Avis Guitare électrique pour debutant
Avis Guitare électrique pour debutant
Bonjour,
j'aimerais avoir des renseignement pour l'achat d'une guitare pour débutant
j'ai vu ce matin sur le site vente privée qu'il y avait une vente woodbrass
je ne voulais pas achetez de guitare spécialement mais en voyant l'offre j'ai prêté attention
j'ai trouver une sélection de Guitares électriques de la marque Eagletone et plus précisément ces modèles :
- Guitare électrique Sun State SSH noire Modèle : 68304 a 75 euros
et
- Guitare électrique Sun State Sunburst Modèle : 30794 a 69 euros
je voudrais savoir pour un débutant si cela suffit et si rapport qualité prix je suis bien placer, car je ne voudrais pas mettre plus de 100 euros pour l'instant ?
merci d'avance pour votre attention
julien
j'aimerais avoir des renseignement pour l'achat d'une guitare pour débutant
j'ai vu ce matin sur le site vente privée qu'il y avait une vente woodbrass
je ne voulais pas achetez de guitare spécialement mais en voyant l'offre j'ai prêté attention
j'ai trouver une sélection de Guitares électriques de la marque Eagletone et plus précisément ces modèles :
- Guitare électrique Sun State SSH noire Modèle : 68304 a 75 euros
et
- Guitare électrique Sun State Sunburst Modèle : 30794 a 69 euros
je voudrais savoir pour un débutant si cela suffit et si rapport qualité prix je suis bien placer, car je ne voudrais pas mettre plus de 100 euros pour l'instant ?
merci d'avance pour votre attention
julien
-
Maxens
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Studio 60's T
- Ampli : Blackstar
Re: Avis Guitare électrique pour debutant
Marque eagletone non? le modèle que tu donnes renvoie sur des référence eagletone à une centaine d'euros en général en neuf.
Pas forcément une marque de référence... C'est de l'entrée de gamme et c'est franchement un peu la loterie les premiers prix. Aucune idée de ce que vaut ce modèle mais tu feras pas l'affaire du siècle.
Et oublie pas qu'il te faut un ampli pour jouer de la guitare électrique, une guitare toute seule ça sonne pas des masses.....Donc au minimum ça doublera le budget.
Et tu dis que tu n'avais pas spécialement envie d'acheter une guitare mais que c'est le prix qui te pousse à y réfléchir... T'es sur d'avoir envie d'y jouer?
Pas forcément une marque de référence... C'est de l'entrée de gamme et c'est franchement un peu la loterie les premiers prix. Aucune idée de ce que vaut ce modèle mais tu feras pas l'affaire du siècle.
Et oublie pas qu'il te faut un ampli pour jouer de la guitare électrique, une guitare toute seule ça sonne pas des masses.....Donc au minimum ça doublera le budget.
Et tu dis que tu n'avais pas spécialement envie d'acheter une guitare mais que c'est le prix qui te pousse à y réfléchir... T'es sur d'avoir envie d'y jouer?
Merci de ta réponse
J'aurais bien aimer apprendre et jouer pour débuter avec une guitare pas trop cher car si je ne suis pas fan je n'aurais pas engager trop d'argent dessus c’est pour cela que je vous demande.
Pour l'ampli ils y a aussi sur vente privée pas mal de choix qui vont de 20 euros a 270 euros.
merci pour votre aide
J'aurais bien aimer apprendre et jouer pour débuter avec une guitare pas trop cher car si je ne suis pas fan je n'aurais pas engager trop d'argent dessus c’est pour cela que je vous demande.
Pour l'ampli ils y a aussi sur vente privée pas mal de choix qui vont de 20 euros a 270 euros.
merci pour votre aide
-
Maxens
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Studio 60's T
- Ampli : Blackstar
Si tu veux jouer à moindre frais il y a surement des sujets de discussions dédiés au matos pas cher de débutant, fais une recherche par mots dans le forum. Vente privés c'est bien mais c'est du déstockage de guitare pas chères donc franchement tu risques pas de tomber sur des merveilles.
Mieux vaut mettre 50€ de plus dans du bon matos (rapport qualité prix il y a forcément mieux que eagletone) et prendre gout a la guitare que prendre la guitare la moins cher et ne rien pouvoir en faire.
De plus si jamais tu arrêtes ou au contraire que tu veux du meilleur matériel dans quelque temps, mieux vaut avoir une guitare que tu seras en mesure de revendre qu'une pelle qui sert a rien et que personne veut te reprendre.
Mieux vaut mettre 50€ de plus dans du bon matos (rapport qualité prix il y a forcément mieux que eagletone) et prendre gout a la guitare que prendre la guitare la moins cher et ne rien pouvoir en faire.
De plus si jamais tu arrêtes ou au contraire que tu veux du meilleur matériel dans quelque temps, mieux vaut avoir une guitare que tu seras en mesure de revendre qu'une pelle qui sert a rien et que personne veut te reprendre.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
A mon avis, il vaut mieux tenter de trouver une gratte d'occasion.
Du genre gratte basique mais correcte d'un débutant qui a décidé d'abandonner ou de passer à la vitesse supérieure.
Ca ne doit pas manquer ça !
Du genre gratte basique mais correcte d'un débutant qui a décidé d'abandonner ou de passer à la vitesse supérieure.
Ca ne doit pas manquer ça !
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
e plus avec ce genre de gratte, y' 9 chances sur 10 qu'elle te dégoutte d'en jouer. Tu ne vas rien en tirer. Et du coup tu vas te persuader que tu es nul. Alors que c'est la guitare qui l'est (nulle). A ta place, je patiente un peu, histoire de gonfler un peu le budget et je tappe dans l'occase.
Genre ca:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Genre ca:
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Yamahapacifica
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Vox VT20
Pour moi le best un entré de gamme c'est les yamaha pacifica j'en ai eu une je l'ai vendu pour m'acheter une fender et franchement je la regrette !! D'occasion elles sont pas chere en plus !!
merci a vous pour vos réponses ! 
j'ai trouver sa sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
j'ai trouver sa sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
-
Yamahapacifica
- Neophyte de la Guitare

C'est bien sa ! Apres faut voire si la guitare est en bon état..
Que doit on regarder et demander pour voir si elle est en bonne état ?
car je suis en discutions par mail pour l'instant
car je suis en discutions par mail pour l'instant
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
La facture pour commencer , puis quelques photos supplémentaires , et pour quelles raisons il se sépare de cette guitoune ..... Mais il a l'air soigneux , donc apparemment pas de soucis à l'horizon
Merci
je lui ai demander pourquoi il la vend, il ma dit qu'il n'en fais plus, et qu'il n'en a jamais vraiment fait,
par contre il a perdu le "vibrato".
C'est quoi ?
je lui ai demander pourquoi il la vend, il ma dit qu'il n'en fais plus, et qu'il n'en a jamais vraiment fait,
par contre il a perdu le "vibrato".
C'est quoi ?
-
guegrey
- Maitre Guitariste

En bas de ta guitare , à l'opposé du manche , tu as une partie metallique qui tiens les cordes !!!! Et bien cette partie métallique , s'appelle un chevalet et sur certain modèle , ce fameux chevalet peux être vibrato ou trémolo ( ce qui veut dire la même chose ) , et donc , en consequant pour que l'effet vibrato , puisse être effectué , il faut agir sur le chevalet en l'avançant ou en le reculant , à l'aide de cette fameuse tige de vibrato ..... Voilà
http://www.google.fr/search?q=vibrato+s ... 24&bih=672
http://www.google.fr/search?q=vibrato+s ... 24&bih=672
Ok merci.
J'ai fait une recherche et sa se trouve des vibratos,
Sa va sur toute les guitares ?
J'ai fait une recherche et sa se trouve des vibratos,
Sa va sur toute les guitares ?
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Une tige, tu vas trouvé ca chez tous les bons magasins de grattes. Par contre, mefie toi quand meme par rapport au diametre de la tige. Sinon tu risque de foirer ton pas de vis.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
gothika92680
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Charvel Desolation
- Ampli : Bugera 333xl infiniu
A mon avis tu devrais éviter de reprendre un vibrato parce que sur les guitares bas de gamme comme celle-là dés que tu effleure la tige ça désaccorde tout de suite la guitare et c'est vraiment casse-c****** lol ^^
you can not kill what you did not create
-
guegrey
- Maitre Guitariste

Exact et en plus tu débute , donc aucunes urgences pour le vibrato !!!!!
d'accord super merci a vous pour votre aide 
-
Yamahapacifica
- Neophyte de la Guitare

Le mieux reste d'aller la voire cette gratte !
-
Alpine
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat' CP50
- Ampli : Fender Princeton 65'
- Prénom : Richard
Tu peux y aller, sur une Pacifica l'accordage ne bouge pas en utilisant le vibrato 
Alpine
Je vous tien au courant, je vais aller la voir bientôt