Salut à tous,
Alors voila je voudrais m'acheter une guitare electrique mais je ne sais pas trop quel modèle choisir...
Mon budjet maximal est de 1000 euros.
J'aimerais jouer du bon vieux blues rock ( black keys ,ZZ top, Creedence Clearwater Revival.. ) voire meme du hard rock ( AC/DC,Kiss,...)
J'avais pensé a la gibson SG ou encore a la telecaster ,qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance
Pour la guitare, peut etre une télécaster en HS, pour pouvoir jouer les morceaux plus énervés avec le humbucker, même si je pense qu'une en SS pourrait suffir...
Tu es ouvert à l'occase? Et tu as quoi comme ampli? Parce qu'une gratte a 1000€ dans un ampli pourri... Pas top !
Et puis, il faut impérativement faire un essai avant un achat pour cette somme ! Ca serait con de se retrouver avec un instru pourri après avoir dépensé 1000€ quoi !
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40 Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Je suis d'accord pour l'ampli, ça joue énormément dans le son. Avec une guitare comme ça, c'est bon d'avoir un ampli à lampes, idéal pour le genre de musique que tu veux jouer. Donc tu pourrais partager les 1000 en 700/300.
Après au niveau de la guitare, c'est vraiment personnel, pour le blues/rock/hard rock tu peux aussi bien utiliser une SG qu'une telecaster. Donc faut vraiment tester, voir quel manche tu préfères parce que c'est assez différent. Le look compte aussi.
Et les deux guitares ont un son assez différent donc essayes de regarder des vidéos sur internet où tu pourras écouter le son des deux guitares.
Une bonne copie LP me semblerais un bon compromis. C'est la guitare un peu" passe-partout" qui se promène volontiers dans les méandres du blues et du rock des seventies. De grands hardeux en ont fait leur préférée.
+1 pour l'ampli qui aura son importance. En baissant le budget de la gratte (mais peut-être as-tu déjà un très bon ampli... ), tu peux te permettre le "tout lampes". Un bon vieux 50W Marshall va chercher dans les 500 euros en occase.
Tu pourras alors t'exprimer dans les styles que tu as cités.
Une chose importante à savoir est que:
"Le Rock, c'est du Blues et que le Hard, c'est du Rock..." Citation de Jacques LUTENDU; un des plus grands érudits de la zique des années 60 aux années 90.
Va d'ailleurs falloir que je l'appelle un de ces 4 mais çà, c'est hors sujet...
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
bowish a écrit :
+1 pour l'ampli qui aura son importance. En baissant le budget de la gratte (mais peut-être as-tu déjà un très bon ampli... ), tu peux te permettre le "tout lampes". Un bon vieux 50W Marshall va chercher dans les 500 euros en occase.
Un petit Blackstar peut aussi très bien le faire, surtout avec le réglage d'ISF, ça le rend assez polyvalent ! Bon après tout dépend, peut être a t il déjà un ampli tout lampes ! Va falloir attendre un peu plus de précisions !
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40 Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
Alors déja merci pour vos réponses !
J'ai un Marshall MG50 DFX,que je vais probablement changer dans l'avenir, pour un lampe
j'avais déja testé la télécaster qui m'avais bien plu.
En disant que mon budget maximum est de 1000 euros j'ai peut etre exagéré...
En fait j'aimerais avoir une guitare pas trop chère ( entre 300 et 800 euros ) , mais surtout de bonne qualité ,et qui corresponde a mon genre de musique.
J'aurais presque envie de dire, commence par changer d'ampli. Un petit lampe d'occase par exemple (Blackstar HT-1 / HT-5).
Après, si la forme Télécaster te branche bien, tu as la série Classic Vibe chez Squier, haut de gamme de la marque, ou alors les Télécaster chinoises de Fender (je crois que 2StormHeart en possède une si tu veux des infos), voir encore des meilleures gammes si tu rentres dans l'occase encore une fois !
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
Les Blackstars ont un son bien crunchy pour le blues rock ? Sinon oui je pense que ce serait une bonne idée
Il me reste encore a voir entre une squier ou une gamme au dessus , et je prefere prendre une guitare neuve, quitte a y mettre du fric
Tiens, ça parle de moi !
Alors oui, j'ai une Telecaster "chinoise" (je le met entre guillemets car les pieces sont Americaines, et assemblées en Chine ^^)
Niveau polyvalence c'est top (HSS + split), et comme elle vaut entre 400 et 500€ tu es encore large pour un ampli
Pour un budget de 1000€ tu peux avoir mieux, mais pour 400€, elle fait du tres bon boulot ! Un ami l'a préféré à sa Custom 72 ...
Tiens, j'ai rédigé un test sur GuitareZine (attention, les notes que tu pourras trouver sur cette guitare, faut bien se rappeller qu'elle vaut 400€ ! ) http://www.guitarezine.fr/guitare-elect ... -tele-plus
+1 pour Blackstar !
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
En effet le blackstar a un bon son bien vintage ! j'aime j'irai en tester un en magasin
Sinon la télé chinoise pourrait me convenir mais dans ta description tu dis que tu es plutot punk-rock, tu pense qu'elle conviendrais pour du blues/hard rock ?
Merci pour vos reponses je commence a me faire une idée de ce que je vais prendre
Moi, je vois bien une ltd ec401:
[youtube]DpDQ0DnfidQ&feature=related[/youtube]
Comme ca t'as un budget ampli. Histoire d'avoir quelque chose de mieux que le cube
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Mais il faut faire bien attention de la prendre avec les micros seymour duncan (JB et 59) et non avec les emg. Elle moins bonne a mon gout montée en actif.
[youtube]tHFPx_NRKYc&feature=related[/youtube]
Sinon tu as une autre guitare qui mérite que tu t'y attarde un peu. C'est la prs se 245:
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Après tu fait comme tu veut mais il y a une chose à savoir, ce sont tes doigts qui fassone le son .
C'est sure la guitares et l'ampli caractérise le son, mais crois moi que avec un mesa boogie et une esp tu peut faire du blues.
tout est une question de toucher, de fasson de jouer.
D'après les guitares cités, je te dirais que la ltd en seymour est très bien, Bertignac luit même à dit dans un magasine que c'était une très bonne guitares pour le rock etc...
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3