Oui mais le vst n'est pas standalone, dailleurs recabinet 3 non plus. Et pourtant j'arrivais a jouer en live avec les deux effets... ou alors j'y arrivais parce que sa buggait et c'était peut etre pas normal ?!?
J'ai pas compris ta dernière phrase, c'est quoi "l'echo d'entré" ?
J'ai essayé autrement pour le couple VST / ampli : comme je peux plus me servir de X50, j'utilise revalver mkIII.V , et c'est vraiment top ! J'ai l'impression de transformer mon bandit en 6505, c'est bluffant. J'ymagine meme pas avec un baffle 4x12 mesa lol . Il faut jouer avec les réglage pour paufiner le son afin qu'il soit le plus réaliste et le plus propre possible, mais je suis vraiment très surpris !!!
Ce qui serait intéressant, c'est de repiquer au micro le VST qui sort de mon ampli. Je suis sur que sa peut donner de très bon résultats. Le hic c'est qu'il me faudrait 2 cartes son. j'ai essayé avec la mienne de mettre ma guitare sur une entrée ( avec le line out vers l'ampli), et de mettre le micro dans la deuxieme entrée mais c'est inexploitable! Sa larsen direct et il n'y a aucun autre son qui en sort. Il faudrait que je trouve une solution pour sa.
Donc pour le sujet principal "VST sur ampli", sa fonctionne et meme très bien quand on a un bon VST !
Pour ce qui est de X50+recabinet qui ne marche plus en live, tant pis ... du moment que le résultat est bon quand le son est traité, c'est toujours ça
Merci a vous en tout cas
PS: je créerai surement un topic pour coller plus au sujet que celu-ci, sur le fait de repiquer le son de mon ampli en utilsant un VST sur l'ampli.