de transformer mon bandit en 6505, c'est bluffant. J'ymagine meme pas avec un baffle 4x12 mesa lol . Il faut jouer avec les réglage pour paufiner le son afin qu'il soit le plus réaliste et le plus propre possible, mais je suis vraiment très surpris !!!
Ce qui serait intéressant, c'est de repiquer au micro le VST qui sort de mon ampli. Je suis sur que sa peut donner de très bon résultats. Le hic c'est qu'il me faudrait 2 cartes son. j'ai essayé avec la mienne de mettre ma guitare sur une entrée ( avec le line out vers l'ampli), et de mettre le micro dans la deuxieme entrée mais c'est inexploitable! Sa larsen direct et il n'y a aucun autre son qui en sort. Il faudrait que je trouve une solution pour sa.

Donc pour le sujet principal "VST sur ampli", sa fonctionne et meme très bien quand on a un bon VST !
Pour ce qui est de X50+recabinet qui ne marche plus en live, tant pis ... du moment que le résultat est bon quand le son est traité, c'est toujours ça ;)

Merci a vous en tout cas

PS: je créerai surement un topic pour coller plus au sujet que celu-ci, sur le fait de repiquer le son de mon ampli en utilsant un VST sur l'ampli.
Répondre

Retourner vers « Amplification »