Morceaux de rock et reggae

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Bapt66
Newbie
Newbie
Guitare : les paul custom77
Ampli : voxvt20+

Morceaux de rock et reggae

Message par Bapt66 »

Bonjour tout le monde,
ca fait pas mal de temps que je fais des videos sur youtube(1an,
je sais cest pas enorme mais pour moi si :p) et j'aimerai avoir votre avis!!
je vous poste une des vidéos récente de guitare, merci de laisser des commentaires,
meme negatifs, je suis ouvert a toute critique!
merci d'avance et bonne ecoute :)

le morceau : https://www.youtube.com/watch?v=upNpzScCe4g

Summy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Art 120
Ampli : HT1 de blackstar

Re: Morceaux de rock et reggae

Message par Summy »

Salut!

Bien sympa ta petite compo. :]
Première remarque: au casque j'ai du son que du coté gauche, je présume qu'il y a eu un soucis quelques part.

Sinon j'aime bien, c'est un peu court mais dans un même temps plus aurait était surment trop, avec juste deux accord derrière ça reste juste. En même temps mon kiff c'est les intros à rallonge, et les musique au multiple cassure :ange: mais dans tout les cas on sent que tu as un bon touché donc ça sent bon pour la suite.

Topic author
Bapt66
Newbie
Newbie

Message par Bapt66 »

Oui effectivement j'ai ce probleme depuis quelques jours... dailleurs est ce que quelqun connait un logiciel d'enregistrement de qualité?
meci pour la reponse ;)

Sacha-TdG
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sacha-TdG »

C'est cool. :)
Point positif, le son est vraiment bon. Je trouve que t'as une bonne attaque et c'est important.
Pour te perfectionner, je te conseillerais d'augmenter le volume de la partie solo qui s'entend un peu moins. Travaille aussi le placement rythmique du solo parce que c'est un peu bizarre parfois.
Mais sinon c'est du bon boulot, continues!

Topic author
Bapt66
Newbie
Newbie

Message par Bapt66 »

Daccord merci! et est cque selon toi pour les solos on doit laisser + de silence entre les phrases pour les mettre en valeur ou ca joue pas trop? j'ai jamais su ^^

Sacha-TdG
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sacha-TdG »

Moi je trouve pas que tu joue trop, au niveau du silence ça va.
Dans un solo c'est bien de laisser sonner les notes parce qu'en fonction de la rythmique derrière tu vas obtenir une couleur particulière. Et donc après faut jouer avec ça, tout l'art est dans le choix des notes et le placement rythmique. Faut de l'expérience pour savoir quelle note jouer à quel moment.
Mais vraiment t'es sur la bonne voie, continue de pratiquer et te prends pas trop la tête, ça va venir avec le temps.

Sinon j'ai pas vu ton post au-dessus mais comme logiciel d'enregistrement gratuit t'as Audacity qui est vraiment bon.

Topic author
Bapt66
Newbie
Newbie

Message par Bapt66 »

Okay super, alors plus qu'à bosser ;)
Oui mais justement je travaille avec Audacity et le stéréo est enclenché, pourtant toutes les pistes que j'ai enregistré sortent en juste gauche!

Summy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Art 120
Ampli : HT1 de blackstar

Message par Summy »

Peut être que durant l'enregistrement, tu n'enregistre que d'un coté?
C'est a dire que si l'entré est effectuer que sur un coté et que tu enclenches l'enregistrement stéréo, tu n'auras du son que d'un coté.
Si tu veux jouer avec la stéréo, peut être vaut il mieux enregistrer en mono puis jouer par la suite sur la stéréo via la programme.

Mais quand tu fais une relecture après enregistrement tu entends le son des deux cotés?

Pour en revenir à ton autre question : Les silences sont essenciels et sont aussi importante que les notes. Trop de guitariste cherche à jouer plus vite ect . . . mais le plus souvent pour donner vraiment vie à la musique il faut qu'elle soit aérée. Je pense que c'est l'un des secrets pour faire de la bonne musique :ange:

Meme wikipedia pense la meme chose: définition de la musique: La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps.

Après dans le fond, l'important est que le musique corresponde à ce que tu veux lui faire dire, et comme dirait mon pote Ezio: Rien n'est vrai, tout est permis. :]

Topic author
Bapt66
Newbie
Newbie

Message par Bapt66 »

Oui c'est possible, il faut que je vérifie dans les paramètres si c'est le cas mais il me semble que les deux pistes qu'il y avait sur le projet (la ligne rythmique et la ligne solo) étaient toutes deux en stéréo! donc ca ne peut venir effectivement que de l'ordinateur ou du mode d'enregistrement ^^ pour ce qui est de la relecture, meme a l'interieur d'audacity le son n'est pas en stéréo, ca vient surement du micro ou de l'ordi!
Effectivement! il ya plein de guitaristes qui garnissent les morceaux de notes mais la fin devient moins appréciable, ils en font trop et nous laissent pas le temps de respirer :p donc le plus dur doit etre de trouver le bon milieu entre phrases et silence? oui c'est vrai aussi que la musique est bien mieux exprimée si elle a une signification pour nous ou tout simplement qu'on la ressent ;) et bien Ezio est un parfait prophète je suis d'accord avec lui, les règles dans la musique sont différentes pour chacun, c'est a dire aucun règle universelle! merci beaucoup pour les conseils :)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »